Microsoft Trackball Optique

Microsoft Trackball Optique

Avis sur "Microsoft Trackball Optique"

publié le 11/11/2001 | Stanto
Membre depuis : 10/11/2001
Moyen
Avantages boutons entierements programmables
Inconvénients installation, qualité

"coup de gueule"

J'aimerais passer un coup de gueule sur ce trackball. J'avais la souris des tous premiers Imac, à un seul bouton, avec fil, et une bille qui s'encrasse. Je me suis dit que je devait changer de souris, mais en acheter une vraiment bien, qui possede un trackball et qui ne s'encrasse pas. Je suis donc allé a la Fnac, il n'y avait que ce produit, pour le genre de souris que je voulais. Comme ce trackball n'était pas trop cher; j'ai donc décidé de l'acheter. Je l'installe immédiatement arrivé chez moi... effectivement, les boutons sont entièrement programmables, les deux boutons, page suivante, page précédente, sont pratique... Il y a en plus une roulette de défilement... mais le seul hic: impossible de faire bouger le curseur. J'avais pourtant tout bien installé... et le trackball ne marchait pas. Je suis donc retourné a la Fnac... il ont essayé de l'installer sur un PC... même probleme... j'ai donc attendu une semaine... j'en ai racheté le meme modele, neuf... même probleme... comme je suis assez tetu, j'en ai racheté encore un autre deux semaines apres, et il ne marchait toujours pas.
Comment dire... j'ai toujours été anti-microsoft... mais là, fournir du matériel, qui ne marche pas, et que même les vendeurs spécialisés n'arrivent pas à faire marcher... il y a quand même un gros probleme. De plus, ce trackball est très léger, et sa boule s'enleve extremement facilement, ce qui montre d'apres moi, la mauvaise qualité de fabrication de ce périférique.
Finalement, j'ai acheté le trackball marble FX de Logitech; il est plus beau... plus solide... sans fil... mais ne possede pas de roulette de défilement, et il est plus cher. Je suis extremement content de cet achat qui a été installé en 2 minutes; et qui est extremement pratique car on dirige le curseur avec tous les doigts sauf le pouce... à l'inverse du trackball de Microsoft, où l'on doit attrapper des crampes au pouce, lorsque l'on passe 150 à 200h à surfer...

En définitive, c'est un produit surement pratique, mais qui est assez compliqué a installé, et qui ne doit pas être de tres bonne qualité. Préférez largement Logitech qui fournis du bien meilleur matériel.

• sebcom25 publié le 06/08/2004
    Excellent avis
  • sebcom25 publié le 11/07/2003
    j'préfère logitech en trackball et souris.
  • miret publié le 26/04/2003
    j'ai honte, j'achète du matos microsoft

Information produit : Microsoft Trackball Optique

Trackball Optical est destiné aux utilisateurs préférant se servir de leur pouce pour contrôler le curseur. Trackball Optical est doté du capteur optique IntelliEye, d'une roulette permettant un défilement et un zoom performants, et de deux boutons programmables supplémentaires utilisables par défaut pour la navigation (page suivante-page précédente) sur Internet ou bien appliquez vos propres fonctions: copier/coller etc…

Description du produit: Microsoft Trackball Optical - souris, boule de commande

Type de périphérique: Souris, boule de commande

Localisation: Anglais, allemand, français

Technologie de connectivité: Filaire - PS/2, USB

Technologie de détection de mouvement: Optique

Nombre de boutons: 5

Caractéristiques: Boule de commande, roulette de défilement

Câbles inclus: 1 x câble pour données - intégré

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 98, Microsoft Windows NT 4.0 SP3 ou plus récent, Apple MacOS 8.5.1 ou plus récent, Microsoft Windows 95 OSR 2.1 ou plus récent

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Technologie de détection de mouvement: Optique

Nombre de boutons: 5

Caractéristiques: Boule de commande, roulette de défilement

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x USB - USB à 4 broches, type A

Divers

Câbles inclus: 1 x câble pour données - intégré

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Logiciels / Configuration requise