Epson Perfection 1250U

Epson Perfection 1250U

Avis sur "Epson Perfection 1250U"

publié le 01/07/2003 | guillouacp
Utilisation
Logiciels fournis
Installation

"EpsonPerfect1250Photo48bits1200x2400dpi"

Voici un petit plus que je me suis acheter au prix de 152 euro.

Un scanner, j'en voulais un depuis longtemps, car je n'avais ni photocopieuse ni fax.

Maintenant, je scanne tout, ou presque. avec l'expérience je pense que c'est idéal pour une utilisation familiale non poussée, mais correct.

l'Epson Perfection 1250 Photo dispose de 4 boutons de numérisation automatique associés à son pilote intelligent qui le rendent extrêmement simple d'utilisation, pas besoin de rentrer dans la notice d'utilisation pour pouvoir s'en servir rapidement.

Pour les personnes qui utilisent des diapositives, ce scaner est vraiment idéal, car grâce à son lecteur de diapositives, le Perfection 1250 Photo numérise à la fois les photos, les diapositives, les livres ou tout autre type de documents plans ou en relief.

la qualité de la reproduction des diapo est surprenante. le Lecteur de films pour diapositive ou film 35 mm uniquement avec un surface de lecture 1 pose, et oui faut pas rever.

Technologie :
------------
Scanner couleur A4 à plat 1 passe

Résolution optique 1200 x 2400 dpi

Capteur CCD triple de 30 600 éléments

Echantillonnage interne sur 48 bits en couleur et 16 bits en nuances de gris

Surface de numérisation 216x297 mm, A4 et Letter,10200 x 14040 pixels effectifs à 1200 dpi.

Source lumineuse : lampe fluorescente froide

Statistique de Vitesse du scanner :
-----------------------------------
Au trait: 48 msec. / ligne à 1200 dpi

Couleur: 48 msec./ ligne à 1200 dpi

il faut environ 50 sec. pour un A4 300 dpi couleur, sur mon Pentium II 550 MHz avec 128 Mo de mémoire, c'est pas un hyper rapide mais bon, je suis pas tres pressé.

Fonctionalités :
--------------

Numérisation automatique par appui sur 4 boutons, il y a une programmation par défaut avec AutoScan, Copie, Email, PhotoSharing, que je n'ai pas changée car je la trouve appropriée.

Logiciels fournis avec votre scanner, ils suffisent largement à toutes utilisation basic, mais pour les puristes, il vous faudra phtotoshop.

Pilote Intelligent EPSON TWAIN 5 (Windows / MAC OS)
avec le Epson Photo Pack vous avez ArcSoft PhotoImpression 3, Adobe Acrobat Reader, Epson Smart Panel, Epson Twain

Interface USB en plus le câble est fourni
Dimensions : 67 mm (H) x 278 mm (L) x 438 mm (P)
c'est un outil tres plat et tres peu encombrant.
Poids : 2.5 kg

Donc pour conclure, je le recommande à tous ceux qui veulent investir dans un petit scanner, avec des fonctionnalités assez riches pour une utilisation en famille et non professionnelle.

• bouffioux publié le 03/07/2003
    a l epoque, mon scanner valait ce prix ; desormais, c une antiquite..
  • ad12 publié le 03/07/2003
    Un petit scanner fort sympathique, merci Epson !
  • fifi_crevette publié le 02/07/2003
    moi je n'en possède malheureusement pas, bises la crevette

Information produit : Epson Perfection 1250U

Idéal pour une utilisation familiale, l'EPSON PERFECTION 1250 permet de numériser photos papier, films 35 mm ou diapositives. Ses 4 boutons de numérisation automatique associés à son pilote intelligent le rendent extrêmement simple d'utilisation à tous. Sa technologie CCD, sa résolution optique de 1200 x 2400 dpi en 48 bits par pixels permettent de numériser à la fois les photos, les livres, diapositives dans leurs caches ou tout autre type de documents plans ou en relief! Facile à installer en USB et doté d'un design ultra compact, il est le parfait complément de votre imprimante à jet d'encre couleur.

Type de périphérique: Scanner à plat - modèle bureau

Description du produit: Epson Perfection 1250U - scanner à plat

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Type d'élément de numérisation: CCD

Type d'entrée: Couleur

Résolution optique: 1200 ppp x 2400 ppp

Niveaux de gris / Profondeur d'échantillonnage: 8 bits (256 niveaux de gris) / 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Taille maximale de document: 216 mm x 297 mm

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Vitesse de numérisation: 48 s/page (couleur)

Configuration requise: Apple MacOS 8.5 ou plus récent, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 98/ME

Dimensions (LxPxH): 27.8 cm x 43.8 cm x 6.7 cm

Poids: 2.5 kg

Type de document pris en charge: Papier ordinaire, objets en vrac (tel que livres)

Type de chargeur de document: Manuel

Taille maximale de document pris en charge: 216 x 297 mm

Type d'interface: USB

Scanner

Profondeur des niveaux de gris: 8 bits (256 niveaux de gris)

Profondeur d'échantillonnage: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Type d'entrée: Couleur

Type de lampe / source lumineuse: Lampe fluorescente xéon à cathode froide

Vitesse de numérisation: 48 s/page (couleur)

Résolution optique: 1200 ppp x 2400 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp x 9600 ppp

Mode de numérisation: À une seule passe

Type d'élément de numérisation: CCD

Hauteur: 6.7 cm

Profondeur: 43.8 cm

Largeur: 27.8 cm

Garantie du fabricant

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Caractéristiques d’environnement