Logitech Quickcam Communicate STX

Logitech Quickcam Communicate STX

Avis sur "Logitech Quickcam Communicate STX"

publié le 26/09/2007 | michou70
Membre depuis : 11/11/2005
Avantages Fonctionelle, simple, design, ludique....
Inconvénients LE PRIX sur certains site...
Qualité d'image
Logiciels fournis
Installation
Utilisation
Manuel d'utilisation

"webcam LOGITECH quickcam communicate STX"

Salut a tous,
cette présentation concerne la webcam : Logitech Quickam Communicate STX.
Je n'est pas pour objectif de vous faire acheter cette webcam, mais je voudrais simplement vous décrire toutes les caracteristiques de ce composant qui nous vient tout droit de Logitech. J'aimerais aussi vous faire partager mon éxperience a l'égard de ce produit.
Si comme de nombreuses personnes vous souhaitez acquérir une webcam mais vous vous sentez un peu perdu entre les milliers de produits existants sur le marché, et bien ma présentation vous aideras surement ( en tout cas je l'espere).
- Quels sont les caracteristiques de cet webcam ?
- Quels sont ses avantages et inconvenients ?
- Que vaut-elle vraiment ?

voila des questions qui trouverons reponses dans ma presentation !
meme si l'achat d'une cam n'est pas votre premier objectif ces temps ci ou bien alors que vous possedez deja une cam qui vous satisfait, rien ne vous empeche de jeter un oeil sur mon avis rien que pour comparer ou bien vous faire une idée sur ce produit.

Allez.......3..............................2...........1....... 0.......c'est parti

==========================================
PRODUIT: Logitech Quickam Communicate STX.

CARACTERISTIQUES:
  1. Type de périphérique: Webcam
  2. Caméra: Couleur
  3. Type de capteur optique: CMOS
  4. Réglage de la mise au point: Manuel
  5. Interfaces: Hi-Speed USB
  6. Prise en charge audio: Oui : microphone intégré
  7. Caractéristiques: Technologie RightLight, technologie RightSound, compatible Skype
  8. Câbles inclus: 1 x câble USB - intégré - 1.8 m
  9. Configuration requise: Windows 98 Deuxième Édition / Windows ME, Microsoft Windows 2000 / XP
  10. Accessoires inclus: Pied, clip de moniteur à écran plat
  11. Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Bon ca c'est fait ! ne vous inquitez pas, certains mots des caracteristiques peuvent vous faire penser a la bible dictée en Latin, mais c'est normal ! Je ne vais pas vous traduire et vous expliquer toutes les lignes une par une, car ca serait trop longt et puis de toute facon tout le monde s'en fiche. Je suis sur que ce qui vous interresse vous c'est si cette webcam est potable et si elle vous conviendrais.MON EXPERIENCE SUR LE PRODUIT:

Maintenant, je vais vous decrire la webcam Logitech quickcam communicate STX en plusieurs points ainsi que mes impressions...

- niveau apparence: rassurez vous, de ce coté là il n'y a rien a redire, cette webcam est magnifique et cela meme en la regardant sous tout les angles ! d'ailleur je vous laisse juger grace a la poto.

- niveau fonctionalitées (exterieur): cette cam dispose d'une genre de base qui peut se plier et etre tordu dans tout les sens et a volonté, ce qui est trés pratique, car effectivement grace a ce socle il vous sera trés facile de mettre votre cam ou vous le souhaitez, que ce soit sur un bureau, sur un ecran plat ou ordi portable, cette cam peut s'adapter a des endroits divers.
La cam dispose d'un ptit clapet qui peut a tout moment cacher l'objectif. et enfin sur le coté, un petit bouton peut vous permettre d'une seule pression de prendre une photo sans meme toucher a votre ordi .

Niveau fonctionalitées (interieur): voila le plus gros morceaux de ma description, concretement quest ce qu'on peut faire avec cette cam ?

et bien voila l'essentiel :

- biensur cette cam fait cam (wahouuuuuuuuu)
elle est particulierement adaptée a un usage avec des logiciels de messageries instantanées comme msn messenger ou yahoo ....
l'image est d'une grande qualité et fluide, mais attention toute fois si vous avez un ordi assez ancien ou bien que votre connexion internet est assez lente !! cela entachera la fluidité de l'image allant meme jusqu'a entrener des bugs ....
- la cam possede un microphone
- possible de faire des photos (avec retardateur max de 20 sec.)
-possible de faire des videos
- possible d'apliquer des effets pour faire joujou !! tout en filmant !
(effets fantome, deformation du visage, bulle... )
- la cam peut suivre votre visage
- adapter les couleurs automatiquement
- zoom
- inverser l'mage, la retournée
- possible de changer la taille de l'image
- adaption du son (eviter les bruits de fond...)
- possible d'envoyer les photos et videos par mail trés rapidement
...

voila les principales fonctions de ce peripherique !! il en existe beaucoup d'autres mais je ne veut pas gacher votre plaisir !!!
la cam est offerte avec le logiciel adequat trés simple a utiliser et graphiquement reussi !!
le logiciel est plutot imposant et long a installé !!
mais ca vaut le cout d'attendre un peu. De plus les mises a jour sont automatiques.

bon pour conclure j'ajoute que j'ai acheter cette cam il y a 1 an et je n'est jamais eu de problemes avec, je suis trés satisfait.
la cam est simple a utiliser, design, fonctionelle, de plus le prix est plutot attractif pour la qualité offerte.

Sur ce, je vous laisse juger et j'espere que ma descritpion vous aura eclairer sur ce produit, n'hesitez pas a laisser vos commentaires !

Cet avis a été lu 1988 fois et a été évalué à

• petitemarinette publié le 27/09/2007
    c'est vrai que cette marque est efficace!bye!
  • eric6006 publié le 26/09/2007
    bon matos comme d'habitude chez logitech, merci pour ton avis
  • jeremy86 publié le 26/09/2007
    J'ai presque la même ! ^_^

Information produit : Logitech Quickcam Communicate STX

Donnez un coup de fouet à vos communications vidéo grâce à la haute performance optique VGA et au micro intégré de la QuickCam Communicate STX. Que ce soit pour améliorer vos sessions vidéo de messagerie instantantée ou pour passer des appels vidéo, STX donnera un aspect plus convaincant à vos sessions instantanées! La Communicate STX fonctionne avec les messageries instantanées les plus connues, notamment: AIM, AOL Instant MessengerTM, MSN Messenger, Yahoo! Messenger et Windows Messenger (sous XP). Vous bénéficierez d'une image vidéo ultraclaire pour votre messagerie instantanée et la STX vous rappelera que vous êtes en direct avec son témoin d'activité bleu. Prêt à passer au niveau supérieur de la communication Internet? La Communicate STX vous y introduira avec style. Passez des appels vidéo et partagez vos photos en toute simplicité grâce à Logitech VideoCall pour le haut débit. Communicate STX vous permet également "d'exploser à l'écran" en passant à l'affichage plein écran et facilite l'ajout de vidéos et de photos aux courriers électroniques. La STX est facile à installer, est doté d'un clip gratuit adapté à tous les moniteurs CRT, TFT ou d'ordinateur portable et est livré avec le logiciel qui vous permettra de faire une expérience étonnante de la vidéo.

Description du produit: Logitech Quickcam Communicate STX - Webcam

Type de périphérique: Webcam

Technologie de connectivité: Filaire

Caméra: Couleur

Résolution maximale: 640 x 480

Interfaces: USB, USB 2.0

Câbles inclus: 1 - câble USB - 1.83 m, 1 - câble USB - intégré - 1.8 m, 1 - câble USB - 1.8 m

Certification Microsoft: Certified for Windows Vista

Couleur: Noir, Charbon

Réglage de la mise au point: Manuel, Sans mise au point

Type de capteur optique: CMOS, CMOS 0,3 MP (640 x 480)

Audio: Oui : microphone intégré

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie

Général

MPN: 961410-0914, 961464-0924, 961464-0509, 961464-0510, 961464-0310, 961410-0310, 961443-0403

Type de périphérique: Webcam

Acquisition vidéo: 640 x 480 @ 30 images par seconde, 640 x 480

Interfaces

Interface informatique: USB, USB 2.0

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB - USB de type A 4 broches, 1 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches, 1 x USB - USB à 4 broches, type A

Divers

Accessoires inclus: Pied, clip de moniteur à écran plat

Câbles inclus: 1 x câble USB - 1.83 m, 1 x câble USB - intégré - 1.8 m, 1 x câble USB - 1.8 m

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Couleur: Noir, Charbon

Type d'emballage: OEM

Logiciels / Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 98SE / 2000 / ME / XP, Microsoft Windows 2000 / XP, Microsoft Windows Vista

Conditions supplémentaires: CD-ROM

Configuration requise détaillée: 500 MHz - RAM 64 Mo - HD 200 Mo, Pentium II - 500 MHz - RAM 64 Mo - DD 200 Mo, Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 128 Mo - DD 200 Mo

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Logitech QuickCam

Configuration requise: Pentium II - 500 MHz - RAM 64 Mo - DD 200 Mo