Samsung Galaxy Tab E 8 Go

Avis sur "Samsung Galaxy Tab E 8 Go"

publié le 21/06/2017 | berthee
Membre depuis : 20/03/2017
Bonjour, sauf à Madame ''j'ai fait qu'un avis mais je sais tout et je fais chier tout le monde''.
Avantages simple d'utilisation, rapide, applications, résolution écran...
Inconvénients stockage, fil du chargeur, photos
exceptionnel
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Ma première expérience."

Samsung Galaxy Tab E 8 Go

Depuis le début de l’année, j’utilise une tablette Galaxy tab E 9.6 de Samsung. C’est ma première tablette.

Je vais vous donner mon opinion de néophyte après quelques mois d’utilisation.

Ma Galaxy tab E m’a été offerte, j’ai vu qu’elle coûte 199,99 euros sur Cdiscount.

QUELQUES SPÉCIFICITÉS :

8. Type de connectivité : Bluetooth, WiFi 802.11 /b/g/n
9. Dimensions : L x W x H :24.2 x 15 x 8 Millimètres
10. Poids : 490 grammes

SIMPLICITÉ, FACILITÉ, STOCKAGE LIMITÉ :

Quand j’ai reçu cette tablette en cadeau, j’ai été un peu déçue car je trouvais que je n’en aurai pas l’utilité…
Avec du recul, je suis ridicule d’avoir pensé ça !

Ce qui m’a immédiatement plu c’est la rapidité avec laquelle la tablette s’allume et s’éteint.
Rien à voir avec un ordinateur qui est long à s’allumer. J’ai un netbook qui s’allume vite pourtant mais la tablette s’allume encore plus rapidement.

Je peux allumer ma tablette plusieurs fois par jour, c’est rapide.

La tablette Galaxy Tab E de Samsung est compatible Wi-Fi et possède une connexion Bluetooth pour échanger avec d’autres appareils connectés.
C’est pratique pour faire des échanges de photos après exemple.

La navigation sur internet est rapide. Les pages s’ouvrent vite, je n’utilise presque plus mon ordinateur quand je ne n’ai qu’à surfer sur internet.
Par contre, pour faire du texte, un clavier d’ordinateur est plus ergonomique.

Je peux naviguer aisément entre plusieurs applications ouvertes ou plusieurs onglets internet , sans subir de ralentissements.

Son écran de presque 10 pouces offre un bon confort pour la navigation sur internet, pour faire des jeux ou pour regarder des séries ou des films.
Cette taille ne me dérange pas du tout.

La résolution de l’écran est bonne, elle s’élève à 1280 x 800 px, ce qui permet d’avoir de bonnes performances visuelles.

La surface tactile de l’écran est large, elle agréable au toucher et c’est fluide. Elle est bien adaptée au multitâche et au surf sur internet.

Je suis conquise par la facilité d’utilisation de cette tablette. N’étant habituée qu’aux ordinateurs, j’avais peur d’avoir des difficultés avec ma tablette.
En fait, avec cette tablette tout est simple. De plus, je n'ai jamais eu de plantage, c'est très bien.

La configuration Samsung est très facile d’utilisation et très intuitive. Si vous avez déjà un smartphone Samsung, vous aurez aucun mal à utiliser cette tablette.
Ils fonctionnent de la même façon.

Mon ami a un smartphone Samsung et m’a expliqué quelques petites choses après l’achat de ma tablette, notamment au niveau des applications.

Avec cette tablette, on a à disposition le store Android (OS Android kit-kat 4.4) et toutes les applications Google.

Dans le store Android, on a le choix entre tout un tas d’applications, beaucoup sont gratuites.

J’ai téléchargé un jeu que j’adore, je suis bien accro et je ne compte pas le supprimer mais il est lourd et me prend beaucoup de place au niveau du stockage qui n’est pas énorme sur cette tablette : elle ne fait que 8 Go.
Mon jeu fait 2,5 go.

Heureusement, cette tablette dispose d’un emplacement pour ajouter une carte micro SD, ce qui permet d’aller jusqu’à 128 Go de stockage.

Je mets mes musiques et films sur la carte SD afin de ne pas surcharger ma tablette.
Quant à mes photos, j’ai pris l’habitude de les mettre sur onedrive.

Il faut être vigilant car le stockage peut vite être saturé.
Je regrette un peu de ne pas avoir choisi une tablette avec un stockage plus important mais je ne pouvais deviner que je tomberai sous le charme d’un jeu qui prend beaucoup de place !

En parlant de photos, je dois dire que l’appareil photo de ma tablette ne fait pas de très belles photos, le capteur de 5 mégapixels est un peu léger et il faut avoir une bonne luminosité sinon les photos sont noires, il n’y a pas de flash.

J’utilise principalement mon APN quand je veux prendre de belles photos. Par contre, je prends les photos que je mets en ligne avec ma tablette sinon elles sont trop lourdes et je n’arrive pas à les insérer dans les avis sur ce site.

L’autonomie de ma tablette est d’une dizaine d’ heures, voire un peu plus en fonction de mon utilisation.

Elle se charge assez vite, bien que je n’ai pas vraiment fait attention je pense qu’en 3 heures elle est chargée.

Le fil du chargeur ne fait qu’un mètre de long, c’est trop court pour moi quand je veux continuer à m’en servir pendant qu’elle charge, je dois utiliser une rallonge.

En plus de sa taille, cette tablette est légère, on peut facilement l’emmener avec soi.

Le nettoyage de l'écran ne me prend pas beaucoup de temps. L'écran ne se salit pas trop, au bout de quelques temps il y a quelques traces de doigts, certes.
J'utilise tout simplement du lave vitre pour nettoyer l'écran, ça me prend deux secondes une fois toutes les deux ou trois semaines environ.

LE MOT DE LA FIN :

La néophyte que je suis est conquise par cette tablette Galaxy tab E 9.6 de Samsung.
Elle est simple d’utilisation et je m’y suis vite habituée.

Elle s’allume vite et me permet donc de surfer facilement sur le net, quand je veux, autant de fois que je le souhaite.

En revanche, le stockage est insuffisant, surtout que j’ai téléchargé une application qui me mange beaucoup de place.
Il est indispensable d’avoir une carte SD pour stoker ses films ou musiques.

Je connais des personnes âgées ( qui ne sont pas aveugles ni n'ont les deux mains coupées), notamment mon arrière grand- mère, qui aimeraient savoir utiliser internet mais qui ont peur de ne pas savoir se débrouiller avec un ordinateur. Je leur dis tout simplement qu'avec une tablette, tout est simple, il faut se lancer.

exceptionnel

• monphiphi publié le 27/07/2017
    Mon père de 84 ans est à l'aise avec sa tablette effectivement; Très bon avis
  • claire002 publié le 21/06/2017
    Excellent avis.
  • Parce_que publié le 21/06/2017
    oups censés

Information produit : Samsung Galaxy Tab E 8 Go

Découvrez la Galaxy TAB E et son design moderne et ergonomique. Sa légèreté (490 gr) et sa finesse (8.5 mm) vous permettront de l'emmener partout avec vous. Adaptée à un usage quotidien, son revêtement procure une sensation de confort et de sécurité.

Description du produit: Samsung Galaxy Tab E - tablette - Android - 8 Go - 9.6" - 3G, Samsung Galaxy Tab E - tablette - Android - 9.6" - 3G, Samsung Galaxy Tab E - tablette - Android - 9.6", Samsung Galaxy Tab E - tablette - Android - 8 Go - 9.6", Samsung Galaxy Tab E - tablette - Android 4.4 (KitKat) - 8 Go - 9.6"

Type de Produit: Tablette

Système d'exploitation: Android, Android 4.4 (KitKat)

Affichage: 9.6" TFT - 1280 x 800 - Multi-tactile

Cartes mémoire flash prises en charge: microSD, microSDXC

Technologie cellulaire: 3G

Protocoles cellulaires: GSM, UMTS, WCDMA

Connectivité sans fil: 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0

Caméra: 5 Mégapixels (arrière), 2 Mégapixel (avant)

Enregistrement vidéo HD: 720p

Lieu: GPS/GLONASS

Dimensions (LxPxH): 14.95 cm x 0.85 cm x 24.19 cm

Poids: 495 g, 490 g

Couleur: Noir métallisé, Blanc perle, Blanc, Noir, Brun

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Général

MPN: SM-T561NZKAXEO, SM-T561NZWAITV, SM-T560NZWAPHN, SM-T560NZWAITV, SM-T561NZWAXEF, SM-T561NZWAXEO, SM-T560NZWAXEO, SM-T560NZKAXEF, SM-T560NZWAXEF, SM-T560NZWALUX, SM-T560NZKAPHN, SM-T560NZNAXEF, SM-T561NZKA/EU, SM-T560NZWADBT, SM-T560NZKA/EU, SM-T560NZWAXEZ

Type de Produit: Tablette

Système d'exploitation: Android, Android 4.4 (KitKat)

Affichage

Protocoles cellulaires: GSM, UMTS, WCDMA

Bande: GSM 850/900/1800/1900 / UMTS 900/2100

Connectivité sans fil: 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0

Protocoles et fonctions de sécurité: Wi-Fi Direct

Profils Bluetooth: Profil mains libres (HFP), Profil casque micro (HSP), Profil Object Push (OPP), profil de réseau personnel (PAN), profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), profil Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP), Profil HID (Human Interface Device Profile), profil d'accès au répertoire PBAP, Profil d'accès aux messages, HID Over GATT Profile (HOGP)

Caméra

Résolution (MP): 5 Mégapixels (arrière), 2 Mégapixel (avant)

Réglage de la mise au point: Automatique

Résolutions vidéo: 1280 x 720

Enregistrement vidéo HD: 720p

Caractéristiques: Prise de vue continue, capteur CMOS

Lieu

Récepteur: GPS/GLONASS

Multimédia

Normes audio numériques prises en charge: WAV, AAC, AMR, MP3, FLAC, XMF, OGG, MIDI, M4A, MXMF, OGA, 3GA, AWB, IMY, OTA, RTTTL/RTX, MID

Normes vidéo numériques prises en charge: MPEG-4, MKV, 3GP, 3G2, M4V, WEBM

Interfaces: 1 x Micro-USB ¦ 1 x casque

Batterie

Capacité: 5000 mAh

Autonomie en communication: Jusqu'à 1 560 min

Autonomie: Navigation Web via WiFi: jusqu'à 8 heure(s) ¦ Lecture vidéo: jusqu'à 7 heure(s) ¦ Lecture audio: jusqu'à 95 heure(s) ¦ Durée de la conversation: jusqu'à 26 heure(s) ¦ Navigation Web sur 3G: jusqu'à 7 heure(s)

Divers

Couleur: Noir métallisé, Blanc perle, Blanc, Noir, Brun

Capteurs: Accéléromètre

Caractéristiques: Anti-dérapant

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Dimensions et poids

Largeur: 14.95 cm

Profondeur: 0.85 cm

Hauteur: 24.19 cm

Poids: 495 g, 490 g

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 2 ans, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans, Garantie limitée - 2 ans

Référencé sur Ciao depuis: 29/10/2015