Yamaha PSR-730

Yamaha PSR-730

Avis sur "Yamaha PSR-730"

publié le 31/01/2012 | ArnoG21
Membre depuis : 10/07/2011
Dijonnais de 29 ans, amateur de jeux videos, matériel hifi et gastronomie.
Avantages Qualité des sons, nombre d'effets cumulables, polyphonie, design soigné, puissance des HP
Inconvénients Styles rythmiques Yamaha (il faut aimer), support disquette.
pas encore évalué
Apparence
Qualité du Son
Tonalité
Rapport Qualité/Prix

"On ne peut s'en passer !"

YAMAHA PSR 730

YAMAHA PSR 730

Le synthétiser YAMAHA PSR 730 a été mon compagnon musical dès 1997.
La qualité sonore des instruments (surtout le grand piano), la polyphonie maximale de 64 notes faisait de lui un synthé arrangeur avantgardiste.
De plus, niveau look, il tranche clairement avec les anciennes générations (qui ont pris très vite, face à lui, un sacré coup de vieux), et les plus récentes, souvent trop coloré et kitch, par un aspect sobre et super bien fini.
Le son est très clair, puissant pour ce type d'instrument. Lecteur de disquette pour sauvegarder tout type de données (rythmes, banques de sons, patterns rythmiques etc..). Il y a plus de 700 sons allant des claviers numériques aux effets spéciaux, en passant par les cuivres, instruments ethniques etc..
100 styles rythmiques, plus 4 styles de type "users", que vous pouvez créer de A à Z. Bon, là dessus, c'est toujours le défaut que j'ai reproché à Yamaha ; certains styles sont très bons, mais alors d'autres (et souvent dans le registre électronique) c'est très très ringard !...surtout lorsque les années passent...(ex: house, hip hop..)
52 effets DSP, 1 multieffect (qui représente en gros 2 DSP à lui tout seul ! Assignable pour la voix principale, ou dual, ou à celle en split)
1 reverb avec plus d'une dizaine choix, et autant de chorus.
Si la question est : peut on assigner une reverb, un chorus, 1 DSP et les 2 effets de la fonction multieffect à 1 son, la réponse est..oui !!
Il y a également toujours la fonction harmony, qui permet d'enjoliver une note, en fonction de l'accord joué.
Sinon, pour tout le reste, c'est du PSR, du synthétiseur purement dédié à faire beaucoup avec pas grand chose, simplifier les automatisation pour pouvoir jouer ses morceaux favoris avec le meilleur arrangement possible.
Il est encore dans mon salon, et j'y joue toujours avec autant de plaisir.

pas encore évalué

Information produit : Yamaha PSR-730