Microsoft IntelliMouse Explorer

Microsoft IntelliMouse Explorer

Avis sur "Microsoft IntelliMouse Explorer"

publié le 02/03/2001 | flolep
Membre depuis : 02/10/2000
Avantages des boutons qui servent tous, impeccable fonctionnement
Inconvénients peut être un peu grosse, souris adaptée uniquement aux droitiers

"Une souris bourrée de technologie"

Bon je dois dire que cela fait maintenant un petit bout de temps que j'ai achetée cette souris ( au tout début de sa sortie en fait ). C'était un achat pour la technologie en fait car je pensais que c'était plutot gadget comme fonctions d'avoir la technologie digitale ainsi que d'avoir deux boutons supplémentaires.

Mais après l'utilisation de cette souris je dois bien admettre que je ne pourrais plus jamais me tourner vers une souris traditionnelle.
Plusieurs raisons:
1 C'est fluide à l'écran (grace notamment au fait que cette souris soit branchée sur le port USB qui permet d'ailleurs de la brancher à chaud)
2 Plus de poussière encombrante qui empêche le bon fonctionnement d'une souris avec roulement à boule (l'Intellimouse Explorer est en effet équipée d'une mini caméra qui permet de détecter les mouvements de celle-ci)
3 Deux boutons supplémentaires sur le côté gauche qui permettent de définir d'autres fonctions ( comme avant et précédent dans Internet Explorer)
4 Un design excellent avec la lumière rouge du laser qui détecte les mouvements qui permet une ambiance terrible quand on est dans le noir

Bon il reste tout de même quelques inconvénients.En effet:
1 C'est une souris pensée uniquement pour les droitiers...
2 Elle est un peu grosse ( certaines personnes ayant des petites mains ne seront pas confortables dessus ... )
3 Quelques fois des petits grains de poussière viennent perturber le faisceau du laser et cela déclenche des mouvements perturbant à l'écran ( bon , la je pense aussi que c'est peut être mon exemplaire qui est en cause et pas toutes les Intellimous Explorer...) et c'est ce point la qui m'empeche de mettre la note maximale ...
4 Elle peut être un peu chère pour certains utilisateurs (450 F pour une souris n'est pas donné pour tout le monde) même si je pense que le prix est largement justifié

Pour résumer je dirais que Microsoft a signé ici une des plus belles souris de sa collection et que si vous n'êtes pas gaucher, que vous avez une main normale et que 450 F n'est pour vous pas trop cher pour une bonne souris , une fois que vous y aurez gouté vous ne pourrez plus la changer !

• Kukrapok publié le 21/09/2001
    Ouais t'oublie de dire que c'est pratique pour aveugler les adversaire lors d'un rézo ;)
  • 1tof1tof publié le 13/04/2001
    Vous me faites révé avec cette souris ! Moi c'est une classique avec une queue et 2 boutons, pas de molette : tout à la dur !!!!! Je crois que je vais faire une folie : je vais acheter une produit Microsoft !
  • Ptit-beignet publié le 03/03/2001
    Tu oublies un petit défaut: c'est une souris de MICROSOFT !!! sinon bonne critique.

Information produit : Microsoft IntelliMouse Explorer

IntelliMouse Explorer remplace la technologie mécanique utilisée par les souris actuelles. IntelliMouse Explorer utilise une caméra optique (sensor) appelée IntelliEye. Elle analyse la surface sur laquelle vous déplacez la souris 1500 fois par seconde pour déceler avec précision le moindre mouvement. Elle fonctionne sur une majorité de surfaces (tapis de souris inutile) et reste précise car elle ne contient aucune partie mobile pouvant s'user.

Description du produit: Microsoft IntelliMouse Explorer - souris - USB - gris métallisé

Type de périphérique: Souris

Quantité incluse dans le paquet: 3 (les spécifications se rapportent à un seul article), 5 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Technologie de connectivité: Filaire - USB

Couleur: Gris métallisé, Blanc

Technologie de détection de mouvement: Optique

Nombre de boutons: 5

Caractéristiques: Roulette de défilement

Câbles inclus: 1 x adapteur pour souris, 1 x câble de souris - intégré

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 95/98, Apple MacOS 8.5.1 ou plus récent, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows NT 4.0 SP5 ou plus récent, Microsoft Windows Millennium Edition, Windows XP Édition Familiale

Type d'emballage: OEM, Pour la vente au détail

Certification Microsoft: Compatible with Windows 7

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Localisation: Anglais / Etats-Unis

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB de type A 4 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x adapteur pour souris, 1 x câble de souris - intégré

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Type d'emballage: OEM, Pour la vente au détail

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Microsoft Intellipoint 3.0

Espace disque mini: 25 Mo, 30 Mo

Conditions supplémentaires: CD-ROM, port USB

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - durée de vie - retour atelier, Garantie limitée à vie, Garantie limitée - durée de vie

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - durée de vie - retour atelier, Garantie limitée - durée de vie

Référencé sur Ciao depuis: 26/04/2000