ESP Guitars Ltd F50 Blk

ESP Guitars Ltd F50 Blk

Avis sur "ESP Guitars Ltd F50 Blk"

publié le 05/01/2010 | dagecko
Membre depuis : 03/01/2010
Avantages Légèreté, rapidité de mouvement, bon son
Inconvénients Fait un peu mal à la cuisse et à l'épaule quand on joue assis
Apparence
Qualité du Son
Tonalité
Rapport Qualité/Prix

"Entièrement satisfait"

Guitare achetée récemment. C'est en fait ma première guitare électrique même si j'ai souvent joué sur d'autres guitares (souvent plus chères).

J'en suis complètement satisfait. La guitare est très légère (3,5 kg !), le son est au rendez-vous, en distorsion comme en clean. Les sons aigus sonnent même si on fait des accords graves juste avant (ce qui est loin d'être le cas pour les guitares dans cette gamme de prix), les harmoniques sonnent naturellement aussi.

Je suis musicien dans l'âme (violon, batterie, guitare classique, guitare électrique...) et je ne voulais pas dépenser beaucoup pour une première guitare électrique. J'avais vu de bons avis sur cet instrument sur Internet malgré certains qui trouvaient qu'en clean, ce n'était pas ça. Et je n'ai absolument rien à redire au son clean, pas baveux, pas trop lourd.

En position assise, la guitare me fait un peu mal à la cuisse du fait du son design, mais je commence déjà à m'y habituer. Idem pour mon épaule car le dessus est très relevé.

Seuls bémols, il n'est pas possible de commander le micro arrière indépendamment du micro avant: si le micro avant est coupé, l'arrière aussi. De plus, et après plus de 3 mois d'utilisation, le micro manche n'est vraiment pas digne d'un micro de guitare, le son est pâteux, plus moyen de faire sonner une harmonique, du coup je joue exclusivement en micro chevalet, et là c'est le bonheur (je jouais surtout avec les 2 micros en même temps au début).

La guitare ne se désaccorde pas, ce qui est une bonne chose.

Bref, pour moins de 250€ on a une bonne guitare, jolie et au bon son.

Information produit : ESP Guitars Ltd F50 Blk

F50 NOIRParfaitement ancrée dans l'air du temps, la série F offre, aux purs métalleux, en plus d'un confort de jeu redoutable, notamment grâce à un manche très rapide, l'assurance d'un son à l'image de son look: sans concession, agressif et résolument ultra-moderne!!! Caractéristiques:- Corps en basswood.- Manche 24 cases en érable.- Touche en palissandre, frettes Jumbo.- Repères par \flèche\" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.- Floyd Rose original.- 2 micros EMG-HZ.- Mécaniques à bain d'huile.- Accastillage noir."

Nom: Ltd F50 Blk, LTD F50BCH

Type: Guitare électrique