ESP Guitars LTD EC401

ESP Guitars LTD EC401

Guitare électrique

Avis sur "ESP Guitars LTD EC401"

publié le 02/12/2009 | servietsky51
Membre depuis : 02/12/2009
Avantages Le prix, la finition, la qualité sonore
Inconvénients Cordes un peu hautes au niveau du cordier/micros
Apparence
Qualité du Son
Rapport Qualité/Prix

"Une guitare n'ayant rien à envier aux Gibson de la même gamme"

Cette guitare est proposée dans une gamme de prix aux alentours des 700€, elle fait donc partie du milieu de gamme en matière de guitare. A première vue, les finitions sont propres et généralement très soignées. En terme de qualité sonore, la EC401(en version vintage montée en Seymour Duncan) n'a rien à envier aux Gibson du la même gamme, excepté le prix! Dans sa version noire montée sur micros EMG, le son est en revanche légèrement plus froid mais le niveau de sortie est plus important. Les sons clairs restent malgré tout brillants sachant que cette guitare est avant tout taillée pour le rock et le métal, et tout son potentiel réside dans les sons saturées! Les pinch ressortent bien et le son reste propre quel que soit le niveau de distorsion.
Au niveau du manche, les frettes Jumbo sont très agréables au toucher et l'intrument, malgré une tête plutôt imposante reste très équilibré en jeu debout.

En bref la qualité est là, tant niveau son que esthétique cette guitare est faite pour les amateurs de rock et de métal.

• Steflevy publié le 02/12/2009
    Si seulement je savais jouer!
  • fandejs publié le 02/12/2009
    la qualité ESP, même dans les versions LTD , n'est plus à démontrer... c'est à mon sens ce qui se fait de mieux actuellement!!!

Information produit : ESP Guitars LTD EC401

Guitare électrique