Ngs Technology Souris VIP

Ngs Technology Souris VIP

Avis sur "Ngs Technology Souris VIP"

publié le 02/03/2010 | miss_anais
Membre depuis : 12/10/2003
Moyen
Avantages Pas chère, peut fonctionner longtemps
Inconvénients Pas fiable, 2 chance ssur 3 que la molette de casse
Robustesse
Raison du choix
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"~ Autant jouer à la loterie"

La souris bleue

La souris bleue

Histoire de changer un peu des cosmétos et de la cuisine, je vais aujourd’hui vous parler de l’accessoire indispensable pour toute personne possédant un ordinateur : la souris. Toute personne, enfin presque, étant donné que les ordinateurs portable disposent maintenant d’un touch-pad permettant de se passer de souris, mais personnellement je n’ai jamais réussi à m’en servir correctement ! Ce n’est pas assez réactif ce machin-là !

Depuis 5 ans que j’ai un ordinateur portable (ou plutôt 3, je me suis fait voler le premier, le deuxième est tombé en panne au bout de 3 ans, et j’ai l’actuel depuis 1 an… Toujours des Toshiba), j’ai toujours eu une souris. J’en ai acheté plusieurs marques, en privilégiant surtout le bas prix à la qualité, j’avoue. Du coup, je changeais à chaque fois, ne trouvant pas la souris au rapport qualité prix imbattable, et ne voulant pas non plus mettre trop d’argent là dedans…

En effet, je trimballe mon ordinateur dans un sac à dos toute la journée (maison – voiture – école – voiture – maison), avec le chargeur et la souris mise en vrac. Donc la souris est malmenée, sans parler des fois où elle tombe par terre :S Du coup, ça serait du gâchis d’investir dans une souris de compet’ pour la broyer à cause d’un manque de soin…

~ Comment je suis tombée sur elle ~

Je traînais dans les rayons de la Fnac avec tout de même un but précis : racheter des cartouches d’encre pour mon imprimante, et trouver une nouvelle souris. Ce n’était donc pas un achat coup de cœur (ça m’arrive plus souvent chez Séphora qu’à la Fnac !), mais vraiment un achat utile. Et je savais ce que je voulais, puisque j’avais déjà acheté cette souris par 2 fois ! Mais j’avoue que je n’avais même pas remarqué que je rachetais la même marque, les deux précédentes étaient blanches et celle-ci est bleue… Pour moi c’était donc deux souris bien différentes :D

Passage à la caisse, j’en ai eu pour un peu moins de 9€ avec les réductions de la carte de fidélité, correct et dans le budget que je m’étais fixée. Je me suis rendue compte que c’était la même (hormis la couleur) que les deux précédents que j’avais eues… Néanmoins je n’ai pas regrettée d’avoir racheté la même : j’avais été entièrement satisfaite de mon premier achat, d’où le deuxième qui m’avait moins convaincue. Donc je n’étais pas contre la racheter une troisième fois, mais j’étais davantage tentée pour tester autre chose !

~ Il était une fois, 3 souris… ~

Je vous disais donc que cette fameuse souris bleue était la troisième que j’achetais. La première m’a duré 1 an et demi, c’est finalement le câble qui s’est usé à force de la trimballer, mais si j’en avais pris soin davantage je l’aurais peut-être encore. Excellente durée de vie pour une souris à moins de 10€, j’avais donc foncé racheter là même.

Sauf que la deuxième a duré beaucoup moins longtemps : la molette située au milieu des deux boutons permettant de faire défiler les pages s’est cassée et ne fonctionnait plus, et ce au bout d’à peine 3 mois… Je m’étais dit que j’avais dû la faire tomber et casser un mécanisme dedans, mais ça m’avait contrariée.

Voilà donc pour j’étais réticente à retenter l’expérience, même si je pensais être responsable du fait que la précédente ne fonctionnait plus….

Alors que les deux précédentes souris étaient blanches, celle-ci est donc bleu foncé. Personnellement je m’en fiche pas mal (de toutes façons mon ordinateur portable est gris foncé…), l’essentiel étant qu’elle ne soit pas trop petite (pour la prise en main) ni trop grosse (pour pouvoir la trimbaler). Elle est donc bleu foncé avec un sort de coque transparente par-dessus, et une molette transparente au milieu des deux boutons. L’avantage d’un couleur foncée est cependant qu’elle est moins salissante qu’une couleur blanche ;)

Le câble d’alimentation est lui aussi transparent, et doit faire environ un mètre… Je n’ai pas de quoi mesurer précisément à proximité, alors je fais ça à la louche ! En tous cas c’est suffisant pour brancher sur un port USB à gauche de l’ordinateur portable si on est droitière, ou sur la tour d’un ordinateur de bureau.

~ A l’usage ~

La prise en main est bonne, le câble permet d’avoir une certaine liberté de mouvement sans non plus que ça traîne partout, les boutons pratiques : pas besoin de beaucoup appuyer pour que ça « clique », que ce soit à droite ou à gauche. Le faisceau sous la souris est de bonne qualité, mais comme toutes les souris à infrarouge, il ne fonctionne pas sur toutes les couleurs… Personnellement je la pose toujours sur le coin droit de mon ordinateur portable qui est foncé, et ça fonctionne sans souci :)

La molette centrale est aussi pratique, permet de bien faire défiler les pages… quand elle fonctionne !

Parce que justement c’est ça le souci : alors que la molette s’est cassée au bout de 3 mois d’utilisation (intensive, certes), sur ma nouvelle souris bleue, elle a tenu… 2 jours ! Et j’ai bien fait attention ; elle n’est pas tombée, n’a pas été malmenée : je n’y suis donc absolument pour rien :(

Et c’est là qu’on se rend compte que la molette est quand même super utile, et qu’on perd un temps fou quand elle ne fonctionne pas ! Pour l’instant je me débrouille sans, mais il faudra rapidement que je songe à remplacer ma souris, qui pour le coup ne m’aura pas duré bien longtemps :S

~ Conclusion ~

J’avais vraiment été ravie par la première souris de cette marque que j’avais achetée, si bien que j’en avais rachetée une autre les yeux fermée. Cassée au bout de 3 mois (par ma faute ou non, mais je ne pense pas…), j’ai acheté cette dernière sans faire attention qu’il s’agissait de la même dans une autre couleur… Bien mal m’en a pris puisqu’elle a eu le même souci que la précédente, mais au bout de 2 jours ! Je suis donc persuadée que j’ai eu un gros coup de chance la première fois et que cette marque n’est pas franchement fiable... Dommage car le prix était attractif !

- Avantages -

~ Pas chère
~ Pas moche
~ Un modèle m’a duré 1 an et demi

- Inconvénients -

~ Molette qui se casse au bout de 3 mois pour l’un, au bout de 2 jours pour l’autre !
~ Manque total de fiabilité
~ Ca fait cher la journée d’utilisation

Merci pour vos lectures et commentaires ;)

• Bonmot publié le 30/03/2010
    tu aurais du l'acheter couleur ordi " gris souris"... je ne connaissais même pas cette marque. Mais je n'en suis qu'à ma deuxième! Loll
  • kikibou publié le 10/03/2010
    Je suis tombée pour elle, toutou toudoudou... lol moi je mets toujours le prix pour les souris car j'ai souvent été déçue... mais je préfère les plus volumineuses celle qui en imposent dans le creux de votre main tu vois !!! lol
  • willymax publié le 06/03/2010
    j'utilise la même marque

Information produit : Ngs Technology Souris VIP

Souris mini aux performances maxi qui s adaptera aussi bien aux droitiers qu aux gauchers. Sa taille mini fait de cette souris une veritable nomade qui accompagnera parfaitement votre ordinateur portable. Particularites: Filaire.

Nom: Souris VIP

MPN: WB08392