Inglourious Basterds (DVD)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Inglourious Basterds (DVD)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,99 EUR à 9,04 EUR

Tous les avis sur Inglourious Basterds (DVD)

Inglorious Basterds, un enfant batard de Tarantino ?

2  14.07.2011

Avantages:
Christoph Waltz

Inconvénients:
Brad Pitt, les blancs, longueur excessif de ce film

Naulidor

Plus à mon sujet: En sommeil ... je reviendrais peut être un jour

Membre depuis:04.06.2011

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Inglorious Basterds est un des « blockbusters » du 2009. Ce film de Quentin Tarantino inclut un casting des stars (on y retrouve typiquement Brad Pitt).

Globalement c'est un film qui se regarde très bien, mais qui n'apporte rien à la fin au spectateur.

L'histoire concerne selon annonces une équipe des soldats américains d'origine juive qui ont le seul but: tuer le plus des nazis possibles. Ceci me rappelle un peu le vieux et bon film 12 salopards, mais les similitudes s’arrêtent la. Le problème c'est qu'on ne voit pas tellement des basterds dans ce film (on n'apprend pas beaucoup sur eux, mise a part 2 ou 3 épisodes et en vrai ce n’est pas vraiment très interessant). L'histoire est un peu chaotique : par moment elle est très dynamique et très "tarantineusque" avec beaucoup des morts et autrement remplie de beaucoup des scènes sans importance (typiquement celles avec Basterds). On a du mal à trouver du sens. Au final ce n'est pas tellement l'histoire des basterds qui est présenté dans ce film, mais plutôt celle de l'officier SS Hans Lauda (très bonne rôle de Christoph Waltz) et la jeune juive qui se cache sous identité de Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) aussi connue comme « Mlle Mimieux ». C'est intéressant, mais quand même je m'ai suis senti un peu triché. Tarantino mélange différents fils d'histoire en tuant de temps en temps ses caractères sans pitié avant qu'on arrive à les connaitre.

Je reproche également à Inglorious Bastards des nombreuses simplifications qui rendent l'histoire non crédible. Par exemple, le cinéma plein des nazis hautement gradés n'est pas du tout surveillé par quelconques forces de l'ordre sérieuses, l'armée, si on ne compte pas un esesman détective et 2 gardiens devant loge VIP. Ou encore cette situation dans l'auberge ou il y avait lieu le rencontre secret des basterds avec une agente - on y retrouve un esesman planqué dans l'ombre, pourtant les basterds pourraient surveiller le lieu avant. Ils pouvaient également déguiser en officier le plus gradé un vrai allemand (par exemple la personnage de Hugo Stiglitz)

Par contre j'aimais dans ce film les joutes verbales entre Lauda et ses victimes. Calmement, "amicalement" ce SSman sans pitié dévoile ce qu'il cherche, comme un chat qui joue avec la souris qui ne peut pas s'échapper. J'aimais également le concept général des basterds, des américains avec des idées assez simples mais qui les mettent dans la pratique. Autres personnages ont été surdessinés, comme c'est d'habitude chez Tarantino; on a cet Hitler grotesque et ce "jeune hero", Fredrick Zoller, la fierté de nation qui a tué plus que 300 soldats ennemis en se défendant dans un tour d'église.

Enfin, ce n'est pas un grand cinéma, mais c'est bien pour regarder une soirée. Je vous conseille plutôt de l'emprunter qu'acheter.
Partager cet avis sur

Fabinou57

Fabinou57

31.07.2011 15:09

Très bon film pour moi.... merveilleux jeux d'acteurs

remy21130

remy21130

25.07.2011 12:17

je ne partage pas ton avis sur ce film que j'ai trouvé exceptionnel mais tres bonne avis quand meme

L'avis sur Inglourious Basterds (DVD) a été lue 2231 fois et a été évaluée:

1. Fabinou57

La Bete De Guerre (DVD) La Bete De Guerre (DVD)
Réalisateur : Kevin Reynolds - Acteurs : George Dzundza, Jason Patric, Steven Bauer, Stephen Baldwin, Don Harvey - EAN : 3333297516006 - G.C.T.H.V
Partenaires
Le vent ne sait pas lire (DVD) Le vent ne sait pas lire (DVD)
Acteurs : Ronald Lewis, Yoko Tani, Dirk Bogarde - EAN : 3545020007839
Pearl Harbor (DVD) Pearl Harbor (DVD)
Réalisateur : Michael Bay - Acteurs : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Cuba Gooding Jr., Tom Sizemore - Buena Vista Home Entertainment