Epson GT 7000

Logiciels fournis
Installation

"Mon récupérateur d'images"

Bonjour à tous,

Suite à mon avis sur mon imprimante, je vais aujourd’hui vous parler de mon scanner.

C’est un scanner GT-7000 de chez EPSON toujours en SCSI et toujours pour les même raisons: je me suis équipé avant que l’interface USB soit sur le marché.

Bon revenons au scanner.C’est un scanner qui scanne à plat, en noir et couleur , avec un format allant jusqu’au A4.
Il est compatible PC/MAC.
Il se met facilement en route grace à un bouton placé sur sa face avant.
Il a résolution optique de 600x400dpi et une résolution de sortie de 50 à 9600dpi.
Il est livré avec plusieurs logiciels se scannérisation:
  1. Epson photo sheet
  2. Epson Personalcopy
  3. Epson Twain

Personnellement je me sert le plus souvent de Epson Twain,car je trouve que c’est ce logiciel qui va le mieux.
Il suffit de choisir sa couleur (noir ou couleur) et de l’endroit ou l’on veux mettre son document scanné.

Il scanne très bien les photos,mais il est un peu léger pour le texte,il affiche toujours en fond une multitudes de points ce qui peux être gênant pour certains documents.
(à force de bidouiller j’ai fini par atténuer le problème).Car il m’arrive de scanner des documents important que je souhaite garder.
Mais comme le l’ai acheté pour scanner des photos j’en suis assez satisfaite.

Cela me permet de faire de petits montages sympa avec mes photos perso.
De mettre des photos perso en fond d’écran,r éçemment j’ai mis mon chiot de trois mois en fond d’écran,c’est trop top!

Ou bien je récupère de vielles photos , je les scanne, je les retouche et je les garde sur CDROM , afin de pouvoir les conserver dans le temps ,et ainsi je peux les rendre à leur propriétaire.

Voila ce que l’on peux faire avec un scanner.

Je vous souhaite un bonne scannérisation et à Bientôt.

PS.

Petite anecdote, le fait que se soit un scanner à plat, mon fils étant petit s'amusait à scanner ses mains et cela l'amusait beaucoup,mais ce n'est pas vraiment le but.

• feline79 publié le 27/06/2003
    c'est toujours sympa les reotuches
  • M3MOREAU publié le 22/06/2003
    C'est effectivement l'utilité princimale, tu peux aussi tester la reconnaaince de caractères et des logiciels de photopie
  • Rovigo publié le 21/06/2003
    Bon materiel. a+

Information produit : Epson GT 7000

Epson dote son scanner GT-7000 d'une interface USB et de pilotes pour Macintosh et Windows. Il s'accompagne de nombreux logiciels (retouche d'images, reconnaissance de caractères, etc.). Pensé pour une utilisation rapide, le scanner GT-7000 comprend une fonction AutoScan pour une numérisation automatique des documents. Une seule intervention de l'utilisateur pour numériser et: imprimer ou faire de l'OCR, ou éditer l'image, ou envoyer un e-mail, etc. Son faible encombrement vous permet de le placer où vous désirer.

Description du produit: Epson GT 7000 - scanner à plat, Epson GT 7000 Photo - scanner à plat

Type de périphérique: Scanner à plat - modèle bureau

Type d'interface: SCSI, USB

Type d'élément de numérisation: CCD

Taille maximale de document pris en charge: A4 (210 x 297 mm), Legal (216 x 356 mm)

Niveaux de gris / Profondeur d'échantillonnage: 12 bits (niveaux de gris) / couleurs 36 bits, Couleurs 36 bits / 12 bits (niveaux de gris)

Résolution optique: 600 ppp x 2400 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Taille maximale de document: 210 mm x 297 mm, 216 mm x 297 mm, 216 mm x 356 mm

Type de document pris en charge: Papier ordinaire, Papier ordinaire, diapositives, film, Papier ordinaire, objets en vrac (tel que livres)

Type de chargeur de document: Manuel

Alimentation: ( 50/60 Hz ), CA 110/220 V ( 50/60 Hz ), CA 240 V ( 50/60 Hz ), CA 220 V ( 50/60 Hz ), CA 200/240 V ( 50/60 Hz ), CA 240 V, CA 230 V ( 50/60 Hz ), CA 100/240 V

Configuration requise: Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 95/98, Apple MacOS 7.5 ou plus récent

Dimensions (LxPxH): 28.7 cm x 42.5 cm x 8.8 cm, 28.7 cm x 42.5 cm x 12.4 cm

Poids: 4.5 kg

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Débit de transfert de données: 10 Mo/s

Vitesse de numérisation: 2.7 ms/ligne (niveaux de gris), 8.1 ms/ligne (couleur)

Type d'entrée: Couleur

Source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Allemand / Allemagne

Général

MPN: B071051, B071221LA, B071061DA, B071051HA, B071051GA, B071142DA, B071051HD, B071151DB, B071221GA, B071141JA, B071221HA, B071052DA, B071231DA, B071051JA, B071141GA, B071141HA

Type: Scanner à plat - modèle bureau

Type d'interface: SCSI, USB

Couleur du boîtier: Blanc

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Allemand / Allemagne

Scanner

Profondeur des niveaux de gris: 12 bits (niveaux de gris), Couleurs 36 bits

Profondeur d'échantillonnage: Couleurs 36 bits, 12 bits (niveaux de gris)

Résolution optique: 600 ppp x 2400 ppp, 600 ppp x 1200 ppp, 600 ppp x 600 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Mode de numérisation: À une seule passe

Type d'élément de numérisation: CCD

Conformité aux normes: TWAIN

Type d'entrée: Couleur

Type de lampe / source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Intervalle de densité de numérisation: 3.0D

Vitesse de numérisation: 2.7 ms/ligne (niveaux de gris), 8.1 ms/ligne (couleur)

Débit de transfert de données: 10 Mo/s

Echelle de numérisation: 200%

Gestion du support

Taille maximale de document: 210 mm x 297 mm, 216 mm x 297 mm, 216 mm x 356 mm

Type de chargeur de document: Manuel

Extension/connectivité

Connexions: 1 x Fast SCSI, 1 x Fast SCSI - Centronics 50 broches, Fast SCSI - HD D-Sub (HD-50) 50 broches, 1 x USB - USB de type A 4 broches, 2 x périphérique - SCSI, 1 x USB - 4 pin USB Type B, 1 x Fast SCSI - HD D-Sub (HD-50) 50 broches

Interface fournie: 1 x Fast SCSI - Centronics 50 broches

Interfaces: USB - Type B, Fast SCSI - CN-50

Divers

Accessoires inclus: Contrôleur SCSI

Câbles inclus: 1 x câble SCSI ¦ 1 x câble d'alimentation

Conformité aux normes: Plug and Play

Alimentation

Périphérique d'alimentation: Alimentation électrique interne, Adaptateur d'alimentation externe

Tension requise: ( 50/60 Hz ), CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz ), CA 240 V ( 50/60 Hz ), CA 220 V ( 50/60 Hz ), CA 200/240 V ( 50/60 Hz ), CA 240 V, CA 230 V ± 10% ( 50/60 Hz ), CA 100/240 V, CA 220 V ± 10% ( 50/60 Hz )

Consommation en fonctionnement (en veille): 20 Watt

Conformité aux normes: EPA Energy Star

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Adobe PhotoDeluxe

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 95/98, Apple MacOS 7.5 ou plus récent

Dimensions et poids

Largeur: 28.7 cm

Profondeur: 42.5 cm

Hauteur: 8.8 cm, 12.4 cm

Poids: 4.5 kg

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier, Garantie limitée - remplacement - 1 an

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C