Logitech Quickcam Pro 9000

Logitech Quickcam Pro 9000

Avis sur "Logitech Quickcam Pro 9000"

publié le 24/03/2008 | Xantar-DoubleM
Membre depuis : 27/02/2006
Avantages Grand résolution, 2 Megapixels, correcte pour son prix.
Inconvénients Contour flou, saccadée à certaines résolutions.
Qualité d'image
Logiciels fournis
Installation
Utilisation
Manuel d'utilisation

"Forte comme Achille ! Mais qui a son talon ...."

.*´¨ ) ★
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)★
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• " Salut à tous les ciaonautes !

Et voila un avis de plus ! Cet avis je le base sur l'achat de cette webcam par un ami et qui m'à permis de toucher et de trifouiller un peu tout pour pouvoir l'installer sur son ordi ^^

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Description :
**************

Cette webcm haute definition est une vraie petite bombe ! Mais qui a certaines faiblesses comme nous allons le constater… Commencons ! La Quickam Pro 9000 de Logitech comprend en son cœur un capteur de 2 millionsde megapixels avec la technologie RightLight 2 permetant des performances extraordinaires !

Par exemple, sur le web, en théorie, elle pourrait permettre d'afficher sur le web une résolution maximale de 1600 par 1200 pixels à 30 images par seconde.De même, son optique est signée d'une grande marque :Carl Zeiss ! Bien sur, si l'on compare cette webcam à une webcam standard sur le plan de l'optique et de la résolution, la Quickcam Pro 9000 procure des images bien plus nettes et lumineuses, d'une grande qualité ! Néanmoins, quand on passe de la théorie à la pratique, il est difficile de profiter pleinement de sa résolution maximale.

Et oui, si elle est reconnue sans problème par Yahoo Messenger, Skype, AIM, et Windows Live Messenger, ces logiciels de messagerie ne proposent pas une résolution de 1600 par 1200 pixels lors de visioconférences. On atteint au mieux la définition de 640 par 480 pixels avec Windows Live Messenger ! De plus, la Quickam Pro 9000 n'épargne pas ses utilisateurs de saccades lors de visioconférences par example… Pouvant de même enregistrer des vidéo sur le disque dur, cette webcam ne permet pas d'aller u dessus de la résolution de 960 par 720 pixels sans saccader…

En revanche, elle intègre un microphone avec la technologie RightSound (compatible PC), c'est ainsi beaucoup plus pratique pour aller avec ses correspondants. J'apprécie également son clip de fixation flexible, lequel la maintient correctement sur un écran plat par example.Tout comme son déclencheur, placé sur la gauche, qui permet de prendre en un clin d'oeil des clichés, elle est de même design et très robuste !

*************
Installation :
*************

On la connecte bien sur au moyen d'une fiche USB, le cable étant d'une résonable longeur, et on lancera le CD d'installation de l'application Logitech Quickam fournie. Simple d'emploi, permet de configurer rapidement la webcam, de prendre des clichés, de se filmer avec ou sans effets spéciaux. C'est là qu'on activera, par exemple, la mise au point automatique sur le sujet.

De plus cette webcam est garantie 1 an et est expédiée sous 24h. Celle-ci à été achetée a 70 euros environs.
Voila ! Pour ma part, d'habitude je trouve les Logitechs excellentes mais là je suis un peu décu par cette Quickcam Pro qui coute 80 € alors que les appareils photos numériques 5 Megapixels de bonne marque commencent à 90 € et font webcam aussi …
Je prend des Logitech car ce sont pratiquement les seules capables de filmer à l'extérieur sans être éblouies par le soleil (pour moi ce sont les meilleures et le Rightlight vraiment top), mais celle-ci à un tour d'image flou et seul le centre est parfaitement net.

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º° "˜¨ ¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨ ˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º ••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Conclusion :
**************

En conclusion cette webcam est adaptée quasiment pour tout, mais li faut pas esperer être en haute résolution sur les services de messageries ! On pourra aussi l'utiliser comme système de surveillance et autres, mais je pense que pour 70 euros sa vaut la peine. Alors, je conseil cette webcm pour ceux qui ont une très grade vitesse de connection, pour des professionnels, mais faut pas la prendre comme un nouveau joujou !

Merci de m'avoir lu jusque là ! Laisser-moi vos comm' !

CIAO !

• shihan publié le 29/12/2011
    Etant actuellement "bradée" sur Cdiscount, j'étais attiré par cette webcam. Mais cette histoire de résolution me fait encore approfondir mes recherches. ;-))
  • lety publié le 27/03/2008
    j en cherche une justement ! merci aplus
  • nebulose publié le 25/03/2008
    Classe la webcam...TB avis !

annonces "Logitech Quickcam Pro 9000"

Information produit : Logitech Quickcam Pro 9000

Une définition et une clarté d'image impeccables. L'optique Carl Zeiss avec mise au point automatique produit des images d'une netteté remarquable, même en gros plan.

Description du produit: Logitech Quickcam Pro 9000 - Webcam, Logitech Webcam Pro 9000 for Business - Webcam, Logitech Quickcam Pro 9000 for Business - Webcam, Logitech Webcam Pro 9000 - Webcam

Type de périphérique: Webcam - fixé, Webcam

Audio: Oui : microphone intégré

Dimensions (LxPxH): 9 cm x 3.7 cm x 4 cm

Technologie de connectivité: Filaire

Caméra: Couleur

Résolution maximale: 1600 x 1200

Type de capteur optique: CMOS 2 MP, 2 MP, 1,9 MP

Distance focale: 3.7 mm

Réglage de la mise au point: Automatique, Automatique (distance minimale 10 cm )

Iris de l'objectif: F/2.0

Interfaces: USB 2.0, USB

Câbles inclus: 1 - câble USB - 1.8 m

Caractéristiques: Technologie RightSound, technologie de suivi du visage automatique, technologie RightLight 2, compatible Skype

Garantie du fabricant: 2 ans de garantie, 3 ans de garantie

Certification Microsoft: Certified for Windows Vista, Compatible with Windows 7

Fréquence d'images: 30 images/s

Général

MPN: 960-000050, 960-000051, 960-000054, 960-000483, 960-000562, 960-000052, 960-000053, 960-000314, 960-000484

Type de périphérique: Webcam

Localisation: EMEA

Caméra

Type: Couleur - fixé, Couleur

Résolution vidéo numérique max.: 1600 x 1200

Acquisition vidéo: 1600 x 1200 @ 30 images par seconde, 640 x 480 @ 30 images par seconde

Résolution d'acquisition de photo numérique: 1600 x 1200

Capteur d'images

Type: 2 MP CMOS, 2 MP, 1,9 MP

Structure de l'objectif

Distance focale: 3.7 mm

Iris de l'objectif: F/2.0

Réglage de la mise au point: Automatique

Distance de mise au point minimum: 10 cm

Interfaces

Interface informatique: USB 2.0, USB

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches, 1 x USB - USB de type A 4 broches

Divers

Accessoires inclus: Clip de moniteur à écran plat

Câbles inclus: 1 x câble USB - 1.8 m

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Certificats de conformité: Plug and Play

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Logiciels / Configuration requise

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Logitech QuickCam, Logitech Video Effects, HP Photosmart Essential

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows Vista / XP, Linux, Microsoft Windows XP SP2, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows Vista, Linux, Microsoft Windows Vista / XP

Conditions supplémentaires: Carte son, CD-ROM, haut-parleurs, carte graphique

Configuration requise détaillée: Windows XP - Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 128 Mo - DD 200 Mo ¦ Windows Vista - Pentium 4 - 2.4 GHz - RAM 512 Mo - DD 200 Mo

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 2 ans de garantie, 3 ans de garantie

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 2 ans, Garantie limitée - 3 ans

Référencé sur Ciao depuis: 21/07/2007