Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Avis sur "Verbatim CD-R 700 Mo 52x"

publié le 15/02/2012 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages société sérieuse + pour ne pas perdre des données importantes
Inconvénients aucun
Packaging
Fiabilité
Rapport qualité prix
Raison du choix

"Pour bien sauvagerder vos données !"

Combien de fois ai je vu un PC où les gens étaient en peine de savoir qu'ils allaient perdre des données car ils n'avait pas été prudents ? Combien de fois, aussi, ai je pu sauver par miracle les données que des gens pensaient avoir perdues ?

N'oubliez jamais :
Votre ordinateur a un disque dur, ce disque dans votre ordinateur permet de stocker des données ainsi que le système d’exploitation qui vous permet d'utiliser l'ordinateur et des applications qui vous permettent d'agir et d’interagir avec des données de toutes sortes qui viennent de nombreux endroits.

Alors ?
Le fait que ces données soient stockées sur un disque dans l'ordinateur ne veut pas dire que vos données ne risquent rien. Il peut y avoir de nombreux cas où vos données peuvent se perdre. Cela peut être du au disque dur qui est abîmé, à un virus sur votre ordinateur ou tout simplement cela peut être du à une mauvaise manipulation.

Que faire ?
C'est pour cela qu'il est important de penser à faire une copie de sauvegarde des données importantes de votre ordinateur. N'oubliant pas, au passage, de penser à sauvegarder tout ce qui peut être utile pour vous.

Des données à sauvegarder ?
Un CD est une bonne option. Elle ne permet pas de tout sauvegarder, mais elle permet tout de même d'avoir 700 Mo sur un disque. Celui-ci devra, bien entendu, être vérifié après avoir été gravé et être disposé de manière à pouvoir le trouver facilement si besoin est.

N'oublions pas ?
Vous devez noter sur le disque, pour question de facilité ensuite, ce que vous mettez sur le disque et la date à laquelle vous avez sauvegardé les données. C'est très important car cela permet de ne pas perdre de temps en cas de besoin d'un fichier, d'une photo, d'une musique ou tout autre chose dont vous pourriez avoir besoin.

Le prix ?
Cela dépend vraiment des endroits où vous les achetez. Pour ma part je préfère les acheter sur le marché. Dans les meilleurs moments cela me revient à 2 euros la boites de 10 CD.

Le plus en capacité ?
Un DVD enregistrable a une capacité plus importante de stockage, là je tiens tout de même à préciser que 700 Mo cela fait tout de même pas mal de données et que le but n'est pas de copier tout votre ordinateur sur votre CD mais simplement ce dont vous ne voulez pas perdre.

Que cela ?
Vous pouvez aussi graver des données pour les données à des amis ou des gens qui auraient besoin de quelque chose. J'ai utilisé, pour ma part, un de ces CD pour enregistrer des séances de relaxation pour des élèves.

Donc ?
Un support qui tient bien, surtout qu'il faut rappeler que la société Verbatim est très sérieuse et œuvre depuis des années dans le domaine de l'informatique, dont les supports que sont les disques et DVD.

Alors ?
Je continue à utiliser les CD et je pense que je le ferais encore pendant longtemps.

• centori publié le 16/02/2012
    y a 10 ans oui, mais là c truc c obsolète quoi
  • jycede publié le 16/02/2012
    une très bonne marque mais pas donnée !
  • chouchou1234 publié le 16/02/2012
    Nous achetions cette marque

Information produit : Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Verbatim a toujours été un pionnier dans les médias à grandes vitesses. Si vous voulez obtenir un stockage de vos données pour 100 ans utilisez les CD-R Verbatim DataLifePlus qui vous offrent une longue durée de vie de stockage en sécurisant vos enregistrements plus longtemps. Vos données sont protégées des éléments extérieurs grâce à la surface anti-rayures et à la protection certifiée contre les Ultra Violets.

Description du produit: Verbatim AZO Colours - CD-R x 10 - 700 Mo

Type: CD-R

Nombre de supports inclus: 10

Couleur: Bleu, magenta, vert, orange, violet

Capacité normale: 700 Mo

Durée de l'enregistrement: 80 min

Vitesse d'écriture: 52x (maximum)

Type d'emballage: Boîtier CD étroit

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Général

MPN: 43308