Logitech Cordless Optical TrackMan

Logitech Cordless Optical TrackMan

Avis sur "Logitech Cordless Optical TrackMan"

publié le 13/02/2006 | Somny54
Membre depuis : 07/05/2005
Avantages Une ergonomie incontestable pour un confort optimal.
Inconvénients La molette de défilement un peu bruyante à mon gout.
Robustesse
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"TRackball Logitech de la balle."

Bonjour à vous tous,

La souris c'est pas mal mais mon poignet n'est pas du même avis. Il se plaint de crampes, fatigue dans l'articulation, douleurs par ci, douleurs par là, enfin tous les maux possibles.
Pour résoudre mes problémes, l'achat du Trackball optique Logitech sans fils.

Le passage de la souris au trackball: Ca passe ou ca casse.
Attention, adaptation impossible pour certains.
Faire un essai avant l'achat si possible.

Pour moi ce Trackball est fantastique, au premier abord il semble enorme, incontrôlable (part rapport à la taille de ma main), mais en fait, rien de cela.

aprés une trés courte période d' adaptation.Le reflex qui consiste à vouloir bouger le trackball part.
La main droite se pose confortablement dessus.
Sa surface est trés agréable, la paume de la main reste séche et ne glisse pas.
Les doigts se positionnent presque intuitivement sur les boutons, qui sont personnalisables.
La boule rouge irisée de noir, permet de faire bouger le pointeur du bout des doigts avec une précision époustoufflante. Maintenant impossible de m' en passer.

La position des mes doigts avec la configuration des boutons d'origine est la suivante:

LE POUCE commande 3 boutons: le "cliquer" gauche, précédent et suivant.Trés pratique pour parcourir les pages internet par exemple.

L'INDEX commande 4 boutons: Le défilement avant et arriere sans utiliser la roulette, la roulette de défilement, le cliquer-glisser qui verrouille les objets ou les textes pour les dèplacer ou les modifier.

LE MAJEUR ET L'ANNULAIRE commandent la boule avec une précision remarquable. C'est le bonheur.

L'ANNULAIRE OU L'AURICULAIRE commandent le cliquer droit.

Installation super simple avec CD.
Pas de probléme avec le récepteur qui fonctionne chez moi à plus de cinq métres.
Utilisable aussi comme une télécommande.

La chose que je regrette le plus: de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

• skizotim publié le 02/09/2008
    avis un peu court pour produit intéressant

Information produit : Logitech Cordless Optical TrackMan

Un trackball sans fil du Logitech Cordless Optical TrackMan pour ceux qui utilisent leur ordinateur nuit et jour. Un design ergonomique qui vous assure un confort exceptionnel même après de longues heures de travail. Vous pouvez couper le cordon et profiter d'un bureau libre de tout enchevêtrement de fils. Vous apprécierez le contrôle et le côté pratique des huit boutons programmables et du contrôle du bout des doigts.

Description du produit: Logitech Cordless Optical TrackMan - boule de commande

Type de périphérique: Boule de commande

Technologie de connectivité: Sans fil

Distance de fonctionnement maximum: Jusqu'à 1.8 m

Technologie de détection de mouvement: Optique

Nombre de boutons: 8

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)

Référencé sur Ciao depuis: 23/04/2009