Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Avis sur "Verbatim CD-R 700 Mo 52x"

publié le 28/01/2007 | Fredo_junior
Membre depuis : 30/09/2006
Merci de vos lectures! Merci pour ce nouveau Diamant!!! Trop fier!
Avantages Qualité, fiabilité, performances, compatibilté.
Inconvénients Prix élevés.
Packaging
Fiabilité
Rapport qualité prix
Raison du choix

"La Rolls Royce du CD-R vierge."

Etant un gros consommateur de CD, je cherchais à me procurer ces derniers sous format spindle.

L'avantage du spindle c'est que vous gagnez énormement de place en terme de rangement, et surtout en terme de coût.
En revanche, si vous désirez par la suite, selon moi, rangez vos copies proprement, il vous faudra acquérir sois un étui prévu à cet effet, sois des boitiers cd ou dvd vides.
J'ai pu trouver ds boitiers cd et dvd par lots de 10 à 1 euro en grande surface, donc au final ce n'est pas un surcout exhorbitant.

Donc, je cherchais un spindle de cd vierges, mais de qualité.
Et mon choix s'est donc porté sur une filiale réputée dans ce domaine; Verbatim.

J'ai acheté plusieurs marques, de Imedion, à Sony en passant par JVC, Traxdata ou encore les marques magasins, et il est vrai que la marque avec laquelle j'ai recensé le moins d'échec de gravure est Verbatim.

Alors le spindle de 50 CD-R de 700 mo de capacité et 52 x en vitesse gravure revient dans la grande distribution aux environs de 35 euros, voir parfois un peu moins.

Pour ma part, ce que je vous conseille, c'est d'acheter sur le net, et de regrouper vos achats de cd avec vos amis interessés, vous arriverez comme ça à obtenir par exemple des prix compris entre 20 euros et 30 euros.

De mon côté, je les ai eu pour moins de 20 euros, ce que je trouve relativement interessant, vu qu'on parle quand même de Verbatim.

Alors le tout vous est livré donc en spindle, c'est à dire les 50 disques sont empilés les uns sur les autres autour d'une tige centrale, le tout plastifié durement pour éviter que le spindle ne s'ouvre.

D'autre part des petits anneaux circulaires en plastique empêche au CD d'effectuer des mouvements de bas en haut lors du transport, bref un conditionnement simple mais sérieux.

La surface de ces CD-R est blanche avec des lignes vous indiquant les endroits sur lesquels vous pouvez rédiger vos notes personnels, et c'est très agréable (je préfère ça aux CD vierges parfois vendus à travers lesquels vous pouvez voir le jour).

Alors entrons dans la partie sérieuse, à la gravure.
J'ai pour le moment effectué plus au moins deux cents gravures avec ces CD, et le seul échec que j'ai eu est du à un graveur en fin de vie.
Pour le reste même en vitesse maximale, la qualité reste optimale (je tiens à dire que je dépose un Copyright sur ce slogan!!!). Cela peut dépendre aussi, je préfère le préciser, de la qualité du graveur
Plus sérieusement, je suis vraiment ravi, car ils sont compatibles avec presque tous les graveurs, et vous sentez vraiment que le prestige de Verbatim n'est pas usurpé.

Autre point fort, ce CD-R sont relativement résistant, et si vous y portez une attention je dirais normale, ils ne se rayeront presque pas, ou peu.
D'autre part, le revêtement spécifique avec lequel ils sont conçus, font qu'ils sont prévus pour durer dans le temps, alors je ne suis pas encore assez vieux pour ça, mais je ferais une mise à jour de cet avis dans une cinquantaine d'années. ;-).

En définitive, je dirais qu'il s'agit d'un support extrèmement fiable, de qualité, dont la compatibilté avec les graveurs du marché est excellente, qui vous permettra d'effectuer des sauvegardes sûres de vos données personnelles.
Le seul hic restant le prix si vous n'aimez pas acheter en gros, car telle est la rançon de la gloire, mais au moins vous serez sur de ne pas être déçu par le produit.

Je les conseille vraiment, et à tous!

• Electrovoya publié le 17/07/2011
    Toujours très bien rédigé! Cette marque est, tu as raison, très fiable en la matière.
  • shihan publié le 05/11/2007
    J'avais déjà du Traxdata, mais je pense que je vais pencher en faveur de ton avis (car il m'en faudra prochainement). D'habitude je les achetais en Allemagne (frontalier oblige...). Sur quel site les commandes-tu (à moins que je l'ai zappé en lisant ton avis...aïe...) ? ;-))
  • leti2417 publié le 11/02/2007
    moi aussi je prends des verbatim

Information produit : Verbatim CD-R 700 Mo 52x

Les "indications de type mécanique" des supports Verbatim sont très précises, et les données peuvent être lues dans une vaste gamme de lecteurs. Les disques Verbatim font ainsi preuve d'un haut niveau de compatibilité avec des lecteurs fonctionnant à des vitesses très diverses.

Description du produit: Verbatim DataLifePlus - CD-R x 50 - 700 Mo, Verbatim LightScribe - CD-R x 25 - 700 Mo, Verbatim CD-R Extra Protection - CD-R x 25 - 700 Mo, Verbatim MediDisc - CD-R x 1 - 700 Mo, Verbatim AZO Printable - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim - CD-R x 50 - 700 Mo, Verbatim - CD-R x 20 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus - CD-R x 100 - 700 Mo, Verbatim Data Vinyl - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim LightScribe - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim Lightscribe Colour V1.2 - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim Data Vinyl - CD-R x 25 - 700 Mo, Verbatim AZO Crystal - CD-R x 10 - 700 Mo, Silk Screen Printable - CD-R x 100 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus Fast Dry - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim - CD-R x 10 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus - CD-R x 1 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus - CD-R x 20 - 700 Mo, Verbatim DataLifePlus - CD-R x 25 - 700 Mo

Type: CD-R

Nombre de supports inclus: 50, 25, 1, 10, 20, 100

Capacité normale: 700 Mo

Vitesse d'écriture: 52x (maximum)

Fonctions: Surface imprimable large, Surface de protection supplémentaire, Surface imprimable, Surface imprimable large , revêtement Super AZO, Surface imprimable par transfert thermique, Revêtement Super AZO, surface Crystal, Revêtement Super AZO, Surface imprimable par jet d'encre, Surface imprimable , revêtement Super AZO, Surface imprimable avec photo , revêtement Super AZO, Surface imprimable par jet d'encre , revêtement Super AZO

Type d'emballage: Spindle, Boîtier CD, Boîtier CD étroit

Garantie du fabricant: Garantie limitée à vie

Technologie de marquage de disque: LightScribe Media Version 1.2 Coating Technology, LightScribe Technology

Durée de l'enregistrement: 80 min

Quantité incluse dans le paquet: 10 (les spécifications se rapportent à un seul article)

Couleur: Blanc, Argent, Argent brillant, Bleu, jaune, rouge, vert, orange, Brillant

Général

MPN: 43438, 43659, 43432, 94736, 43325/X10PACK10, 43579, 43309, 43577, 43622, 43430(52x), 43426, 43441, 43653, 43675, 43711, 43351, 43582, 43710, 94523, 43327/X10PACK10, 97020, 95460, 43377, 43327, 43545, 94522, 43309(52x), 43437, 43446, 43415, 43537, 43324, 43424, 43430, 43439, 43325

Type: CD-R

Nombre de supports inclus: 50, 25, 1, 10, 20, 100