Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur"

publié le 24/05/2006 | frodosaquet
Membre depuis : 30/05/2004
Avantages Protége le matériel informatique
Inconvénients ?

"Tonnerre de Zeus!"

Multiprise Parafoudre

Multiprise Parafoudre

BELKIN MULTIPRISE SURGEMASTER PARAFOUDRE 6 Prises

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est sans doute que vous utilisez en ce moment même un ordinateur.
Mais vous-êtes vous posé la question, de savoir s'il était protégé contre les "coups de foudre"?
Et oui, il ne suffit pas de connecter la machine au secteur et de ne plus s'en faire, parce qu'un ordinateur, ça coûte un certain prix, comme dirait l'autre!!!…Et en cas d'Orage, un Eclair est si vite arrivé, vous n'aurez même pas le temps de dire "ouf", que votre précieuse machine perdra son Âme!
Alors, lisez bien ce qui suit, parce que BELKIN a pensé à tout… Et moi, je vais "essayer" de vous informer du mieux que je peux…….

LA BÊTE

Marque: BELKIN
Modèle: SURGEMASTER Parafoudre "série supérieure"
Nombre de prises disponibles: 6 + protection téléphonie

♦ Je tiens à préciser que je n'ai pas la moindre idée de la signification des précisions qui suivent, mais qu'elles ont leurs importances, dans le choix de ce type d'appareil.
Les infos précédées d'un "♦" sont issues de ma réflexion, si vous décelez une erreur, faite-m'en part, je rectifierais cet avis…merci
Maintenant, je vous laisse tranquillement faire le tri de tout ceci!!

Caractéristiques électriques en service continu: 230V / 16A / 50Hz / 3680W

Dissipation d'énergie maximale: 1940J
L-N: 540J L-E:540J N-E:540J

Ligne téléphonique: 320J
♦ Le Joule, est l'unité d'énergie pouvant être absorbée par un composant d'un parafoudre. Plus la valeur est élevée, plus la protection est élevée.

Pointe de courrant maximale:45000A
L-N:15000A L-E:15000A N-E:15000A
♦ La pointe de courrant maximum se mesure au moyen de son intensité. Plus l'intensité est élevée, plus sa capacité d'absorption est accrue. Ceci en cas de Foudre ou de Hausses de Tensions.

Pointe de Tension: 6000W

Temps de réponse: < 1 nanoseconde
♦ Ce qui nous donne une réponse quasi instantanée, évitant de ce fait les perturbations pouvant abîmer l'équipement!

Filtrage du Bruit IEM/IRF:
Réduction de 150kHz ~ 100Mhz jusqu'à 58dB
♦ Tout ce qui vient parasiter la ligne, risque de provoquer des blocages de l'ordinateur, la perte de données, ou, de faire des interférences audio ou vidéo. Plus on réduit les décibels sur un maximum de fréquences, plus la protection est propre.

IN SITU

Ayant changé notre centrale depuis peu, il était important d'en assurer la sécurité. Nous habitons en Provence, et c'est l'une des régions de France les plus touchées par les impacts de foudre. Il ne fallait donc pas lésiner dans le choix du matériel.

La gamme BELKIN, proposait 3 choix de matériel parafoudre pour PC.
- Série Home … jusqu'à 1180J
- Série Supérieur … jusqu'à 2655J
- Série Or … jusqu'à 3540J

Notre choix s'est porté sur la Série Supérieur, offrant une protection correcte et assurant le matériel connecté jusqu'à 150 000€.

Outre le PC, nous y avons connecté le Modem Câble/ADSL.
Nous aurions pu aussi nous servir de cette prise pour connecter un téléviseur (jusqu'à 82cm), des composants audio ou vidéo ainsi que les récepteurs satellites.

La mise en Œuvre est des plus simple, puisqu'il suffit de raccorder les câble à la prise murale et de brancher ensuite les différents éléments (PC - Imprimante - Scanner - Modem …etc.)

Le câble d'alimentation fait 2m.
L'appareil est fourni avec un câble pour le modem.
Il est muni d'un interrupteur marche/arrêt.
Un Témoin indique que la protection fonctionne correctement.
Un autre Témoin, indique que l'appareil est bien relié à la terre.
En cas de surtension grave ou d'usure, un fusible thermique coupe l'alimentation de tous les périphériques.
Chaque prise, est munies de clapets de sécurité enfant.
Enfin, un clapet "spoiler câble system" permet de ranger les câbles.

GARENTIE
BELKIN garanti ces produits à vie…. Enfin jusqu'au premier coup de foudre!

ASSURANCE
Si des dommages survenaient sur l'équipement branché, lors d'orage ou de surtension, BELKIN s'engage à rembourser jusqu'à 1a valeur de 150 000€

Marque: BELKIN

Modèle: SURGEMASTER Parafoudre: Série Supérieur

PRIX: 25€

XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOX

+ + + + + Je trouve que ce matériel bénéficie d'un bon rapport qualité prix et qu'on aurait tord de s'en passer, si on considère les dégâts que peuvent engendrer les chocs électriques sur l'équipement informatique.
L'assurance "matériel", me semble tout à fait correcte, en cas de défaillance du matériel.
De plus, esthétiquement, ce groupe multiprise est assez "joli", tout en rondeur et dans un coloris clair qui le rend très discret.

- - - - - - - Par contre, je ne me suis pas servi du clapet "spoiler câble system", car je ne le trouve pas si pratique que ça, compte tenu de l'épaisseur des câbles, il s'est avéré être un peu étroit!

• komikoze publié le 30/05/2006
    Pas protégé pour l'instant!! Je vais étudier la question alors :)
  • myaya publié le 29/05/2006
  • Prince_Vlad publié le 29/05/2006
    un prix très intéressant en effet pour les services qu'il peut rendre et auxquels on ne prête pas souvent attention

Information produit : Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Belkin SurgeMaster Superior Series - parasurtenseur

Type de périphérique: Parasurtenseur - externe

Localisation: Français / France, Italie, Allemand / Allemagne, Allemagne, Espagne, Anglais / Royaume-Uni

Connecteur(s) de sortie: 5 x alimentation, 6 x alimentation, 6 x alimentation CEE 7/7 (SCHUKO), 6 x alimentation BS 1363, 5 x alimentation BS 1363

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie, Garantie de 30 ans

Quantité incluse dans le paquet: 10 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Tension d'entrée: CA 250 V

Général

MPN: F9S524FR2M, F9S620IT2M, F9S623DU2M, F9S620DE2M, F9S520DE2M, F9S623DE2M, F9S623DE2M-DE, F9S623YY2M, F9S620EG2M, F9S620EF2M, F9S620DU2M, F9S620DF2M, F9S620EG2M-10, F9S620DE4M, F9S620FR2M, F9S620FR4M, F9S620IR4M, F9S623UK2M, F9S623FR2M, F9S623EF2M, F9S624UK2M, F9S620UK4M, F9S623IR2M, F9S524DE2M, F9S620UK2M, F9S520UK2M, F9S620IR2M

Type de périphérique: Parasurtenseur - externe

Couleur: Blanc

Périphérique d'alimentation

Connecteur(s) d'entrée: 1 x alimentation, 1 x alimentation CEE 7/7 (SCHUKO), 1, 1 x alimentation BS 1363

Détails sur les connecteurs de sortie: 5 x alimentation, 6 x alimentation, 6 x alimentation CEE 7/7 (SCHUKO), 6 x alimentation BS 1363, 5 x alimentation BS 1363

Limiteur de surtension pour lignes de données: Ligne téléphonique - 1 ligne d'entrée/2 lignes de sortie ¦ Réseau

Parasurtenseur: Oui

Temps de réponse sur coupure: 1 ns

Tension d'entrée: CA 250 V

Fréquence requise: 50 Hz

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'alimentation - intégré - 2 m, 1 x câble d'alimentation - intégré - 4 m

Valeur de couverture de l'équipement: 150000 euros, 100000 Livres anglaises

Fonctions: Voyants lumineux

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée à vie, Garantie de 30 ans

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - durée de vie, Garantie limitée - 30 ans

Référencé sur Ciao depuis: 01/08/2004