Logitech HD Pro Webcam C910

Logitech HD Pro Webcam C910

Avis sur "Logitech HD Pro Webcam C910"

publié le 10/04/2012 | arj_zip
Membre depuis : 08/12/2000
Suivez moi aussi sur mon blog: http://testing-girl.over-blog.com/
Avantages Webcam de très bonne qualité
Inconvénients un peu chère
Qualité d'image
Logiciels fournis
Installation
Utilisation
rapport Qualité/Prix

"Une webcam haut de gamme"

Descriptif du produit
  • 10 Mégapixels
  • 1920 x 1080
  • USB 2.0
  • Microphone intégré
  • Prix: environ 100€
  • Garantie Fabricant : 2 ans

Mon avis

Au déballage, pas vraiment de surprise.
Une webcam simple, qui s'accroche à l'aide d'une pince.
Le design est très simple. Pas de fioritures.

La webcam s'installe facilement sur mon écran LCD.
Elle pivote de haut en bas mais pas de droite à gauche...

Sous Windows 7, aucun problème d'installation, elle a tout de suite été reconnue.
Puis l'installation des logiciels livrés avec se fait aussi facilement. Il faut compter environ 1/4h avec un bon PC récent.
On a des logiciels classiques pour prendre des photos, faire des vidéos, détection de mouvements, montage vidéo, etc...

Quand elle se met en marche (pas automatiquement quand Windows démarre), le tour de la webcam s'allume en bleu.
C'est un détail, mais ça fait top.

Pour la qualité des photos et des vidéos, ça n'a rien à voir avec les webcams d'il y a quelques années.
(Heureusement, pour le prix).
Ici on a évidemment une webcam qui est capable de faire de la full HD et ça se voit.
L'autofocus est génial, pas besoin de régler la netteté.
L'objectif nous suit partout. Je disais plus haut que la webcam ne pivote pas de droite à gauche, mais pas besoin puisque c'est la caméra à l'intérieur qui pivote.
La qualité en faible lumière d'intérieur est pas trop mal, quasiment pas de différence avec une forte luminosité extérieure.
Par contre, avec une lumière extérieure pas trop lumineuse, je suis un peu déçue. On voit que c'est numérique.
Avec le micro en stéréo intégré pas besoin d'en rajouter un, et il capte très bien les sons, pas besoin de crier.

Je trouve donc que c'est une webcam de bonne qualité.
Reste à voir si on est prêt à mettre quasiment le double de la version inférieure pour avoir accès à la full HD, l'autofocus, le micro stéréo, les photos en 10M au lieu de 8,...
Personnellement, je trouve que ça fait cher pour une webcam.
Et il vaut mieux en avoir l'utilité (beaucoup de visioconférence avec de la famille loin qui a aussi le haut-débit, faire des petits films ou vidéos avec, par exemple).

• jonjon49 publié le 10/04/2012
    Elle à l'air solide mais elle est chère lol
  • janachouette publié le 10/04/2012
    Dommage qu'elle ne pivote pas de droite à gauche.
  • kikidikoi publié le 10/04/2012
    chuck noris na pas besoin de cam, il te vois d'ou il est

Information produit : Logitech HD Pro Webcam C910

Avec un enregistrement Full HD 1080p et des appels vidéos HD 720p, vous profiterez de la HD à tous les niveaux. Donnez de vos nouvelles à vos proches en enregistrant des vidéos Full HD 1080p sensationnelles. Bénéficiez de la vidéo grand écran HD 720p sur les principales applications de messagerie instantanée. Grâce à un jeu de micros doubles stéréo, soyez sûr d'être entendu.

Description du produit: Logitech HD Pro Webcam C910 - Webcam

Type de périphérique: Webcam

Audio: Oui : microphone stéréo intégré

Technologie de connectivité: Filaire

Caméra: Couleur

Résolution maximale: 1920 x 1080

Interfaces: USB 2.0

Câbles inclus: 1 - câble USB - 1.5 m

Caractéristiques: Compatibilité USB 2.0, technologie RightSound, technologie RightLight 2, Reconnaissance faciale, compatible Skype

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x câble USB - 1.5 m

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Logitech Video Effects, Logitech Vid HD

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 7, Microsoft Windows XP SP2 ou plus récent, Microsoft Windows Vista

Configuration requise détaillée: Windows XP/Vista/7 - 1 GHz - RAM 512 Mo - HD 200 Mo

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 2 ans