Netgear Powerline XAVB101

Netgear Powerline XAVB101

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Netgear Powerline XAVB101"

publié le 12/09/2009 | Zener
Membre depuis : 11/09/2009
Avantages Facile d'installation, bon débit, fonctionnalité parfaite
Inconvénients Penser juste à metter à jour le firmware si besoin en utilisant le CD.
Qualité des pilotes
Simplicité d'installation
Logiciels fournis

"Adaptateurs CPL XAVB101 Netgear : Très bon produit !"

Je suis abonné chez Free, et je dispose des premières freebox V5, c'est à dire celles qui communiquent par WIFI entre le boitier ADSL et le boitier TV HD. Dans mon ancien appartement j'utilisais le câble réseau Ethernet pour les relier, mais depuis que j'ai déménagé, la configuration de mon appartement et particulièrement la distance font qu'il n'est plus possible d'utiliser de câble RJ45. J'ai utilisé au début le Wifi, mais cela fait chauffer le boitier HD (que j'ai pourtant mis à la verticale), et surtout j'avais des nombreux freeze d'images pénibles à la longue. De plus, nous attendons un heureux événement, et je voulais éviter à tout prix le Wifi, car on ne connait pas trop encore les répercussions des ondes sur le corps humain (les bébés sont en plus particulièrement exposés).
Du coup, après avoir regardé les freeplugs proposés par free, qui ne sont utilisables que sur leur réseau apparemment, et au vu de la différence de prix, j'ai choisi de prendre ce pack d'adaptateurs CPL de chez Netgear. Je les ai acheté sur internet afin d'avoir un bon rabais comparé aux boutiques plus classiques.

L'installation se déroule très simplement : sur le premier adaptateur, on branche le câble réseau, puis on le branche dans la prise. On fait de même sur le second. La notice est simplissime, mais pourquoi chercher une notice compliquée quand il est si facile de mettre en œuvre ces adaptateurs. Dans mon cas, j'ai branché un câble réseau sur un des ports RJ45 de ma freebox (configurée en routeur), et de l'autre coté, un cable réseau sur le port RJ45 jaune de mon boitier HD.

Une led indique les échanges réseau, une autre led indique la qualité de la transmission, c'est à dire la bande passante ou débit disponible. Au premier branchement, j'avais mis derrière une multiprise parafoudre, la led de débit s'est mise en rouge au minimum de débit. J'ai ensuite mis un dédoubleur en amont de cette multiprise parafoudre, et là la led s'est allumée verte : débit max !

Premier test : la grosse déception. La télé freezait encore plus qu'avant avec le wifi, je commençais à me dire que j'allais le renvoyer.

Et puis j'ai pensé à regarder ce qu'il y avait sur le CD fournit. J'ai installé le logiciel, qui m'a indiqué qu'on pouvait procéder à une mise à jour. Ce que je me suis empressé de faire. J'ai ensuite rebranché le tout, et là miracle. La télé ne freeze plus du tout depuis.

Je suis très content, c'est agréable de ne plus voir d'images saccadées. Il n'y a plus d'ondes wifi. J'envisage maintenant de mettre un routeur sur l'adaptateur CPL près du boitier HD, afin de mettre en réseau la freebox HD mais aussi un ordinateur plus éloigné, dans la chambre de ma fille, à l'aide d'un câble réseau. Comme j'ai déjà le routeur, je n'ai pas à dépenser quoique ce soit.

Pour conclure, c'est un très bon produit, mais il faut penser à vérifier la mise à jour du firmware des adaptateurs afin d'améliorer le débit, et ne pas utiliser sur multiprise parafoudre.

Information produit : Netgear Powerline XAVB101

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: NETGEAR Powerline XAVB101 - pont - fixation murale, NETGEAR Powerline XAVB101 - pont - Ordinateur de bureau

Type de périphérique: Pont

Quantité incluse dans le paquet: 2 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Type de châssis: Fixation murale, Ordinateur de bureau

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, HomePlug AV (HPAV)

Débit de transfert de données: 200 Mbits/s

Conformité aux normes: HomePlug AV

Alimentation: CA 120/230 V (50/60 Hz), CA 120/230 V (50 - 60 Hz)

Dimensions (LxPxH): 7.2 cm x 4 cm x 9.8 cm

MPN: XAVB101-100ISS, XAVB101, XAVB101-100PES, XAVB101-100UKS

Type de périphérique: Pont

Type de châssis: Fixation murale, Ordinateur de bureau

Technologie de connectivité: Filaire

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, HomePlug AV (HPAV)

Débit de transfert de données: 200 Mbits/s

Conformité aux normes: HomePlug AV, homologué FFC de classe B, UL, C-Tick, FCC Part 15

Indicateurs d'état: Statut du port, alimentation, état

Algorithme de chiffrement: AES 128 bits

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x 10Base-T/100Base-TX - RJ-45

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Alimentation électrique interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz), CA 120/230 V (50 - 60 Hz)

Divers

Câbles inclus: 1 x câble de réseau, 1 x câble de réseau - 1.5 m