Toshiba Satellite A210-10A

Toshiba Satellite A210-10A

Le Satellite A210 est équipé d'un écran panoramique. Performant et élégant, le Satellite A210 répondra à toutes vos attentes.

Avis sur "Toshiba Satellite A210-10A"

publié le 10/12/2009 | billy2kid
Membre depuis : 15/05/2009
Avantages design, performance, lecteur de carte, prix
Inconvénients vista et les applis toshiba
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Un PC agréable et performant"

Toshiba Satellite A20

Sur quoi se fonde mon jugement ?

Je possède ce PC Portable depuis maintenant 1an et demi et étant informaticien de formation, je pense apporter un jugement objectif sur cet ordinateur.
Je n'ai pas gardé le système d'exploitation Vista installé d'origine, mais un Windows XP Pro qui à mon sens trouve mieux sa place !

Les avantages du Toshiba

* Le design :
Tous les gouts sont dans la nature, et j'avoue que le style de ce Toshiba me plait assez bien, le clavier est épuré et les touches agréables à enfoncer. La partie clavier comprend le touchpad, les touches, les haut-parleurs, et le bouton ON/OFF.

* Un écran 15/4 :
Lors de mon achat du portable, les écrans plus grands étant trop chers, j'ai du me rabbatre sur un 15/4, et il faut avouer, que cela suffit emplement. Il faut prendre l'habitude du wide et la navigation sur internet se fait toute seule !

* Un lecteur de cartes SD :
C'est un vrai plus pour ce portable, le lecteur de carte SD sur le devant de l'ordi est vraiment pratique puisque ce format est presque du standard pour les cartes mémoires aujourd'hui.

* Une bonne carte WiFi :
Chez moi les murs sont épais et sans une bonne carte Wifi, le signal est très faible, par rapport à une carte WiFi externe sur mon PC fixe dans la même pièce, le portable possède une meilleure réception !

* La webcam :
Presque incontournable aujoud'hui, la webcam est présente sur ce Toshiba, ne pas la trouver aurait été une vrai erreur ...

* Des performances suffisantes :
Un disque dur d'une capacité de 110Go, 1024Mo de Ram, un processeur AMD dual core de 1,90GHz ...
Ca suffit largement pour faire de l'internet, bureautique, visionner des videos, retoucher des images ou encore rédiger des avis sur Ciao!

Les flops ...

* Vista d'origine :
Pour ma part je n'ai pas trouvé ce système optimal pour le PC, j'ai préféré installer une version XP de Windows en version Pro qui suffit emplement, et je dirai même mieux ...

* Trop d'application TOSHIBA :
En effet si vous garder le système d'origine, vous aurez la (mal)chance d'avoir toutes les applications propriétaire Toshiba, un peu encombrantes, certaines inutiles ...

* Des bugs récents :
Depuis une paire de mois, il arrive que le PC s'arrete, fige et plante ... je ne sais pas si c'est un problème système ou matériel, mais pour l'instant c'est pénible de devoir sauvegarder toutes les 5 min pour éviter un carsh !

Pour conclure

Ce PC portable est largement suffisant pour une utilisation courante et quotidienne d'un ordinateur,
les capacités de l'ordinateur sont largement convenable,
si vous savez installer un systèle d'exploitation, je vous conseille de changer vista qui est d'origine sur le PC.
Enfin, pour un cout d'achat inférieur à 300euros, ce portable est très agréable et correspond à un bon rapport Qualité/Prix !

A bientôt sur un prochaine avis !

Guillaume.

___________________________________________________________

Rajout du 17 Décembre 2009

Je parlais de bugs récents lors de mon avis sur ce portable,
après avoir changé de système d'exploitation, ces désagréables plantages ont disparus !

Donc l'origine matérielle du problème est écarté, c'était logiciel !

Je confirme une nouvelle fois que ce produit, malgrès son age, reste un bon produit d'occasion, fiable et encore performant !

autolibreconduite@yahoo.fr>

• nebulose publié le 12/12/2009
    Très bon avis mais ce modèle est passé de mode, bien qu'il soit fonctionnel, en 2010 ce sera autre chose :)
  • stronger publié le 10/12/2009
    Une analyse rigoureuse et pertinente.

annonces "Toshiba Satellite A210-10A"

Information produit : Toshiba Satellite A210-10A

Description du produit: Toshiba Satellite A210-10A - 15.4" - Turion 64 X2 TL-56 - 2 Go RAM - 160 Go HDD, Toshiba Satellite A210-17Z - 15.4" - Turion 64 X2 TK-55 - 2 Go RAM - 160 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Vista Familiale Premium

Processeur: AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-56 / 1.8 GHz / 1 Mo Cache, AMD technologie mobile Turion 64 X2 TK-55 / 1.8 GHz / 1 Mo Cache

Mémoire: 2 Go DDR2

MPN: PSAELE-01300MFR, PSAFGE-02W00LFR

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Familiale Premium

Processeur / Chipset'

CPU: AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-56 / 1.8 GHz, AMD technologie mobile Turion 64 X2 TK-55 / 1.8 GHz

Nombre de coeurs: Double cœur

Emplacementsvides:

Stockage

Stockage principal: 160 Go HDD SATA 1.5Gb/s / 5400 tours/min

Lecteur optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM fixe

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse d'écriture: 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 4x (DVD±R DL)

Vitesse de réécriture: 10x (CD) / 4x (DVD±RW) / 5x (DVD-RAM)

Affichage

Type: 15.4"

Résolution: 1280 x 800 (WXGA)

Grand écran: Oui

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Fonctions: TruBrite

Audio & vidéo

Processeur graphique: PCI Express x16 - ATI Mobility Radeon HD 2400 - 128 Mo DDR SDRAM, ATI Radeon X1200

Technologie d'allocation de mémoire: HyperMemory

Taille maximum de RAM allouée: 767 Mo, 831 Mo

Mémoire graphique totale disponible: 895 Mo

Caméra: Oui

Résolution: 1,3 Mégapixel

Son: Haut-parleurs stéréo, microphone

Codec: Realtek ALC268

Conformité aux normes: DirectSound, DirectSound3D, General MIDI, audio haute définition

Caractéristiques audio: Toshiba Bass Enhanced Sound System

Batterie

Technologie: Lithium Ion

Capacité: 4000 mAh

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire (0 gratuit) ¦ 1 x ExpressCard/54 (1 gratuit)

Interfaces: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 4 broches ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3,5 mm ¦ 1 x casque - sortie - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 4 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches

Lecteur de carte mémoire: 5 en 1 (carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte xD-Picture)

Logiciels

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Toshiba ConfigFree, Connectivity Doctor, Toshiba Speech System, Toshiba Bluetooth Stack, Toshiba Assist, Toshiba Bluetooth Monitor, Toshiba Disc Creator, Norton Internet Security 2007 (90 jours d'abonnement), Toshiba Value Added Package, Ulead DVD MovieWriter for Toshiba, Chicony Camera Assistant Software

Divers

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système

Certificats de conformité: Plug and Play, ACPI, CSA, UL, GOST, SASO, VESA DPMS, CB, FCC Part 15 B, CCC, FCC, R&TTE

Localisation: France

Dimensions et poids