Logitech Anywhere MX

Logitech Anywhere MX

Avis sur "Logitech Anywhere MX"

publié le 14/03/2011 | Lantis69
Membre depuis : 14/03/2011
Français résident au Vietnam depuis 2009.
Avantages Technologie Darkfield, ergonomie, esthétique, autonomie, portée, robustesse
Inconvénients Non ambidextre, pas de bluetooth, prix
Robustesse
Raison du choix
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"Un excellent achat"

Cette souris équipe mon PC portable depuis 2 mois et j'en suis très satisfait.
Son ergonomie est parfaite de par sa forme, son poids et ses patins mais aussi grâce
a ses nombreux boutons (5 boutons plus molette).

Le bouton central permet de passer d'une application a une autre en un clic de souris et sous Win7 cette action est gratifiée d'une esthétique avantageuse (affichage progressif de toutes les fenêtres ouvertes, un clic pour choisir la fenêtre désirée).

La molette directionnelle permet en outre de diriger une page de droite a gauche avec une facilite déconcertante. On peut définitivement oublier les ascenseurs de page. Cette molette est aussi réglable dans le défilement très facilement : il suffit de cliquer dessus pour passer d'un défilement cranté (gérable a souhait) a un défilement libre (très rapide). L’absence de clic mollette qui en résulte est compensée par un paramétrage possible du bouton central (et ce pour chaque applications).

La technologie Darkfield qui permet de l'utiliser sur tout les supports est au top. Que ce soit sur du verre, sur un tissu même pas plat (drap froissé, pull en boule, jeans et ses pliures, etc...) le pointeur ne sautille pas. Elle permet d'utiliser son PC portable en toutes circonstances en oubliant complètement l'ergonomie douteuse des pads intégrés.

Le récepteur wifi se range dans la souris qui bénéficie en sus d'une mise hors tension afin de préserver les piles. Ce récepteur peut servir a la fois pour la souris et pour un clavier Logitech compatible : pratique pour économiser des ports USB. a noter que sa taille est extrêmement réduite ( dépasse de 0.5cm du port USB) ce qui facilite le rangement du PC dans son/sa étui/sacoche. Inutile d'avoir a le retirer donc.

L'autonomie est énorme : elle me sert 15h/jour et mes 2 piles R14 rechargeables (2.300mAh - NiMh) tiennent un mois et demi.
A savoir : la souris peut fonctionner sur une seule pile. La présence de la seconde pile étant justifiée par le soucis d'une autonomie accrue. A chaque mise sous tension le souris nous informe de son niveau de batterie.

La portée n'est pas en reste puisque ma souris reste disponible à 7m du récepteur wifi.

Le logiciel fournit est complet, clair et facile d'utilisation. Il permet d'exploiter au maximum toutes les caractéristiques de la souris (boutons et curseur principalement) et d'avoir un retour sur le niveau des batteries exprimé en jours ou en pourcentage (cette indication est assez précise).

Si j'ajoute le critère esthétique très flatteur (très belle forme de souris, métal entourant mollette et bouton central), son silence (les clics sont très discrets), sa robustesse (déjà tombée d'un mètre sans dommages) et le sympathique étui qui la protège dans les déplacements cette souris frôle le sans faute et la perfection. Chapeau bas Logitech pour ce produit.

Les seuls petits reproches :

- Je suis droitier et cette souris est spécifiquement dessinée pour les droitiers. Gauchers s'abstenir.
- Revêtement du dessus de la souris qui a tendance a prendre de la patine (emplacement du clic gauche) et qui perd son bel aspect mat.
- Le manque de connexion bluetooth qui permettrait de s'affranchir complètement du récepteur et, surtout, de gagner un port USB.

Conclusion : je recommande vivement malgré un prix un peu élevé : on en a pour son argent.

Cet avis a été lu 1993 fois et a été évalué à

• kmk57 publié le 30/05/2011
    dommage pour le revêtement qui se décolore un peu ... mais je suis impressionnée par la durée des piles ; ma Logitech tient une semaine et je dois recharger la batterie !
  • Muuss publié le 14/03/2011
    Une souris de 5kg sur un portable :D
  • alsacexl publié le 14/03/2011
    Logitech c'est pas mal en général mais plus surprenant la durabilité de la pile! Enfin! Pas trop tôt lol

Information produit : Logitech Anywhere MX

Fonctionne quel que soit l'endroit où vous travailliez, même sur les surfaces en verre. Grâce à la technologie de suivi Logitech Darkfield Laser Tracking, votre souris Logitech Anywhere Mouse MX est compatible avec la plupart des surfaces, même en verre. Le monde devient votre tapis de souris. Récepteur Logitech Unifying: ce récepteur compact sans fil reste branché sur votre ordinateur portable et vous permet d'ajouter des dispositifs lorsque vous en avez besoin. La forme compacte et ergonomique associée aux boutons actionnés par le pouce assurent confort et contrôle où que vous soyez.

Description du produit: Logitech Anywhere MX - souris - 2.4 GHz, Logitech Anywhere MX - souris - 2.4 GHz - noir

Type de périphérique: Souris

Technologie de connectivité: Sans fil - 2.4 GHz

Récepteur sans fil: Récepteur sans fil USB

Technologie de détection de mouvement: Laser

Caractéristiques: Logitech Darkfield Laser Tracking, Logitech Darkfield Laser Tracking, récepteur Logitech Unifying

Batterie: 2 x type AA, Type AA

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 7, Apple MacOS X 10.4 ou plus récent, Microsoft Windows Vista / XP

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie