T'nB Smilight Milky

T'nB Smilight Milky

La souris qui sourit!

Avis sur "T'nB Smilight Milky"

publié le 08/01/2012 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Avantages Taille, facilité d'utilisation, longueur du fil
Inconvénients ...
Robustesse
Raison du choix
Programmation des boutons
Ergonomie
Rapport qualité-prix

"TDS « Informatique » 7 : La souris de poche"

Et la série finit lentement mais sûrement car je vous parle d’une autre souris.

Mais celle-ci est toute petite et toute mignonne et craquante…les dames vont l’adorer…

PRESENTATION

(*-*)

T'nB qui est le spécialiste européen des accessoires multimédia et audio-vidéo. Mais la marque a surtout développé un savoir-faire dans le domaine de l’ordinateur portable, au point de devenir une référence car étant innovante mais surtout synonyme de qualité.
Et la marque joue aussi sur la petite note design et tendance en proposant des produits différents, tant par la forme que par la couleur, mais toujours maniables.
Enfin, la marque est d’autant plus compétitive qu’elle s’adapte au marché grâce à un panel de consommateurs qui lui permet d’avoir un temps d’avance sur les envies des potentiels acheteurs.

DESCRIPTION

(*-*)

La souris optique se décline sous plusieurs couleurs, allant du noir au blanc en passant par le bleu, le vert et même le rose.
Une de ses particularités est d’être dotée sur les côtés et sur la partie centrale d'éléments translucides qui, lorsque l'appareil est connecté et en état de marche, laissent passer une couleur bleue, appelée également rétroéclairage, donnant un tout autre design au produit et surtout un côté apaisant au produit. Sa définition est de 800 dpi, sachant que le dpi indique la résolution.
Comme je vous le disais, elle est toute mimi car très petite. En effet, elle mesure moins de 7cm, et son côté compact permet de l'amener partout sans pour autant avoir la sensation d'avoir un objet encombrant.

Attaché à la souris, un fil rétractable d'environ un 80cm de long qui s'enroule autour d'un enrouleur inséré appelé câble rétractable "Tug'n Block".
La souris est dotée de 2 boutons et d'un scroll cliquable (vous savez le petit bouton rond qui vous permet de faire monter ou descendre la page de l’écran) et elle se branche via un port USB… ce qui est somme toute très classique, mais on ne peut pas non plus pousser l’originalité à l’extrême.

UTILISATION

Idée générale

L'intérêt de cette souris vient indéniablement de sa taille car on peut facilement la transporter partout. Et son fil est assez long pour nous permettre de l'utiliser sans être forcément coincé devant l'écran.

Test

La premier élément intéressant vient du fait que cette souris n’a besoin d’aucune installation pour fonctionner, car elle est compatible avec tous les systèmes, ce qui lui donne un côté attrayant. Il suffit de brancher le port USB et le scroll s’allume automatiquement, ce qui veut dire que la souris a été repérée par le réseau et que le paramétrage s’est fait automatiquement, et ce en moins de 5 secondes.
Pour les blondes (ça faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté hein ?), je vais vous donner un court accéléré d’anglais et d’informatique à la fois…qu’est ce qu’un scroll ? Non il ne s’agit pas d’une nage ou plein de beaux garçons musclés sont en maillot moulant ni d’un tube de colle dont on a écorché le nom de la marque…Il s'agit d’un mot anglais que dire « rouleau », ce qui en jargon informatique signifie « molette », tout simplement.

Maniable et surtout très réactive, cette souris est idéale pour les personnes utilisant un ordinateur portable, ou même fixe si vous n'avez pas de souris sans fil.
Les fonctions sont simplifiées au maximum, mais il faut tout de même avouer que l'utilité que l'on peut avoir d'une souris se résume dans le fait de pouvoir cliquer ou de pouvoir actionner la molette pour faire descendre le curseur sur la page.
De plus, la souris est très réactive et surtout elle amplifie légèrement nos actions. Au fil des utilisations, vous vous rendez compte que vos gestes sont moins amples qu’avec une souris optique d’ordinateur fixe, car le temps de réactivité est moins long, et la souris répond donc avec plusieurs microns de secondes d’avance qu’une souris classique. C’est indétectable pour nous (non les blondes ne testez pas vous n’y arriverez pas !!!) mais d’un point de vue informatique, c’est équivalent à la différence entre un service au tennis d’un joueur amateur et d’un joueur professionnel.
Et le fait qu’elle soit compacte est très agréable pour l’utilisateur car cela donne la sensation d’être plus rapide dans les mouvements.

Et pour finir et parce qu’il faut tout de même trouver un petit bémol, je vais dire que la 1ere fois, il faut comprendre le concept d’enroulement du fil. Mais bon ce n’est pas compliqué, car il suffit de tirer sur les 2 extrémités pour déclencher l’enrouleur… mais il fallait bien que je trouve un petit point négatif…

PRIX

(*-*)

On peut se dire que cette technologie a un coût et que le fait qu'elle soit miniature doit être répercuté sur le prix. Mais il faut avouer que le rapport qualité-prix est très bon, puisqu'elle ne coûte que 12,90€.

RESUME

(*-*)

Les plus : maniabilité, rapidité d’exécution, dimensions, fonctions
Les moins : les blondes qui les mettent dans les piscines et attendent de les voir nager

CONCLUSION

(*-*)

Peu encombrant et très utile, cette souris que je nommerai « souris de poche » est l'outil idéal pour les personnes ne voulant pas s'encombrer avec du matériel sophistiqué et cherchant un appareil répondant aux besoins les plus basiques tout en étant efficace, de qualité et fiable...

• Sybille-L publié le 12/01/2012
    Sympa, cette mini müsli !!
  • fandejs publié le 10/01/2012
    Pour les blondes ==> pour les fandejs aussi... bon, me voilà aussi intelligent qu'une blonde maintenant!! et tout ça, grâce à toi! :-)
  • centori publié le 09/01/2012
    pour la mettre sur un ordi portable oui, mais sinon au quotidien je trouve ces modèles trop petit. qui a dit que le cento avait de grosse de paluche :)

Information produit : T'nB Smilight Milky

Technologie de détection de mouvement: Optique

Technologie de connectivité: Filaire - USB

Couleur: Bleu, Vert, Blanc, Rouge

Type de périphérique: Souris

Description du produit: T'nB SMILIGHT Plumy Mouse - souris, T'nB SMILIGHT Kiwy mouse - souris, T'nB SMILIGHT Milky mouse - souris, T'nB SMILIGHT Cherry Mouse - souris

Général

Type de périphérique: Souris