Watt&Co WATT'ball - coupe-circuit

Watt&Co WATT'ball - coupe-circuit

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Watt&Co WATT'ball - coupe-circuit"

publié le 13/02/2017 | JulesYano
Membre depuis : 13/08/2014
C'est le désert sur Ciao apparemment ... Pas beaucoup de nouveaux avis, en même temps ça m'arrange, j'ai 2 ans d'archives à rattraper ^^ Le seul truc que je retrouve intact : les bugs !
Avantages Design, les ports usb
Inconvénients prix
Prix
Stabilité
Qualité
Installation

"Watt'ball, what's that ?"

Aperçu de la Watt'ball

Aperçu de la Watt'ball

Pour rester jeune et branché, j'ai décidé de faire un avis électrique !
En effet, les prises de courant, ça peut souvent être un problème dans un appartement, une maison. On en a jamais assez, elles ne sont jamais bien placé ... Du coup, on a recours à des multiprises qui si elles peuvent être bien pratique ne sont pas forcément esthétique ...

Pourquoi je l'ai acheté ?

Je cherchais une multiprise ou triplette qui pouvait rester en "libre service" sur un meuble pour pouvoir y brancher facilement mon téléphone portable ou un chargeur d'appareil photo par exemple.
La principale raison est que je laisse mon lapin se balader régulièrement dans l'appartement et que parfois, il a une fâcheuse tendance à grignoter les câbles, en particulier les chargeurs de téléphone portable ...
Du coup, après quelques recherches sur internet, je suis tombé par hasard sur une multi-prise surprenante pouvant correspondre à mon besoin : la Watt'ball.
Qui l'a conçu ?

Cette Watt'ball a été conçu par une start'up française nommé Watt & co, Cocoricoooooooo ! Cette société compte une dizaine de salariés et est spécialisé depuis plus de 10 ans dans les produits électriques plutôt design. Elle remporte d'ailleurs de nombreux prix dans ce domaine apparemment.
Watt & co développe notamment outre les multiprises, des adaptateurs, des chargeurs, des convertisseurs ou en encore des prises allume-cigare.
Voilà, pour décrire la société en quelques mots, si vous voulez plus d'informations, vous pouvez toujours aller consulter leur site.
En tout cas, cette société me plait bien sur le papier, tout ceci semble en effet bien prometteur !

L'intérêt de la Watt'Ball

Passons maintenant à ce petit objet "branché". La Watt'ball est en fait la première multiprise ronde puisque comme son nom l'indique, elle a bien la forme d'une balle. (Je trouve au passage le nom, assez sympathique, et bien trouvé).
Le design est plutôt moderne et ça reste beaucoup plus esthétique qu'une multiprise classique. L'intérêt, du coup, c'est que contrairement à une multiprise classique, on a pas forcément besoin de la cacher puisque c'est presque un objet "déco".
Côté fonctionnel, on retrouve 2 prises de courant classique 16A, une prise 6 A, et 2 ports usb. En plus, un chargeur universelle est fourni avec et compatible avec tous les téléphones portables.
Ca tombe plutôt bien, je commençais à être en rupture de chargeur non "rongés" ... ^^
Un bouton ON/OFF permet également de l'éteindre quand on ne l'utilise pas.

A noter également, qu'il existe un modèle plus petit, comportant une prise 6A et un seul port USB.

Puis au pire, si vous n'êtes pas satisfait, vous pourrez toujours, faire un foot, du hand ou de la pétanque avec ... (Je décline néanmoins toute responsabilité si vous suivez cette phrase à la lettre ...)

Mon avis

La Watt'ball correspond finalement totalement à mon besoin de départ. Je peux y brancher une lampe, tout en chargeant mon téléphone sur un port usb mais également ma montre podomètre (voir mon avis précédent) sur le 2ème port usb.
La longueur de câble d'1m80 est largement suffisante. Ce câble paraît très robuste mais manque peut être un peu de souplesse.

Un patin antidérapant permet de faire tenir la Watt'ball "debout" et d'éviter les chutes. Par contre, il se fixe sur l'une des prises ou sur les ports usb donc ça rend l'une des prises inutilisable. Personnellement, je l'ai placé sur la prise 6A, ce qui me permet d'avoir les prises USB en haut et une prise de courant classique de chaque côté.

Niveau esthétique, sur un meuble, ça ne choque pas, ça apporte une touche plus design, moderne et surtout moins brute qu'une multiprise standard. On peut donc la laisser apparente et accessible, ce qui s'avère fort pratique au quotidien.
Côté solidité, je l'ai fait tombé du meuble 2 ou 3 fois (environ 1m20 de haut) et la Watt'ball est toujours intacte et fonctionne parfaitement.

Pour le bouton ON/OFF, je regrette que le voyant lumineux qui indique si elle est allumé ne soit pas plus visible. En effet, il m'est déjà arrivé de laisser mon téléphone portable à charger pendant la nuit et me rendre compte le lendemain matin que la multiprise était éteinte. Mais bon, ça reste un inconvénient mineur et c'est plus pour trouver quelques defaults.

Le gros point négatif c'est finalement peut être le prix puisqu'il faut compter environ 30€, on peut acheter pas mal de multiprise classique à ce tarif-là ...
Niveau disponibilité, on la retrouve dans beaucoup de grandes enseignes de bricolage ou même en supermarché.
Pour ma part, j'ai fini par aller voir directement sur le site de Watt & co où vous pourrez la trouver à 22€90 mais en rajoutant 5€ de frais de ports (offerts à partir de 50€), ce qui fait quand même économiser 1 à 2€.

Au final, on paye donc le côté design mais le point positif c'est qu'on "récompense" une startup française et il faut souligner que le produit est de qualité.
De toute façon, comme on le dit si bien et surtout en cette période de Saint-Valentin, quand on aime, on ne compte pas ...

Pour conclure, j'ai envie de m'inspirer de la tortue de Boule et Bill adopté par un célèbre pilote de rallye alsacien : De toutes les manières, c'est la Watt que je préfère ... (Comprendra qui pourra ^^)

Merci pour vos lectures et commentaires

• europe68 publié le 15/02/2017
    (°o°°O°)"il faut compter environ 30&#8364;, on peut acheter pas mal de multiprise classique à ce tarif-là ..." <-----en effet... c'est dommage que ce soit si cher, surement une question de nbre de ventes, d'économie d'échelle. Un objet coloré. :o)
  • europe68 publié le 15/02/2017
    (°o°°O°)"il faut compter environ 30&#8364;, on peut acheter pas mal de multiprise classique à ce tarif-là ..." <-----en effet... c'est dommage que ce soit si cher, surement une question de ventes.
  • miminette publié le 15/02/2017
    26,38€ port gratuit et visible en bleu chez Prticeminister :o)

Information produit : Watt&Co WATT'ball - coupe-circuit

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Watt&Co WATT'ball - coupe-circuit

Type de périphérique: Coupe-circuit - externe

Longueur du cordon: 1.8 m

Connecteurs d'entrée: 1 x alimentation CEE 7/5 (SCHUKO)

Connecteurs de sortie: 2 x alimentation CEE 7/5 (SCHUKO) - 16 A ¦ 1 x alimentation bipolaire - 6 A ¦ 2 x USB de type A de 4 broches (alimentation uniquement)

Contenu recyclé de l'emballage: Fabriqué à partir de polytéréphtalate d'éthylène (PET) recyclé

Général

MPN: MPWATTBALL-VE-B, WCO_WATTBALL04, MPWATTBALL-GR-B, MPWATTBALL-BL-B, MPWATTBALL-RO-B

Type de périphérique: Coupe-circuit - externe

Longueur du cordon: 1.8 m

Couleur: Blanc, vert anis

Périphérique d'alimentation

Connecteurs d'entrée: 1 x alimentation CEE 7/5 (SCHUKO)

Détails sur les connecteurs de sortie: 2 x alimentation CEE 7/5 (SCHUKO) - 16 A ¦ 1 x alimentation bipolaire - 6 A ¦ 2 x USB de type A de 4 broches (alimentation uniquement)

Divers

Câbles inclus: Câble d'alimentation - 1.8 m, Câble d'alimentation - intégré - 1.8 m

Fonctions: Interrupteur on/off

Référencé sur Ciao depuis: 18/05/2015