Canon CanoScan 8800F

Canon CanoScan 8800F

Avis sur "Canon CanoScan 8800F"

publié le 08/09/2009 | dyrdyr
Membre depuis : 21/11/2004
Avantages très rapide, simple d'utilisation pour les débutants, scanne aussi les négatifs et les diapos
Inconvénients un peu cher, le capot se raye facilement
Qualité d'image
Vitesse
Utilisation
Logiciels fournis
Installation

"Un très bon scanner grand public"

Ce Canoscan 8800f est le premier "bon" scanner que j'achète. J'ai eu auparavant 2 scanners (Epson) achetés en packs premier prix avec une imprimante. Ils servaient alors à scanner quelques textes pour mes études, voire quelques photos, et le rendu n'était pas terrible.
Le temps passant (et les scanners précédents ayant fini à la poubelle), j'ai décidé de scanner les vieilles photos de famille qui commençaient à jaunir et les négatifs/diapos qui prenaient la poussière.
Je me suis donc tourné après recherches vers ce modèle. N'étant pas vraiment connaisseur en matière d'image et de retouche photo, je craignais une utilisation contraignante, et peu intuitive... Et bien non! Canon a réussi à rendre accessible la qualité grace à des logiciels simples et performants.
Alors oui, il faut de toute façon faire quelques essais, afin de déterminer la résolution de sortie des photos qui vous conviendra le mieux, en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire par la suite, mais cela est relativement rapide et surtout intuitif, pas besoin de lire une encyclopédie pour y arriver!
Je l'ai également choisi pour la possiblité de scanner les négatifs et diapo. Là encore c'est très simple, voire même plus que pour les photos papiers, car le scan reconnait toutes les photos présentes sur les négatifs, donc il n'y a plus qu'à lancer le scan, et on est tranquille pendant un petit moment, il s'occupe de presque tout.
Autre point positif, pas de préchauffage, on peut scanner immédiatement dès qu'il est allumé.
De plus, l'appareil est plutot joli, quoique un peu grand et dispose de touche d'accès rapide bien pratiques sur sa façade.

Bref, un mois après mon achat, et environ 250 photos scannées (photos/negatifs), je suis pleinement satisfait et vous recommande cet achat si vous aussi vous souhaitez conserver vos souvenirs de famille

• alain363 publié le 08/09/2009

Information produit : Canon CanoScan 8800F

Caractérisé par un temps de préchauffage quasi inexistant et des vitesses de numérisation plus rapides, le CanoScan 8800F assure une résolution de 4800 dpi et est 6 fois plus rapide que son prédécesseur, le 8600F. Le CanoScan 8800F a été conçu pour les graphistes, les artistes et les photographes expérimentés qui recherchent une qualité de numérisation optimale. Grâce à l'ajout de nouvelles LED blanches pour la numérisation de films et d'originaux opaques, le CanoScan 8800F est opérationnel dès sa mise sous tension - sans aucun temps de préchauffage. Les vitesses de numérisation ont été accrues de façon significative et la durée de numérisation d'une image A4 (300 dpi) a ainsi pu être divisée par 6. Répondant aux attentes des photographes expérimentés et des professionnels, le capteur CCD 4800 x 9600 dpi du CanoScan 8800F assure une résolution suffisante pour des applications de tirages photo grand format de haute qualité. Ce scanner applique une profondeur des couleurs de 48 bits, ce qui garantit une précision époustouflante des couleurs pour effectuer des impressions de retirages et d'épreuves photo. Le CanoScan 8800F est idéal pour produire des agrandissements de haute qualité à partir d'originaux sur films négatifs ou diapositives. Le CanoScan 8800F dispose également de la technologie FARE pour la suppression des traces de poussière et des rayures en numérisation de films.

Description du produit: Canon CanoScan 8800F - scanner à plat

Type de périphérique: Scanner à plat - modèle bureau

Type d'interface: USB 2.0

Type d'élément de numérisation: CCD

Source lumineuse: DEL blanche

Taille maximale de document pris en charge: 216 x 297 mm

Type d'entrée: Couleur

Niveaux de gris / Profondeur d'échantillonnage: Couleurs 48 bits

Niveaux de gris / profondeur d'échantillonnage (externe): 8 bits (256 niveaux de gris) / couleurs 48 bits

Résolution optique: 4800 ppp x 9600 ppp

Résolution interpolée: 19200 ppp x 19200 ppp

Taille maximale de document: 216 mm x 297 mm

Type de document pris en charge: Papier ordinaire, diapositives, objets en vrac (tel que livres), film

Type de chargeur de document: Manuel

Configuration requise: Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Apple MacOS X 10.2.8 - 10.4, Microsoft Windows Vista

Certification Microsoft: Certified for Windows Vista

Type d'interface: USB 2.0

Taille maximale de document pris en charge: 216 x 297 mm

Scanner

Type d'entrée: Couleur

Profondeur des niveaux de gris (externe): 8 bits (256 niveaux de gris)

Profondeur d'échantillonnage: Couleurs 48 bits

Profondeur d'échantillonnage (externe): Couleurs 48 bits

Résolution optique: 4800 ppp x 9600 ppp

Résolution interpolée: 19200 ppp x 19200 ppp

Type d'élément de numérisation: CCD

Type de lampe / source lumineuse: DEL blanche

Fonctions des boutons du panneau de commande: Copie, e-mail, film, Scan-to-PDF

Détails sur la vitesse de numérisation: 1 ms/ligne - couleur - 300 ppp ¦ 12.1 ms/ligne - couleur - 4800 ppp ¦ 1 ms/ligne - niveaux de gris - 300 ppp ¦ 12.1 ms/ligne - niveaux de gris - 4800 ppp ¦ 3 secondes / numérisation - prévisualisation ¦ 7 secondes / numérisation - couleur - 300 ppp

Gestion du support

Taille maximale de document: 216 mm x 297 mm

Type de chargeur de document: Manuel

Extension/connectivité

Interfaces: USB 2.0 - Type B

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Adobe PhotoShop Elements, Presto! PageManager, ArcSoft PhotoStudio, SilverFast SE, ScanGear CS, ScanSoft OmniPage SE, MP Navigator EX

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Apple MacOS X 10.2.8 - 10.4, Microsoft Windows Vista

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Adaptateur d'alimentation externe

Consommation en fonctionnement (en veille): 18 Watt ( 1.5 Watt )

Dimensions et poids

Largeur: 27.2 cm