Acer ICONIA Tab A500 32 Go

Acer ICONIA Tab A500 32 Go

Avis sur "Acer ICONIA Tab A500 32 Go"

publié le 25/08/2011 | Doowana
Membre depuis : 17/10/2002
Moyen
Avantages Android 3, l'écran superbe, les performances
Inconvénients finition, poids, une machine incompatible avec le mise à jours OS et SAV nul
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Super beau sur le papier"

L'Acer - Iconia Tab A 500 est à ce jour la tablette tactiles la plus concurrente de l'ipad. C'est en effet ce qui est avancé par le constructeur et de très nombreux tests de la presse web et papier.

En effet sur le papier ce monstre de technologies présente tous les avantages. Reste que j'ai pousser les tests; non pas techniquement, les informaticien testeurs sont plus à même de le faire mais simplement comme utilisateur.

Le système android 3 est un merveille de simplicité et de richesse, je n'ai eu aucun mal à lancer la machine et à en comprendre le fonctionnement.

La finition très belle aux premiers regards a rapidement laissé à paraître des limites notamment par le un décalage de remplacement de la carte SD.

Puis il a été impossible de faire fonctionner le micro correctement avec skype. Bon là je commence à m'inquiéter.

Puis le système me demande de faire une mise à jour du système Android pour plus de performance. Et là quelle n'a pas été ma surprise de voir que la machine plantait.

Notons aussi que les 700g sont un frein à la lecture et à une utilisation longue.

Ok j'appelle le SAV Acer et là la préposée mexplique que la machine ne fonctionne pas avec la version mise à jour mais que dans quelques semaine ce sera sans doute le cas. Elle me propose de faire un reset en version d'usine. Bref j'oublie la machine.

Cette achat a été fait chez Darty qui n'a fait aucun problème pour une reprise. J'ai acheté un ipad 2 moins performant sur le papier, ne lisant pas le flash mais qui fonctionne très bien et qui tient ses promesse dans l'utilisation qu'en ont mon beaux parent de 70 ans.

Je ne recommande donc pas cette machine pour sa mise en marché trop rapide et sa qualité de finition limite.

• jericka publié le 25/08/2011
    merci pour l'info d'accord c'est à éviter.

Information produit : Acer ICONIA Tab A500 32 Go

Avec l'ICONIA TAB A500, Acer a créé une tablette de 10,1 pouces avec écran tactile multipoint vous offrant la même expérience riche en multimédia, jeux vidéo et internet que celle que vous associez à l'utilisation d'un ordinateur de bureau. Challenge ultime? Résultat ultime. Le processeur double cœur NVIDIA Tegra 2 associé à la carte graphique NVIDIA GeForce d'une consommation énergétique réduite et offrant le support de la technologie Flash 10.2 vous offre une expérience de loisir à voir pour y croire. Préparez-vous à un nouveau monde de divertissement, d'information et de connectivité aux bouts de vos doigts. Au premier contact avec le nouveau système d'exploitation Google Android 3.0 "Honeycomb" très intuitif, combiné à l'interface utilisateur simplifiée développée par Acer, vous découvrirez que vos doigts peuvent vous amener plus loin que vous ne l'imaginez. Gardez votre vie sociale sous contrôle avec le SocialJogger, l'application Acer qui vous permet de retrouver les mises à jour de vos contacts Facebook, YouTube et Flickr dans une même interface et de suivre, commenter et partager du contenu multimédia avec vos amis sur un même écran. L'écran haute résolution de 10,1 pouces, tactile et multipoint, associé à un gyromètre de grande sensibilité font de l'Acer ICONIA TAB A500 une plateforme de jeux formidable, vous permettant de jouer en haute définition et en 3D avec une fluidité incroyable.

Description du produit: Acer ICONIA Tab A500 - tablette - Android 3.0 (Honeycomb) - 32 Go - 10.1"

Type de Produit: Tablette

Système d'exploitation: Android 3.0 (Honeycomb)

Affichage: 10.1" TFT - rétroéclairage par LED - 1280 x 800 - Multi-tactile, 10.1" TFT - 1280 x 800 - Multi-tactile

Processeur: NVIDIA Tegra 250 (double cœur), NVIDIA Tegra 250

Fréquence d'horloge du processeur: 1 GHz

Stockage: 32 Go

RAM: 1 Go

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD, microSDHC

Connectivité sans fil: 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR

Caméra: 5 Mégapixels (arrière), 2 Mégapixel (avant)

Lieu: GPS

Fonctions: Hôte USB, Port HDMI

Durée de vie de la batterie: Jusqu'à 10 heures, Jusqu'à 7 heures, Jusqu'à 9 heures

Dimensions (LxPxH): 26 cm x 1.3 cm x 17.7 cm

Écran / Diagonale: 10.1

Général

MPN: XE.H6LEN.005, XE.H6LEN.003, XE.H6LEN.001, XE.H6LEN.004

Type de Produit: Tablette

Système d'exploitation: Android 3.0 (Honeycomb)

Affichage

Capacité maximale prise en charge: 32 Go

Communications

Connectivité sans fil: 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR

Caméra

Résolution (MP): 5 Mégapixels (arrière), 2 Mégapixel (avant)

Réglage de la mise au point: Automatique

Source de lumière de la caméra: Voyant lumineux, Flash

Interfaces: 1 x Micro-HDMI ¦ 1 ¦ 1 ¦ 1 x casque ¦ 1 x station d'accueil

Hôte USB: Oui

Port HDMI: Oui

Alimentation

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Batterie

Technologie: Lithium-polymère, Lithium Ion

Capacité: 3260 mAh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 10 heures, Jusqu'à 7 heures, Jusqu'à 9 heures

Autonomie: Navigation Web via WiFi - jusqu'à 10 heure(s) ¦ Lecture vidéo - jusqu'à 8 heure(s)

Divers

Couleur: Argenté(e)

Capteurs: Accéléromètre, capteur de lumière ambiante, Capteur de proximité, capteur gyroscopique axe triple, boussole numérique

Accessoires inclus: Adaptateur secteur

Profondeur: 1.3 cm

Hauteur: 17.7 cm

Poids: 0.7 kg, 0.765 kg, 0.75 kg

Garantie du fabricant

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 1 an ¦ Garantie-voyage - 1 an

Logiciels

Logiciel préchargé: Skype, Facebook, Twitter, YouTube, LumiRead, Zinio Reader, Nook, Clear.Fi, MusicA, nemoPlayer, Media server, Aupeo, Spinlets, Netfix, urFooz, SocialJogger

Référencé sur Ciao depuis: 04/12/2012