Peavey Vypyr 15

Peavey Vypyr 15

Combo Guitare Électrique

Avis sur "Peavey Vypyr 15"

publié le 16/11/2011 | mustarock
Membre depuis : 15/11/2011
Avantages Prix, possibilité, réglages précis et variés
Inconvénients Volume monte très vite
Apparence
Qualité du Son
Tonalité
Rapport Qualité/Prix

"Petit prix pour gros son"

Je possède cet ampli depuis un an. Je l'ai pris afin de pouvoir jouer dans la chambre car je n'ai qu'un 100w.

La finition est très bonne pour ce prix, les boutons sont sensibles et bien fini, par du vulgaire plastique.

Il y a un bouton de volume master, qui est très sensible, on arrive vite à un son élevé.

Il y a ensuite deux entrée mini jack pour écouter au casque ou brancher sur un pc pour s'enregistrer (un logiciel est d'ailleurs fourni).

Ensuite viennent les boutons dédiés au simulation d'ampli. Il y a une douzaine d'ampli. 6 plutôt sons clairs, et 6 autres plutôt orientés distorsion.
Le truc ingénieux, c'est le système de push sur les boutons. En effet, il y a des voyant au dessus de chaque bouton. Pour les ampli, le voyant rouge signifie qu'on utilise le canal saturé de chaque simulation d'ampli, le voyant vert le canal Clean. Ainsi, sur les simulation d'ampli en son clean on peut obtenir un son Crunch, ce qui permet d'enrichir la quantité de sons que l'on peut avoir.
Vient ensuite le bouton dédié aux effets. Il y en a aussi une petite douzaine. Voir sur le site constructeur pour les différents effets disponibles. certains rendent très bien d'autres sont plutôt anecdotiques. Mais cela permet pour un utilisateur débutant de découvrir des effets pour en faire l'acquisition en pédale plus tard si l'effet l'intéresse.

Les autres boutons servent à régler les Basses/Mediums/Aigus comme sur tout amplis et sont assez réactifs. Viennent ensuite deux autres boutons.
Ceux ci servent à régler le gain en entrée et en sortie, idéal pour ajuster encore + une distorsion ou un son crunch.

On peut donc s'amuser sans se prendre la tête en branchant sa guitare, choisissant son ampli. mais on peut aussi mine de rien affiner le son grâce aux différents réglages.

Il y a aussi une option que je n'ai jamais testé, en appuyant sur le bouton des effets (système push), des diodes s'allument. D'après ce que j'ai compris cela permet de régler les effets (par exemple la reverb et son amplitude etc...).

En définitive, excellent rapport qualité prix. de plus les différentes simulation d'amplis, notamment ceux plutôt Hard/Métal ont chacun leur identité.

Cet avis a été lu 1979 fois et a été évalué à

Information produit : Peavey Vypyr 15