Kensington Orbit Elite

Kensington Orbit Elite

Avis sur "Kensington Orbit Elite"

publié le 30/04/2005 | sbabounet
Membre depuis : 20/11/2004
Avantages super chouette,prise en main extra,boule lumineuse !
Inconvénients boutons de commandes un peu durs !
Robustesse
Raison du choix
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"Le trackball sans tracas !"

Salut à tous !

Ayant depuis longtemps troqué ma souris classique mais optique pour un trackball classique mais pas optique , je viens de m'offrir sur promo, l'Orbit elit de kensington,encore une fois et malheureusement pas optique !!
En même temps c'est un choix,surtout financier vu que l'appareil en question était en promo ,le prix affiché ne dépassant pas les 12€ .

Vous allez me dire: pourquoi un trackball ?

En fait les raisons peuvent être nombreuses,d'adord l'encombrement, pour que l'utilisation d'une souris soit aisée il faut un minimum de place sur le bureau et nombreux sont les utilisateurs qui se sont retrouvé avec 10 cm² de bureau pour la souris !
Forcément ca pose un problème pour s'en servir correctement !
Le trackball a donc cet avantage,il ne lui faut que très peu de place,vu qu'une fois posé ,il ne vous sera plus nécessaire de le bouger !
Certains appelle le trackball ,la souris inversée,ce n'est pas exactement ca, mais c'est bien imagé,effectivement la boule de caoutchouc qui sert au déplacement du curseur sur une souris mécanique est simplement 10 a 15 fois plus grosse sur le trackball et sur le dessus de l'appareil !
Pour le coup vous manipulez donc simplement la boule (ball) et non plus toute la mécanique !Gain de place assuré !

Ensuite ,je trouve qu'a force d'utilisation, le trackball se montre plus agréable au niveau du maniement,les mouvements du bras avec une souris étant réduits a des mouvements des doigts,c'est donc moins fatiguant et moins courbaturant !
Surtout pour ceux qui utilise un PC plus de 5 heures par jour !

Enfin esthétiquement parlant,eh ben c'est chouette !!
Ce n'est pas toujours vrai,mais pour l'orbit elit ,c'est plutôt réussi : deux tons de gris ,boule lumineuse s'éclairant d'un très beau bleu a la moindre solicitation !
Faut avouer que ca en jette quand quelqu'un l'utilise pour la première fois,surtout quand on a jamais vu de trackball avant,et que l'on se demande a quoi peu bien servir ce drole de truc !!

Le modele que j'ai acheté est,comme dit plus haut,simple branchement USB ,déplacement mécanique de la boule et filaire,mais pour le prix, même hors promo,une vingtaine d'euros,il est très agréable à utiliser et à regarder !
J'allais oublier,il n'y a pas de molette de défilement sur ce modèle,ce n'est pas un reproche,mais ca mérite d'être souligné,certains trackball,notemment chez microsoft,dispose d'une molette,ca peut s'averer utile !

je vous ferait grâce de toutes les descriptions techniques,que l'on retrouvent d'ailleurs très facilement sur le net,mais sachez que l'installation est totalement plug and play et donc extrement simple puisqu'il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne sans avoir à intervenir !

Il existe tout une gamme Kensington Orbit Elit,sans fil mécanique,sans fil optique et filaire optique,peut etre même que la gamme s'est étendue depuis que je me suis renseigné.
Une chose est sûre,ce trackball est de bonne facture et fonctionne à merveille pour un prix d'achat très correct,le seul petit reproche que je lui ferais sera pour les boutons de commandes un peu durs et cliquant un peu bruyamment,mais ça devrait s'arranger au fil du temps !!

En conclusion,si vous êtes plus trackball que souris et que vous en recherchez un sans pour autant casser la tirelire,ce modele simple et pas cher est fait pour vous !

Merci de votre lecture et à bientôt !
Je vous rajoute quelques infos techniques quand meme !!!

CARACTERISTIQUES

Interface : PS/2, USB
Nombre de boutons : 2
Extension/connectivité
Interfaces : 1 x USB - USB à 4 broches, type A
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

DIVERS

Câbles inclus : 1 x câble de souris
Normes : Plug and Play
Logiciels / Configuration requise
Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires
SE requis : Microsoft Windows 95 ou version ultérieure
Garantie du fabricant
Services & maintenance : 5 ans de garantie

Voila,ça permet de se faire une idée un peu plus précise du produit !

• beuah publié le 13/05/2005
    Très intéressant, je ne connaissais pas du tout. A+
  • Thibault-baphomet publié le 30/04/2005
    JE ne savais pas qu'il existait des trackball si peu chere. Bon avis et bonne definition de ce type d'engin.
  • marinancy publié le 30/04/2005
    Ouah, le design, ça fait vaisseau spatial... A + de te lire.

Information produit : Kensington Orbit Elite

Orbit Elite est un trackball élégant et fonctionnel qui vous offre un vrai plaisir à manipuler. Il est doté de la technologie "Touch and Illuminate", d`une conception moderne et élégante, d`une forme ergonomique, d`un contrôle du curseur plus sûr et plus précis. Il réduit les mouvements de la main et prend moins de place sur le bureau. Orbit Elite est désigné pour le style, le fun et la performance. Il vous donne tout ce que vous cherchez dans une souris avec en plus les avantages d'un trackball.

Description du produit: Kensington Orbit Elite - boule de commande

Technologie de connectivité: Filaire, Câblé

Interface: PS/2, USB

Nombre de boutons: 2

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

Divers

Câbles inclus: 1 x câble de souris - intégré, 1 x câble de souris