HP Compaq Tablet PC TC1100

HP Compaq Tablet PC TC1100

Avis sur "HP Compaq Tablet PC TC1100"

publié le 23/03/2004 | yamR6
Membre depuis : 30/08/2001
De retour ? mon blog http://www.the-crow.fr
Avantages pratique
Inconvénients chère, fragile pas de périphérique
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Faut attendre avant d'acheter"

Dans le cadre de mon boulot, j’ai eut le devoir de tester un tablet PC, celle d’HP, la TC1100. Comme vous pouvez l’imaginer, cela a été un calvaire que de m’équiper de cet outil moi qui n’aime pas les gadgets pour un sou !
Là en l’occurrence, il faut sortir 2599 HT € de sous, vous imaginez donc que ce n’est pas le PC pour tout le monde.
J’ai donc reçu la tablet PC de chez HP, enfin ils sont pas trop clair sur leur politique de marque chez HP, il reste des réminiscence de Compaq. C’est un produit HP avec une touche Compaq. Bref, c’est du détail, mais le marketing d’HP devrait faire gaffe, ça brouille l’image.
J’ouvre le carton, la tablet PC est là bien protégé, avec pour l’accompagner tout une série de cd, le chargeur et une notice.
Premier désagrément, on est tellement habitué à avoir le lecteur de CD, qu’on ne peut s’imaginer qu’à notre époque on puisse recevoir un tel outil à ce prix là sans ce fameux lecteur, ou tout autre lecteur ! Car il y a rien tout est sur option sur ce modèle.
Regardons de plus prêt le joujou !
Il est composé de deux pièces qui s’emboîtent l’une dans l’autre : le clavier et l’ardoise ! Le tout pèse environ 1,8 K dont plus de 400g pour le clavier.
Allez c’est décidé, je l’ouvre histoire de vous dire ce qu’on trouve à l’intérieur, et bien il y a un Pentium M 1 Ghz, un processeur graphique Nvidia GeForce4 420 Go 32 Mo, un disque dur de 40 Go cadencé à 4200 tpm et de 512 Mo de mémoire SDRAM DDR rapide à 333 MHz, (chipset) 855PM d’Intel, d’une carte mini-PCI Pro/Wireless 802.11b.
Le stylet est très pratique en plus pas de pile donc pas trop lourd, il est précis, le bouton pour l’inhiber est assez mal placer et on appuie parfois dessus sans le vouloir.

Voilà le coté gonflant de la présentation est faite, on va donc s’attaquer aux possibilités de la tablet PC. On peu l’utiliser selon deux modes : ardoise ou portable.

Mode ardoise :
============
Le clavier détaché, on est doté d’un écran tactile et d’un stylet qui se glisse dans l’ardoise quand on en a plus besoin. La tablet PC est livrée avec un système d’exploitation XP spécial pour tablet PC avec ce système d’exploitation. Celui-ci contient notamment un utilitaire le journal de Windows. Ce soft permet d’écrire sur votre tablet PC. Ce logiciel est formidable. Après une petite prise en main pour réduire la taille de votre écriture, il vous permet de prendre vos notes agrémenter de vos schéma. Il vous suffit alors de sélectionner la partie que vous souhaitez convertir en police dactylographiée. Les dimensions de la tablet 27,4x21,1x2 fait que vous pouvez l’emmener partout sans trop vous encombrer, ce qui fait une zone affichage de 21 x 16 cm, avec une résolution qui monte à 1024 x 768 pixel
Une pression sur une touche incruster dans le coté de l’écran permet de passer du mode paysage au mode portrait, c’est très pratique mais les pannes viennent souvent de là !

Mode portable :
=============
Le clavier pivote et vous avez en main un portable compact, hyper compact. Le clavier semble petit, mais il est très agréable. Certes, on perd le touchpad auquel votre serviteur est particulièrement attaché. Mais, le pointeur inventé par IBM est très précis et la frappe est très facile. Le coté très compact est un réel avantage pour les voyages en secondes classes ! L’encombrement est plus important qu’en mode ardoise, normale vous rajoutez le clavier. Ce rajout n’est pas très pratique du reste, en effet, dans votre pile de dossier vous avez toujours l’impression de d’écraser les touches du clavier contre le dos de l’ardoise.
Et oui car contrairement à un portable normale, la tablet PC ne s’ouvre pas, le clavier pivote et se ronde en dessous de l’ardoise pour se ranger.
Il existe comme pour les portables de chez HP, une station d’accueil. Je ne peux donner mon avis sur ce périphérique optionnel que nous n’avons pas acheté.

La connectique de l’appareil est assez standard : 1 sortie écran, une modem, une réseau et deux ports USB 2. Pour ceux qui sont attentif, un des ports USB, est différents puisqu’il y a un petit trou dans lequel vient s’enficher le câble spécial du lecteur de CD rom, ce qui l’autoalimente sans pomper outre mesure sur le port USB. Pour ceux qui utilisent des hubs USB, ils apprécieront.

Les dernières technologies sans fil : Bluetooth et wireless 802,11b sont disponibles. La carte Wireless est compatible avec les protocoles de chez Cisco, c’est important de le signaler car toutes ne le sont pas !

L’autonomie de la petite bébête dépasse les 3 heures.
Coté soft : vous avez donc le système d’exploitation XP Tablet PC dont j’ai parlé au tout début, et c’est tout. Pour exploiter votre tablet PC en mode ardoise avec des softs de la gamme Office, il vous faudra allez download le pach chez Microsoft.

Une fois installé, votre écriture sera convertie à la volée contrairement à l’utilisation avec le journal (qui se fait à la demande).

Voilà j’ai fini !

Quoi comment cela, j’entends dire il nous parle de son matos et pis Basta ? rien sur ce qui est le fonds du problème : la reconnaissance de l’écriture !

Eh eh, ben si je vais vous en parler ! C’était une blague : Combien Mort de rire ? Zero ! Ben tant pis, j’aurais essayer de vous faire marer un petit coup en cette période d’impôt c’était cela de pris !

Reconnaissance d’écriture
====================

Elle se fait sans apprentissage ! Eh oui pas besoin de retourner à la maternelle ! La tablet PC est immédiatement opérationnelle ! Et le résultat, est pas trop mal si vous faites un effort ! Si n’en faites pas, vous passerez des heures fastidieuses à corriger votre prose ! Pour ma part, j’en profiterais pour relire et enlever 50 % des fautes que je fais, et oui, seulement, c’est normal je sais pas lire !
Le mode journal est très agréable dans les réunions out vous faites pas mal de schéma, ils sont d’office numérisés. Dans Word, la partie pour écrire est réduite à sa portion congrue et on est tenter de regarder la conversion à la volée et de corriger tout de suite, du coup ou perd le coté prise de note spontanée !

La Tablet PC est vendue très chère dans cette version plus de 2500 € HT (exceptée la promo actuelle à 1899 €HT) cela en fait l’outil des top manager. Ceux qui sont le plus exigeant et pour lequel il y a jamais de problème de budget pour leur équipement. Mais, là où les choses ne vont plus c’est dans la fiabilité de l’outil sur 3 tablet PC achetée fin décembre, nous avons eut 4 pannes 2 par tablet PC, car une n’est pratiquement pas utilisée : 4 échanges de cartes mères pour des problèmes liés à la carte réseau, à la vidéo. Cela fait beaucoup ! On est tenter de dire qu’il faut attendre que les prix baissent et que la fiabilité augmente avant d’acheter çà pour un directeur. On ne peut imaginer également qu’il soit vendu avec si peut de périphériques pas même un lecteur de CD ROM. Il est quand même livré avec une pochette de protection qui s’attache à la tablett PC. Elle est peut pratique notamment dans une utilisation ardoise !
Vous l’aurez compris ne je vous recommande pas cet achat gardez vos sous pour autres choses !!

Pour finir, un petit mot sur le SAV : qui vous fait poireauter pendant de précieuses minutes, qui s'emmelent les pinceau dans les différentes pannes déclarées chez lui par des personnes de la même entreprise mais pour des pannes bien différents. La quasi obligation de faire une réinstallation à neuf avant d'envoyer le matériel en réparation. Et pour finir des deures de reprises non respectées. Tout cela laisse vraiment un goût d'amateurisme.... auquel je n'était pas habitué chez DELL.

• frbonn publié le 18/09/2010
    Bon avis mais le sav de HP chez DELL ...
  • gduteil publié le 14/12/2009
    Un avis très intéressant
  • Anastazia publié le 17/11/2004
    Très bel avis bien décrit et détaillé! Mon ami en a un également mais un fujitsu si je ne m'abuse, il a pas l'air d'en être mécontent si ce n'est qu'il m'a dit qu'il a coûté bonbon!

Information produit : HP Compaq Tablet PC TC1100

Le HP Compaq TC1100 est un PC portable qui apporte performances et compatibilité aux environnements commerciaux en évolution rapide. Sur la route et à la maison, dans la salle de réunion et à votre bureau, ce PC portable vous permet de fournir un environnement familier et intuitif.

Description du produit: HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Celeron M 373 - 256 Mo RAM - 40 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Pentium M - 512 Mo RAM - 40 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Pentium M 753 - 512 Mo RAM - 60 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Celeron M 353 - 256 Mo RAM - 40 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Celeron M - 256 Mo RAM - 30 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Pentium M 733 - 512 Mo RAM - 40 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Celeron - 256 Mo RAM - 30 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Pentium M 753 - 512 Mo RAM - 40 Go HDD, HP Compaq Tablet PC TC1100 - 10.4" - Celeron - 512 Mo RAM - 30 Go HDD

Type de Produit: Tablet PC, Ordinateur portable - convertible, Tablette

Système d'exploitation: Win XP Tablet PC, Win XP Tablet PC 2005

Processeur: Intel Celeron M 373 / 1 GHz ULV / 512 Ko Cache, Intel Pentium M 1 GHz ULV / 1 Mo Cache, Intel Pentium M 753 / 1.2 GHz ULV / 2 Mo Cache, Intel Celeron M 353 / 900 MHz ULV / 512 Ko Cache, Intel Celeron M 800 MHz ULV / 512 Ko Cache, Intel Pentium M 733 / 1.1 GHz ULV / 2 Mo Cache, Intel Celeron 800 MHz ULV / 512 Ko Cache, Intel Celeron 1 GHz ULV / 1 Mo Cache

Mémoire: 256 Mo DDR, 512 Mo DDR

Stockage: 40 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD, 60 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD / 4200 tours/min, 30 Go HDD / 4200 tours/min, 30 Go HDD

Lecteur optique: Pas de disque optique

Affichage: 10.4" 1024 x 768 / XGA

Graphique: NVIDIA GeForce4 420 Go - 32 Mo, NVIDIA GeForce4 420 Go - 32 Mo DDR

Périphérique d'entrée: Clavier, Pointing Stick, Jog Dial, stylo numérique

Réseaux: 802.11b/g, Bluetooth , 10/100 Ethernet , fax / modem

Batterie: 6 éléments - jusqu'à 5 heures, Jusqu'à 4.5 heures, Jusqu'à 5 heures, 6 éléments - jusqu'à 4.5 heures, 6 éléments

Dimensions (LxPxH): 27.4 cm x 21.6 cm x 2 cm

Localisation: Français / France, Allemand, Allemand / Allemagne, Espagnol / Mexique, Amérique Latine, Espagnol / Espagne, Anglais / Royaume-Uni, Belgique, Anglais / Europe, Finlande, Suède

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an, 3 ans de garantie

Poids: 1.4 kg, 1.8 kg

Général

MPN: PG829EA#ABF, DQ871A#ABF, PX284AA#ABF, DQ871A, DQ871A#ABD, PK226AA#ABD, DQ873A#ABM, PK225AA#ABF, PK226AA#ABF, DQ873A#ABF, PX284AA#ABE, PK225AA#ABU, PY340EC#ABD, DQ873A#ABD, DQ871A#ABU, PK225AA#ABD, PG829EA#ABU, PK225AA#UUG, PX284AA#ABU, EN820EP#ABU, PK226AA#UUG, EN820EP#ABF, PP834AA#ABF, PX284AA, PG829EA#B12, PG829EA#AK8, PG829EA#ABB, PP834AA#AK8, PK225AA, DQ873A#ABF,DS891T, PK225AA#ABB, DQ873A, DQ387A#ABF, PK226AA, DQ871A#UUG, DQ871A#ABF,DS891T, DQ873A#UUG

Type de Produit: Tablet PC, Ordinateur portable - convertible, Tablette

Système d'exploitation: Windows XP Édition Tablet PC, Windows XP Édition Tablet PC 2005

Processeur / Chipset'

CPU: Intel Celeron M 373 / 1 GHz, Intel Pentium M 1 GHz, Intel Pentium M 753 / 1.2 GHz, Intel Celeron M 353 / 900 MHz, Intel Celeron M 800 MHz, Intel Pentium M 733 / 1.1 GHz, Intel Celeron 800 MHz, Intel Celeron 1 GHz

Cache: L2 - 512 Ko, L2 - 1 Mo, L2 - 2 Mo

Efficacité de l'alimentation: Ultra-basse tension (ULV)

Bus latéral: 400 MHz

Chipset': Intel 855PM

Fonctions: Bus système de processeur à faible consommation, fonction Execute Disable Bit

Technologie de Plate-forme: Intel Centrino

Nbre de logements: 2, 1

Emplacementsvides: 1

Facteur de Forme: SO DIMM 200 broches

Stockage

Stockage principal: 40 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD, 60 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD / 4200 tours/min, 30 Go HDD / 4200 tours/min, 30 Go HDD

Affichage

Type: 10.4"

Résolution: 1024 x 768 ( XGA )

Grand écran: Non

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Fonctions: Écran pivotant

Audio & vidéo

Processeur graphique: AGP 4x - NVIDIA GeForce4 420 Go - 32 Mo, AGP 4x - NVIDIA GeForce4 420 Go - 32 Mo DDR SDRAM

Son: Haut-parleurs stéréo , microphone

Communications

Sans fil: 802.11b/g, Bluetooth

Contrôleur sans fil: Intel PRO/Wireless 2200BG, Intel PRO/Wireless 2100

Interface réseau: 10/100 Ethernet

Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3i, Bluetooth 1.1, IEEE 802.3x, Wi-Fi CERTIFIÉ

Protocole de gestion à distance: RMON

Modem

Protocoles et spécifications: ITU V.21, Bell 212A, ITU V.22, ITU V.22bis, ITU V.29, ITU V.32, ITU V.32bis, ITU V.34, ITU V.17, ITU V.23, ITU V.27ter, ITU V.8bis, Bell 103J, ITU T.30, ITU T.4, ITU V.250, ITU V.251, ITU V.80

Compatibilité du télécopieur: G3

Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s

Batterie

Technologie: 6 éléments Lithium Ion, Lithium Ion

Capacité: 3600 mAh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 5 heures, Jusqu'à 4.5 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Sortie: 65 Watt

Connexions & extension

Emplacements: 1 x CardBus ( 1 gratuit ) ¦ 2 x mémoire ( 1 gratuit )

Interfaces: 2 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x casque - sortie - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 1 x casque micro - entrée / sortie - sub-mini phone 2.5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 1 x infrarouge - IrDA

Lecteur de carte mémoire: Oui ( carte SD )

Divers

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe système, mot de passe à la mise sous tension, DriveLock

Certificats de conformité: ACPI

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 27.4 cm x 21.6 cm x 2 cm

Poids: 1.4 kg, 1.8 kg

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 1 an, Garantie limitée - 3 ans, Garantie limitée - 3 ans ¦ Garantie limitée - battery - 1 an, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 10 °C

Température de fonctionnement maxi: 35 °C

Taux d'humidité en fonctionnement: 10 - 90%

Résistance aux chocs: 10 g @ 11 ms d'impulsion de demi-sinus (en fonctionnement) / 60 g @ 11 ms d'impulsion de demi-sinus (au repos)

Tolérance aux vibrations: 0.5 g @ 10-500 Hz (en fonctionnement) / 1 g @ 10-500 Hz (au repos)

Altitude maxi de fonctionnement: 3 km

Logiciels

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Intervideo WinDVD, Zinio Reader, Microsoft Reader, Adobe Acrobat Reader 5.1, Microsoft Windows Media Player 9

Référencé sur Ciao depuis: 31/05/2005