Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Avis sur "Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1"

publié le 18/05/2003 | dynamik
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Bon rapport qualité / prix.
Inconvénients 2Mo de mémoire.
Finition
Stabilité
Ecran
Menus
Ergonomie

"N'oubliez plus vos RDV avec Palm Zire"

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition du palm zire : ce palm est très abordable. J’avais hésité à prendre un modèle supérieur, car la mémoire est réduite : seulement 2MO; mais pour mon utilisation, cela me satisfait et surtout par rapport au rapport qualité prix.

Les menus principaux :
-Adresses : permet de gérer un carnet d’adresses : vous enregistrez les noms de vos amis, adresses, et numéros de téléphone.
-Agenda : vous pouvez consulter le planning journalier, hebdomadaire ou mensuel : on crée un rendez-vous en sélectionnant la date et l’heure du rendez-vous : il suffit d’exercer une légère pression sur l’écran avec le petit stylo du palm au bon niveau du planning. Le plus pratique est que vous pouvez cocher une case pour être alerté par une petite alarme à un temps fixé à l’avance (par exemple 10 minutes) de votre rendez-vous, ainsi vous ne pouvez plus oublier votre rendez-vous chez le dentiste ou autre …
-Bloc notes : principe analogue au bloc notes de windows.
-Fonction Hotsync : permet de synchroniser les informations stockées sur le palm avec celles de son ordinateur.
-Jeux : casse-briques entre autres.

Comment ça marche ?
Pour synchroniser les informations avec le palm et l’ordinateur, un petit câble USB est livré avec, une simple pression sur le menu Hotsync permet de synchroniser les informations du carnet d’adresses, de l’agenda, du bloc-notes … Ce qui est vraiment pratique c’est de pouvoir demander l’archivage des infos supprimées sur le palm, pour gagner de la mémoire, ainsi les données ne sont plus sur le palm, mais elles sont archivées sur l’ordi.

Les plus :
Je voulais aussi gérer mes dépenses sur mon palm, en effet très pratique de pouvoir enregistrer ses dépenses en même temps que l’on achète, ça permet d’éviter les oublis. Pour les connaisseurs, il existe le logiciel goldsimple (on trouve des partenaires comme la société générale, axa banque …). Cet outil permet de faire des rapprochements sur son palm, des écritures téléchargées à partir de sa banque. Cependant il est payant, pour ma part n’ayant pas besoin d’importer les données de mon palm, mais uniquement les exporter pour les stocker par sécurité sur l’ordi, je me suis orienté vers un freeware intitulé « ma tirelire ». Et non, vous ne rêvez pas, avec un palm, le principe est le même qu’avec windows. Sur un ordinateur normal, vous pouvez chercher sur internet des freewares pour palm, ensuite il ne vous reste plus qu’à les installer sur votre palm, pal la fonction Hotsync.

Palm : la maîtrise
Vous pouvez vérifier l’espace libre à tout moment par le menu applications « info » et supprimer les applications dont vous ne vous servez pas pour gagner de l’espace.

Résumé :
Si vous souhaitez gérer vos rendez-vous et vos dépenses mensuelles sur un ordinateur de poche, palm zire est fait pour vous. Ce palm est un des moins chers, par contre pour une utilisation plus poussée, et si vous avez de gros besoins en mémoire, n’hésitez pas à prendre un modèle un peu supérieur, mieux vaut faire le bon choix dès le début sinon vous risquez de le regretter, car quand on a un palm, on en a vite de nombreuses utilisations :-)

A+

• noothomb publié le 12/07/2003
    Je n'arrive pas à me décider pour m'en prendre un, je n'ai pas un emploi du temps qui pourrait remplir ce truc là.
  • snoopy10120 publié le 18/05/2003
    je trouave que l'utilisation est beaucoup trop limitée par rapport aux pocket pc.... en plus l'ecran n'est pas en couleurs...
  • Rovigo publié le 18/05/2003
    Bon avis sur le palm zire, materiel dont j'ai depius envie de m'offrir. J'attends encore un peu que les prix baissent. a+

Information produit : Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Palm présente son nouveau modèle Zire. Ordinateur de poche le plus abordable et le plus léger jamais commercialisé sous la marque Palm, celui-ci allie des fonctionnalités classiques et éprouvées à un habillage entièrement nouveau. Le Palm Zire s'adresse à ceux qui achètent leur premier ordinateur de poche. C'est un moyen économique d'organiser son emploi du temps. Il est conçu pour répondre aux attentes des particuliers qui, dans leur vie professionnelle, scolaire ou familiale, doivent jongler avec une multitude d'événements et d'activités. Fin et élégant, le Palm Zire est l'ordinateur de poche Palm le plus léger du marché (109g). Son design épuré et élégant est souligné par sa façade blanche et sa face arrière argentée. Son écran monochrome de 160 x 160 pixels est protégé par un volet rabattable et amovible. Deux touches donnent accès aux applications les plus importantes pour les néophytes (Adresses et Agenda). L'interface est simplifiée au maximum. A partir d'un Zire, il est possible de partager des informations ou des applications sans fil - par liaison infrarouge - avec d'autres ordinateurs de poche Palm Powered. Dans certains lieux publics (stades, musées, commerces, restaurants, salles de spectacles, etc.), des informations pourront être diffusées par une borne émettrice à destination des ordinateurs de poche Zire. Un ordinateur de poche Palm Zire peut stocker environ 6 000 adresses, cinq années de rendez-vous (de l'ordre de 3 000 entrées) et bien d'autres informations. L'utilisateur peut enrichir ses fonctionnalités en choisissant parmi les quelque 15 000 applications disponibles, allant des logiciels professionnels aux jeux ou aux outils de productivité personnelle.

Description du produit: Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

RAM: 2 Mo

Périphérique(s) d'entrée

Type: Écran tactile

Logiciels

Logiciel préchargé: Address Book, Date Book, Clock, To Do List, Memo Pad, Note Pad, Calculator, Expense, Security, Palm Desktop Software, PocketMirror , HotSync

Configuration requise pour la connexion PC

Système d'exploitation requis: Apple MacOS 9.x, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 98/ME/2000, Apple MacOS X 10.1.2 ou plus récent

Espace disque mini: 30 Mo

Extension et connectivité