Epson GT 7000

Epson GT 7000

Avis sur "Epson GT 7000"

publié le 15/10/2001 | nemesis56
Membre depuis : 05/05/2001
Merci à tous ceux et celles qui suivent et aiment nos boutiques (Breizh Korser et giachello vêtements). Bientôt 3 ans que l'aventure a commencé ;)
Avantages résolutions, couleurs, qualité, ...
Inconvénients aucun
Qualité d'image
Vitesse
Utilisation
Logiciels fournis
Installation

"Un très bon scanner pour les exigeants."

Et bien une fois n'est pas coutume je vais vous parler de périphérique, enfin bref de mon scanner, cela fait à peine deux ans que je l'ai et je trouve réellement que mon choix lors de son achat fut judicieux (ben oui, je peux bien me lancer des fleurs de temps en temps). Pourquoi, me demanderez-vous, avoir choisi Epson ? et bien la réponse est simple : après avoir bouquiné toutes les revues informatiques et discutés avec nombre d'utilisateurs, c'était avec Relisys un des meilleurs choix. J'avais essayé certains modèles d'Agfa, mais cela ne comblait pas mes exigences. Je cherchais un scanner capable d'être très fidèle dans les tons et dans les textures pour scanner des dessins réalisés aux pastels (eh oui, je me suis rendu chez divers revendeurs avec mon carton à dessins pour voir ce qu'il en était réellement) Je n'ai aucune confiance en leurs feuilles de tests toujours très bien réussies aux couleurs magnifiques, une photo est toujours plus facile a scanner qu'un dessin.

PRESENTATION DE CE MODELE

J'ai choisi donc L'Epson GT-7000 Photo avec lecteur de films (entendez par là : transparents, négatifs photos et diapositives, ainsi que des films 35 mm. A cette époque j'en avait grande utilité, maintenant beaucoup moins), j'ai opté pour le modèle SCSI, bien plus rapide que la version USB (mais évidemment nécessitant une carte). Cette différence de rapidité est moindre en petite résolution mais elle est appréciable à partir de 300 dpi. Le scanner est livré avec le logiciel TextBridge Classic, un logiciel de reconnaissance de caractères (un peu léger dans sa version classique et ne valant pas Omnipage pro), et surtout Adobe Photoshop 5 (le must pour la retouche d'image) en version light (qui est très suffisant et de plus ayant du coup la license, la mise à jour était ridicule). Il y a aussi Adobe PhotoDeluxe, mais je ne m'en sers jamais.

LES CARACTERISTIQUES

Ce scanner possède une résolution optique maximale de 600 X 2400 dpi et de 9600 dpi par interpolation (entrée 36 bits, sortie 24 bits). Il possède aussi un bouton autoscan pour des numérisations rapides sans passer par un logiciel (mais moi je préfère passer par Photoshop directement). La zone de numérisation correspond au format A4 (un vrai A4). Vous pouvez scanner en 16 millions de couleurs ou en 256 niveaux de gris ce qui n'est pas négligeable. Certaines options vous permettent aussi d'améliorer les niveaux comme le reconnaissance de caractères. Ses dimensions sont d'environ 425 X 287 mm pour 88 mm de haut (lorsque le capot est fermé), ce n'est pas une de ces feuilles de chou qui sont quelques fois vendu avec des ordinateurs de supermarché, mais on ne va pas chipoter sur quelques mm.

En bref c'est un très bon appareil, fiable en tous points et qui ne vous décevra pas. Pour avoir aussi essayer le GT 90000 chez des amis, je tiens à dire que si je décidais un jour de changer de scanner, je resterais en confiance avec la gamme d'Epson. Bonne journée !

Cet avis a été lu 1974 fois et a été évalué à

• zorgh publié le 01/03/2002
    Excellent avis, très bien construit. Je viens d'acheter un scanner Canon (Canoscan 1240U), et je pense avoir fait une bonne affaire aussi. Mais c'est vrai que les produits Epson ont aussi bonne réputation (surtout au niveau des imprimantes).
  • Cotesse publié le 17/10/2001
    Bon avis. A bientôt !
  • CASANOVAA publié le 16/10/2001
    J'ai un scanner et j'ai pas eu le temps de tout découvrir, c'est assez complexe!

Information produit : Epson GT 7000

Epson dote son scanner GT-7000 d'une interface USB et de pilotes pour Macintosh et Windows. Il s'accompagne de nombreux logiciels (retouche d'images, reconnaissance de caractères, etc.). Pensé pour une utilisation rapide, le scanner GT-7000 comprend une fonction AutoScan pour une numérisation automatique des documents. Une seule intervention de l'utilisateur pour numériser et: imprimer ou faire de l'OCR, ou éditer l'image, ou envoyer un e-mail, etc. Son faible encombrement vous permet de le placer où vous désirer.

Description du produit: Epson GT 7000 - scanner à plat, Epson GT 7000 Photo - scanner à plat

Type de périphérique: Scanner à plat - modèle bureau

Type d'interface: SCSI, USB

Type d'élément de numérisation: CCD

Taille maximale de document pris en charge: A4 (210 x 297 mm), Legal (216 x 356 mm)

Niveaux de gris / Profondeur d'échantillonnage: 12 bits (niveaux de gris) / couleurs 36 bits, Couleurs 36 bits / 12 bits (niveaux de gris)

Résolution optique: 600 ppp x 2400 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Taille maximale de document: 210 mm x 297 mm, 216 mm x 297 mm, 216 mm x 356 mm

Type de document pris en charge: Papier ordinaire, Papier ordinaire, diapositives, film, Papier ordinaire, objets en vrac (tel que livres)

Type de chargeur de document: Manuel

Alimentation: (50/60 Hz), CA 110/220 V (50/60 Hz), CA 240 V ( 50/60 Hz ), CA 220 V ( 50/60 Hz ), CA 200/240 V (50/60 Hz), CA 240 V, ( 50/60 Hz ), CA 230 V ( 50/60 Hz ), CA 220 V (50/60 Hz), CA 100/240 V

Configuration requise: Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 95/98, Apple MacOS 7.5 ou plus récent

Dimensions (LxPxH): 28.7 cm x 42.5 cm x 8.8 cm, 28.7 cm x 42.5 cm x 12.4 cm

Poids: 4.5 kg

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Débit de transfert de données: 10 Mo/s

Vitesse de numérisation: 2.7 ms/ligne (niveaux de gris), 8.1 ms/ligne (couleur)

Type d'entrée: Couleur

Source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Allemand / Allemagne

Général

MPN: B071051, B071221LA, B071061DA, B071051HA, B071051GA, B071142DA, B071051HD, B071151DB, B071221GA, B071141JA, B071221HA, B071052DA, B071231DA, B071051JA, B071141GA, B071141HA

Type: Scanner à plat - modèle bureau

Type d'interface: SCSI, USB

Couleur du boîtier: Blanc

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Allemand / Allemagne

Scanner

Profondeur des niveaux de gris: 12 bits (niveaux de gris), Couleurs 36 bits

Profondeur d'échantillonnage: Couleurs 36 bits, 12 bits (niveaux de gris)

Résolution optique: 600 ppp x 2400 ppp, 600 ppp x 1200 ppp, 600 ppp x 600 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Mode de numérisation: À une seule passe

Type d'élément de numérisation: CCD

Conformité aux normes: TWAIN

Type d'entrée: Couleur

Type de lampe / source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Intervalle de densité de numérisation: 3.0D

Vitesse de numérisation: 2.7 ms/ligne (niveaux de gris), 8.1 ms/ligne (couleur)

Débit de transfert de données: 10 Mo/s

Echelle de numérisation: 200%

Gestion du support

Taille maximale de document: 210 mm x 297 mm, 216 mm x 297 mm, 216 mm x 356 mm

Type de chargeur de document: Manuel

Extension/connectivité

Connexions: 1 x Fast SCSI, 1 x Fast SCSI - Centronics 50 broches, Fast SCSI - HD D-Sub (HD-50) 50 broches, 1 x USB - USB de type A 4 broches, 2 x périphérique - SCSI, 1 x USB - 4 pin USB Type B, 1 x Fast SCSI - HD D-Sub (HD-50) 50 broches

Interface fournie: 1 x Fast SCSI - Centronics 50 broches

Interfaces: USB - Type B, Fast SCSI - CN-50

Divers

Accessoires inclus: Contrôleur SCSI

Câbles inclus: 1 x câble SCSI ¦ 1 x câble d'alimentation

Conformité aux normes: Plug and Play

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Alimentation électrique interne, Adaptateur d'alimentation externe

Tension requise: (50/60 Hz), CA 110/220 V ± 10% (50/60 Hz), CA 240 V ( 50/60 Hz ), CA 220 V ( 50/60 Hz ), CA 200/240 V (50/60 Hz), CA 240 V, ( 50/60 Hz ), CA 230 V ± 10% ( 50/60 Hz ), CA 220 V (50/60 Hz), CA 100/240 V, CA 220 V ± 10% ( 50/60 Hz )

Consommation en fonctionnement (en veille): 20 Watt

Conformité aux normes: EPA Energy Star

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Adobe PhotoDeluxe

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 95/98, Apple MacOS 7.5 ou plus récent

Dimensions et poids

Largeur: 28.7 cm

Profondeur: 42.5 cm

Hauteur: 8.8 cm, 12.4 cm

Poids: 4.5 kg

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier, Garantie limitée - remplacement - 1 an

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C