Logitech LS1

Logitech LS1

Naviguez sur le Web ou vérifiez votre courrier électronique avec élégance grâce à la Logitech LS1 Laser Mouse.

Avis sur "Logitech LS1"

publié le 20/10/2011 | Tchao22
Membre depuis : 08/04/2006
13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Robustesse
Raison du choix
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"La classe pour une souris !"

Le modèle que je possède, sous toutes les coutures

Le modèle que je possède, sous toutes les coutures

Coucou les Ciaonautes !

Je vous présente notre nouvelle souris, j'ai nommé la LS1 Laser Mouse de Logitech. Eh oui, la précédente ayant vécu un triste sort... Maman adore les bougies, oui mais les fils de souris un peu moins... Oups!!!

La classe pour une souris !

Présentation

Pourquoi cet achat ?

Comme je le disais en intro, notre souris précédente fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'une bougie s'approche de trop près du fil de la-dite souris...

Sans souris, quelle galère d'utiliser un PC, aussi, nous nous sommes rendues rapidement dans notre hypermarché "Carrefour Planet" (les nouveaux Carrefour, exclusifs en France... mais, ça devrait pulluler un peu partout je pense). L'espace multimédia de l'enseigne étant très élargi, nous y avons trouvé des souris à foison qui n'attendaient que d'être adoptées... Malheureusement ou Heureusement, il ne nous en fallait qu'une.

Autant vous dire que le choix ne fut pas simple, mais nous voulions une souris avec fil, pas trop grande pour nos petites mimines, et surtout nous ne voulions pas mettre un prix élevé dans cet achat.... Et nous avons croisé la LS1 Laser Mouse de... Logitech! Oh! Nous connaissons cette marque puisque c'était la marque de notre ancienne souris ainsi que de nos haut-parleurs (cf avis sur LS11), nous avons confiance en cette marque qui fait ses preuves dans les accessoires multimédias, le prix, les caractèristiques, le style nous ayant bien plu : hop c'est elle que nous avons choisie!

La Marque :

Parlons-en justement même si je suis sure que vous connaissez cette marque de nom.

Voici ce que j'avais pu vous dire sur cette marque dans l'un de mes précédents avis :

Logitech est une société qui s’axe sur les périphériques numériques. En effet, dès 1981, Logitech lançait ses premières souris. Ils sont d’ailleurs les leaders sur le marché de la souris d’ordinateur, bien sûr ! Depuis les années 80, Logitech a su se diversifier en proposant un large choix de périphériques (haut-parleurs, clavier, webcam, …) distribués dans une centaine de pays. Aujourd'hui la marque propose également des accessoires pour tablettes Ipad et Android.

Les souris :

Sans fil, pour ordinateur portable, fixe, colorées, simplifiées, élaborées, originales, classiques... Logitech étant le leader sur le marché de la souris d'ordinateur, autant vous dire qu'il y en a de toutes les sortes et donc pour toutes les envies, et tous les goûts! Aussi, si vous ne savez pas trop pour quelle souris opter : vous trouverez sur le site internet de Logitech un guide qui vous aidera dans votre choix.

Sur leur site internet, vous pourrez avoir un aperçu de l'étendue de la gamme en terme de souris.

LS1 Laser Mouse

A l'achat :

Vous trouverez dans l'emballage plastifié :

• LS1 Laser Mouse
  • Câble de branchement
  • Guide de démarrage rapide
  • 3 ans de garantie matérielle limitée

Qu'en dit Logitech ?

"_Cette souris confortable allie élégance et commodité,_ elle est parfaite pour ceux qui veulent à la fois le look et le confort."

Description

Dessus de la souris :

Ma souris est noire brillante, avec de jolies formes arrondies et épurées.
On remarque la molette entre les deux boutons (clic droit/gauche) intégrés à la souris. De chaque côtés de la molette, on distingue deux petites flèches oranges.
Le nom de la marque "Logitech" et son logo sont également représentés.

Côtés de la souris :

C'est là l'originalité de cette souris : un revêtement latéral caoutchouté qui permet un très grand confort de cette souris. Ce revêtement est en accord parfait avec le design de chaque modèle LS1.
Ce qui fait tout le charme de cette souris, c'est le liseré de couleur orange vif qui fait tout le tour de la souris.

Sous la souris :

C'est tout orange, comme le liseré. Il y a une lumière rouge (après installation) c'est le suivi laser de la souris.

Caractéristiques

Compatibilité : Windows XP, Vista, Mac OS X 10.3.9 ...

Connectique : USB 2.0

Nb de bouton : 3

Ambidextre : oui

Molette ascenseur : oui

Utilisation

Grâce au livret de démarrage rapide fourni, je n'ai eu aucun mal à brancher ma souris LS1. Cela dit, à cause de la connectique USB, je n'ai pas pu la brancher au dos de mon unité centrale puisque mes ports USB sont à l'avant. Au début, ça m'a un peu géné mais finalement on s'y fait.

J'ai donc suivi les conseils d'installation, c'est très rapide et simple et la souris est opérationnelle tout de suite.

Elle est petite, ne prend pas de place, elle est jolie comme tout avec sa surface lisse et brillante, elle a de la gueule! Je ne lui en demandais pas tant mais bon, c'est un petit plus que ce joli design rehaussé par son revêtement en caoutchouc qui donne du relief à l'ensemble. Originale également grâce à son liseré de couleur, classe mais elle sait tout de même se faire discrète ^^!

Son fil est assez long, il n'est pas génant et au moins, je n'ai pas de soucis d'alimentation pas comme les souris sans fil qui deviennent inutiles sans piles !! Je n'ai pas souhaité de souris sans fil justement parce que chez moi, quand on a besoin de pile, on n'en trouve jamais... ^^!

La prise en main est rapide, je trouve qu'il y a une grande fluidité avec cette souris, elle est très précise ! Les boutons clics droit/gauche sont efficace sans parler de la molette qui permet un défilement horizontal ainsi qu'un zoom avant/arrière. Il y a des fonctionnalités possibles grâce à des téléchargements possibles sur le site internet Logitech. Ces installations rendent la souris bien plus fonctionnelles. Je ne peux pas vous en dire plus, puisque je n'ai pas souhaité ajouter ces fonctionnalités.

Nous l'utilisons depuis fin août et nous en sommes vraiment ravies !!

Mes Impressions

Il nous fallait une souris confortable, simple d'utilisation, pratique et fonctionnelle : je pense que nous avons trouvé notre bonheur avec ce modèle LS1 Laser Mouse de Logitech. L'installation s'est passée sans encombre, en deux temps trois mouvements, elle était opérationnelle !!

Agréable d'utilisation, cette souris est fluide et précise. Elégante et confortable grâce à son revêtement caoutchouté, c'est un vrai plus lorsqu'on se sert longuement d'un PC. Je lui trouve également des traits tout à fait charmants avec la présence de touche de couleur. Ca donne une certaine modernité et originalité à la souris.

Le jour de mon achat, il n'y avait qu'un seul modèle de LS1 Laser Mouse (voir photo), mais sachez q'il existe bien d'autres coloris : noir et vert anis, blanc vert anis et noir, rouge blanc noir, bleu blanc noir, vert anis blanc noir, rose blanc noir, prune blanc noir. Il y a donc un large choix si vous recherchez une souris colorée, vous risquez fort de craquer pour l'un de ces modèles!

Je ne peux que vous conseiller la souris LS1 Laser Mouse de la marque Logitech qui compte de nombreux atouts !Vous la trouverez dans de nombreuses enseignes à différents prix, je suppose. Si mes souvenirs sont bons, nous l'avons payé dans les 14 euros.

Merci de votre attention, bonne journée!

• Jecath publié le 29/10/2011
    jene jures que par les souris sans fil. J'en ai une qui fonctionne avec clé usb, c'est ultra pratique. et ca évite de bruler les fils avec les bougies :D avis très intéressant
  • FLO971 publié le 22/10/2011
    elle est mimi cette souris !
  • kikibou publié le 21/10/2011
    Elle est belle et compacte ;-D

annonces "Logitech LS1"

Information produit : Logitech LS1

Description du produit: Logitech LS1 - souris - USB - Grape-Jaffa Flash, Logitech LS1 - souris - USB - myrtille, Logitech LS1 - souris - USB - cannelle, Logitech LS1 - souris - USB - noix de coco, Logitech LS1 - souris - USB - rose, Logitech LS1 - souris - USB - bleu vert, Logitech LS1 - souris - USB - Jaune acide, Logitech LS1 - souris - USB - Grape-Acid Flash

Type de périphérique: Souris

Technologie de connectivité: Filaire - USB

Couleur: Grape-Jaffa Flash, Myrtille, Cannelle, Noix de coco, Rose, Bleu vert, Jaune acide, Grape-Acid Flash

Localisation: Europe de l'Ouest, Europe de l'Est

Technologie de détection de mouvement: Laser

Caractéristiques: Roulette de défilement, poignée en caoutchouc souple

Câbles inclus: 1 x câble USB - intégré

Système d'exploitation requis: Apple MacOS X 10.3.9 ou plus récent, Microsoft Windows Vista / XP

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Orientation: Droitiers et gauchers

Général

MPN: 910-000764, 910-001162, 910-001032, 910-000864, 910-000865, 910-001160, 910-001109, 910-001111, 910-000863, 910-001161, 910-000867, 910-000761, 910-000765, 910-001108, 910-001110, 910-003753, 910-003746, 910-003751, 910-003754, 910-003752, 910-003745, 910-003744

Type de périphérique: Souris

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB de type A 4 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB - intégré

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Logiciels / Configuration requise

Garantie du fabricant