Corsair Value Select DDR SDRAM 1 Go DIMM 184 broches 333 MHz PC2700

Corsair Value Select DDR SDRAM 1 Go DIMM 184 broches 333 MHz PC2700

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Corsair Value Select DDR SDRAM 1 Go DIMM 184 broches 333 MHz PC2700"

publié le 18/10/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Avantages excellente qualité, fiabilité - Trés bonnes performences.
Inconvénients un peu plus cher que de la mémoire lambda
Stabilité
Vitesse
Rapport qualité prix
Raison du choix

"CORSAIR N'EST PAS UN PIRATE"

Salut à toi Internaute,

Aujourd'hui je vais te parler de mon module mémoire Corsair Value Select DRAM 1 Go PC2700.

LA MARQUE CORSAIR

Corsair est une marque créée en 1994 aux Etats-Unis. La réputation de sérieux et de fiabilité n'est plus à faire. Les produits commercialisés par la marque sont
  • Des barrettes mémoires pour PC monté avec des modules de très haute qualité
  • Des clés USB à haute performance
  • Des alimentations
  • Des refroidisseurs

LA MEMOIRE VIVE

Ces modules mémoires sont ce que l'on appelle en informatique la mémoire vive ou mémoire volatil.

Elle permet de mémoriser temporairement les données lors de l'exécution des programmes. La mémoire vive est réalisée à l'aide de micro-conducteurs, c'est-à-dire des circuits électroniques spécialisés rapides. La mémoire vive se caractérise par :
  • sa capacité de stockage
  • son temps d'accés
  • son temps de cycle
  • son débit

La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, traduire mémoire à accès direct), est la mémoire principale du système, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.
En effet, contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse telle que le disque dur, la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont irrémédiablement effacées.

Il existe plusieurs types de mémoires vives. La plus rependue actuellement est la DDR.

LA MEMOIRE DDR

C'est une mémoire synchronisée sur l'horloge système. Elle double sa bande passante en envoyant deux fois des données par cycle d'horloge.
L'appellation DDR PC 1600 par exemple représente le débit maximal théorique à la seconde. Ici 1600 mégaoctets à la seconde.

Pour la DDR2 le chiffre qui suit l'appellation représente la fréquence de fonctionnement ou comme pour la DDR1 le débit maximum théorique.

CORRESPONDANCE APPELLATION ET VITESSE D'HORLOGE DDR1

Les chiffres correspondent à mémoire-appellation-fréquence de la mémoire- fréquence du bus-débit
  • DDR200-PC1600-200 MHz-100 MHz-1,6 Go/s
  • DDR2-667-PC2-5300-667 MHz-167 MHz-5,3 Go/s
  • DDR2-675-PC2-5400-675 MHz-172,5 MHz-5,4 Go/s
  • DDR2-800-PC2-6400-800 MHz-200 MHz-6,4 Go/s

LA MEMOIRE CORSAIR VALUE SELECT DRAM 1 GO PC2700

La mémoire est donc une mémoire DDR de première génération à 333 Mhz pour une horloge de bus de 166 Mhz.

Elle permet de disposer de 1 Giga de mémoire vive.

MON OPINION

La fiabilité de la marque Corsair n'est plus à prouver. La marque garantie ses modules mémoires à vie, gage de sérieux et de fiabilité.

Cette barrette mémoire est d'une très grande stabilité. J'ai remplacé ma mémoire noname fournie avec mon PC par celle-ci à cause des problèmes qu'elle me procurer et je ne le regrette pas.

Avec Corsair adieu les bugs de mémoire vive, les écrans figés, les redémarrages de PC avec le bouton marche arrêt.

J'ai utilisé un logiciel de test de mémoire, les résultats sont irréprochables. Elle ne lâche pas prise même en cas de sollicitations intenses et durable, là ou mon ancienne plantée au bout de deux minutes.

Ce n'est pas mon premier produit Corsair que j'achète, et je suis convaincu des qualités extrêmes de la marque .

Bien sur vous trouver des modules mémoires de mêmes caractéristiques moins chers mais ils seront beaucoup moins fiable et optimum.

_Alors si vous souhaitez ajouter de la RAM pour redonner un peu d'air à votre PC, ou si vous avez des problèmes avec vos modules mémoires actuels, n'hésitez pas choisissez la marque Corsair, vous serez garanti d'avoir de la mémoire fiable et rapide, aux très bonnes performences, bref ce qui se fait de mieux en ce domaine._

Merci de ta lecture.

Cet avis a été lu 1945 fois et a été évalué à

• seb256 publié le 20/10/2008
    Exact, une excellent marque de référence. avis TI
  • emeralda26000 publié le 18/10/2008
    C'est la référence !
  • dany67 publié le 18/10/2008
    Merci pour ces infos, je prends note :o) Je ne connaissais pas cette marque.

Information produit : Corsair Value Select DDR SDRAM 1 Go DIMM 184 broches 333 MHz PC2700

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Corsair Value Select - DDR - 1 Go - DIMM 184 broches, Corsair Value Select - DDR - 1 Go : 2 x 512 Mo - DIMM 184 broches

Type de Produit: Mémoire RAM

Capacité: 1 Go, 1 Go : 2 x 512 Mo

Type de mémoire: DDR SDRAM - DIMM 184 broches

Type de mise à niveau: Générique

Vérification de l'Intégrité des Données: NON ECC

Vitesse: 333 MHz ( PC2700 )

Temps de latence: CL2.5 ( 2.5-3-3-7 )

Caractéristiques: Mémoire sans tampon

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Conçu pour: eMachines T3092

Mémoire

Type: DRAM, DDRA

Technologie: DDR SDRAM

Facteur de Forme: DIMM 184 broches

Vitesse: 333 MHz ( PC2700 )

Temps de latence: CL2.5 ( 2.5-3-3-7 )

Vérification de l'Intégrité des Données: NON ECC

Fonctions: Mémoire sans tampon

Configuration de module: 128 x 64, 64 x 64

Conformité avec les spécifications mémoire: PC2700

Extension/connectivité

Connecteurs compatibles: 1 x mémoire - DIMM 184 broches, 2 x mémoire - DIMM 184 broches

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée à vie