Creative WebCam Live!

Creative WebCam Live!

Avis sur "Creative WebCam Live!"

publié le 05/12/2005 | Lieutenantcolumbo
Membre depuis : 15/09/2004
Avantages La qualité de l'image !!!!!!!!!!!
Inconvénients Système de fixation à revoir
Qualité d'image
Logiciels fournis
Installation
Utilisation
Manuel d'utilisation

"Totalement satisfait, merci Creative"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je tenais à vous faire partager ma satisfaction concernant mon achat de ce weekend :
La « Creative Webcam Live ! »

Blasé de ne pouvoir « chatter » dans des conditions décentes avec mes contacts MSN ou Skype, j'ai décidé de m'équiper d'un matériel plus performant (jusqu'à présent, j'utilisait la très limitée Quickcam, qui n'affichait rien d'autre qu'un flou - certes artistique - amas de pixels tentant vaguement de reproduire mon joli minois ! lol)

Et là (ô joie), j'ai trouvé mon bonheur à la FNAC ! ! !
* La Webcam Live ! brille avant tout par sa qualité d'image … la netteté est tout simplement hallucinante ! Je n'avais encore jamais vu une telle définition sur une caméra, et l'ensemble des personnes avec qui j'ai pu effectuer des tests sont d'accord sur ce point.
L'image est parfaitement nette, les couleurs bien rendues, et les saccades ne se font pas trop ressentir lors des mouvements (léger flou tout au plus, rien de bien méchant)

L'ensemble des paramètres sont réglables manuellement (contraste, luminosité, correction gamma, saturation, …) et on arrive facilement à obtenir l'image souhaitée.

* Le logiciel fourni est assez intuitif, même si j'avoue que je suis loin d'en avoir fait le tour. Les options annexes ne m'intéresse pas vraiment, mais sachez que vous aurez à disposition un détecteur de mouvement, un système de surveillance à distance, un mode vidéo accéléré, etc.

* Petit bémol (il en faut bien un), le système de fixation n'est pas des plus pratiques. En effet, moi qui possède encore un écran CRT (non-plat si vous préférez), j'ai un peu de mal à faire tenir la bête sur sa patte, et l'ensemble paraît assez fragile.
Malgré tout, ceci reste vraiment correct, et d'autant plus avec des écrans plats (type TFT).

*Une remarque concernant le micro, qui n'est pas intégré directement à la caméra (comme ça se fait beaucoup à l'heure actuelle), mais qui est proposé en format « cravate », à brancher directement sur la tour du PC. Je pense personnellement que c'est un plus, car ainsi vous êtes sûr de restituer le plus fidèlement possible votre conversation, sans vous encombrer des bruits parasites alentours.
De mon côté, j'ai toujours utilisé mon bon vieux micro Creative (fourni avec la Sound Blaster), et croyez-moi il a encore de beaux restes le bougre !

Au final, je ne peux que vous conseiller l'achat de ce modèle, si comme moi vous recherchez avant tout une excellente qualité d'image. Pour un tarif de 49,90 € … l'affaire est vraiment bonne !

A+

• anjaltura publié le 05/12/2005
    merci du tuyau !!! mais tu aurai pu l'acheter sur internet tu l'aurais eu pour tellement moins cher !
  • starter360 publié le 05/12/2005
    Pfiou c'est cher!! Pour 5€ de plus environ, tu avais accès au sommet de gamme Logitech aux caractéristiques encore bien supérieures, dommage! Mais celle-ci doit déjà être très correcte
  • leprincedelu3932 publié le 05/12/2005
    je suis entrain de changer la mienne et devant la jungle des webcams il est vrai qu'il est difficile de faire un choix...ton avis m'auras ainsi un peu aidé

Information produit : Creative WebCam Live!

La Creative WebCam Live! assure des vidéos et images fixes haute résolution nettes et réalistes. Son capteur CMOS sophistiqué, avec une résolution native de 640 x 480, permet de disposer d'excellentes vidéos avec 30 images/seconde maximum, ce qui en fait une webcam idéale pour la vidéoconférence et la messagerie instantanée, l'interpolation logicielle permettant d'enregistrer des images fixes à une résolution maximale de 1 024 x 768. Elle est également dotée d'un microphone hautes performances distinct pour une capture audio parfaite. La Creative WebCam Live! peut être placée sur un moniteur standard ou un écran plat et se connecte rapidement et aisément à un PC via le port USB. Un ensemble complet de logiciels de messagerie instantanée et de traitement d'image garantissent la qualité de cette solution.

Description du produit: Creative WebCam Live! - Webcam

Interfaces: USB

Câbles inclus: 1 - câble USB - intégré, 1 - câble USB

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Général

MPN: 73VF005000013, 73VF005000003, 73VF005000004, 70VF005000005, 73VF005000005, 70VF005002009, 73VF005000011

Type de périphérique: Webcam

Technologie de connectivité: Filaire

Localisation: Français

Caméra

Type: Couleur - fixé, Couleur

Résolution vidéo numérique max.: 640 x 480

Acquisition vidéo: 160 x 120 @ 30 images par seconde ¦ 176 x 144 @ 30 images par seconde ¦ 320 x 240 @ 30 images par seconde ¦ 352 x 288 @ 30 images par seconde ¦ 640 x 480 @ 15 images par seconde

Formats d'image pris en charge: JPEG, BMP

Résolution d'acquisition de photo numérique: 640 x 480, 320 x 240, 1024 x 768, 352 x 288, 176 x 144, 160 x 120

Capteur d'images

Type: 640 x 480 CMOS, CMOS

Structure de l'objectif

Réglage de la mise au point: Manuel

Interfaces

Interface informatique: USB

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB de type A 4 broches, 1 x USB, 1 x USB - USB à 4 broches, type A

Divers

Accessoires inclus: Casque micro

Câbles inclus: 1 x câble USB - intégré, 1 x câble USB

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, ArcSoft Multimedia Email, Creative WebCam Center, ArcSoft PhotoImpression 5

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 98SE / 2000 / ME / XP

Conditions supplémentaires: Carte son, CD-ROM, carte graphique

Configuration requise: Windows 98SE/2000/ME/XP - Pentium II - 266 MHz - RAM 64 Mo, Pentium II - 266 MHz - RAM 64 Mo - DD 100 Mo, Windows 98SE/2000/ME/XP - Pentium II - 266 MHz - RAM 64 Mo - DD 100 Mo

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 2 ans de garantie