Delson Allegro 8860

Delson Allegro 8860

Avis sur "Delson Allegro 8860"

publié le 16/08/2011 | Anja26
Membre depuis : 16/03/2011
Moyen
Avantages Suffisant pour débuter, peu cher...
Inconvénients Absence de SAV, durée de vie faible, toucher mauvais...
Apparence
Qualité du Son
Tonalité
Rapport Qualité/Prix

"Un piano relativement médiocre, bien qu'attractif, qui déçoit."

Image commerciale de ce piano numérique.

Image commerciale de ce piano numérique.

PIANO NUMERIQUE DELSON Allegro 8860

1/ Avant propos

J’ai reçu pour mon anniversaire un piani Delson Allegro 8860, il y a de ça 5 ans. J’ai donc eu le temps de découvrir ce piano, qui, je l’annonce, est assez peu fiable.

2/ Ma passion

J’ai débuté le piano avec ce modèle et je dois dire qu’il m’a permis de développer ma passion pour cet instrument. La possibilité d’écoute au casque permet d’avoir une certaine intimité qui est vraiment appréciable lorsque l’on débute et qu’on est peu assuré.
Je conseille donc vivement à tous ceux qui aiment le son du piano et qui sont intéressés par la pratique de cet instrument, de tenter l’aventure.
Et pourquoi pas avec un piano numérique… même si je ne conseille pas celui-ci

3/ Le piano numérique en général

Cet instrument de musique est très similaire au piano acoustique. En effet, il a le même design qu’un piano droit classique. Cependant, il convient de le brancher avant de commencer toute utilisation. Et les sons sont préalablement enregistrés. Contrairement aux synthétiseurs, les pianos numériques, et donc celui-ci, offrent des possibilités de jeu similaires à celles d’un instrument classique. C’est pourquoi il y a également des pédales.
La différence réside vraiment en la création ou non du son.

4/ La marque Delson

La marque Delson propose de nombreux produits, ; notamment des instruments de musique. C’est une marque assez connue quoi que moins renommée que d’autres grandes marques de piano. (Casio, Yamaha, etc)

Les caractéristiques générales
- 7 octaves
- 8 sons
- Réverbération
- Métronome

5/ Le prix

Le principal point positif de ce piano c’est son prix. Attractif, voire défiant toute concurrence, vous pouvez même le trouver d’occasion pour 300 euros environ. Neuf son prix avoisine plutôt les 600-700 euros. Sur ce point, si vous n’êtes pas un grand passionné de piano mais que vous souhaitez tout de même en posséder un, c’est tout à fait adéquat. De même si vous commencez le piano et que vous ne voulez pas investir dans un piano très coûteux… Le prix de ce piano risque de correspondre à ce que vous souhaitez en terme de budget !

6/ Le son

Le son de ce piano (en mode piano) est plutôt acceptable. Il permet aux apprentis pianistes de découvrir la sensation d’entendre le son d’un piano, lorsque l’on joue. Cela permet aussi de ne pas avoir à réaccorder le piano puisque les sons sont figés.
C’est donc assez bon, sur ce point.
Malheureusement notons tout de même un petit bruit de fond, qui signale que le piano est sous tension ; c’est un peu, en minimisé, ce qu’on peut entendre lorsqu’un frigo est branché.
C’est assez désagréable pour les plus pointilleux. Mais cela reste néanmoins imperceptible

7/ Prise casque

Il y a sur le piano une prise et un embout est fourni afin d’y brancher un casque. Cela permet d’éviter les grésillements et obtenir un son clair.
Et puis si vous êtes en famille et que certains veulent écouter la télévision ou quoi que ce soit d’autre, c’est l’avantage d’un piano numérique. Il est très accommodant pour combiner vie familiale et pratique du piano.

8/ Le design

Personnellement, j’aime plutôt bien le design. Il fait certes un peu vieillot, mais cela reste très classique ; l’écriture Allegro est très élégante. Le porte-partition est assez satisfaisant. Relativement solide également.
Les finitions ne sont pas parfaites… C’est parfois grossier, et le tout semble scotché au double face. C’est un peu pointilleux comme avis, mais c’est vrai que pour les vrais connaisseurs, le design ne doit pas sembler assez soigné.

9/ Le toucher

Le toucher est très léger… trop. Les touches s’enfoncent très facilement, ce qui rend la pratique du piano assez agaçante et assez compliquée. En effet, dès que votre doigt effleure par erreur une mauvaise touche, vous pouvez être certain que cela s’entendra.
De plus, la touche s’enfonce assez profondément, ce que je trouve très désagréable pour jouer. C’est vraiment pour moi l’un des points les plus négatifs de ce piano, qui ne permet pas de jouer aussi confortablement que sur un piano classique.

10/ Les fonctions numériques

Il y a plusieurs fonctions comme l’orgue ou la guitare. C’est assez amusant au début mais finalement je les ai utilisées assez peu. Le son rendu est assez « moche » et cela n’a que peu d’intérêt. Cela fait trop « jouet ». Mis à part l’orgue que j’ai utilisé pour jouer certains morceaux (Le fantôme de l’opéra par exemple), ces fonctionnalités m’ont été très peu utiles.

11/ Le métronome

Le métronome est assez pratique. Intégré, il ne pose pas de problème, il est facilement réglable (écran numérique). Et son bruit est agréable.
Un métronome classique, mais bien placé sur le piano, et ne commettant pas d’impairs.

12/ L’enregistreur

L’enregistreur est une fonction très pratique pour qui compose ! J’ai beaucoup aimé l’utiliser, c’est assez sympa. Par contre c’est vraiment pour de courtes séquences, et sachez que vous ne pourrez en enregistrer que deux à la fois. Après vous pourrez lancer la lecture des deux en même temps, c’est assez pratique pour entendre ce que donne un morceau avec deux voix.

13/ Les pédales

Les pédales sont classiques. Revêtues d’un cache en plastique blanc ; c’est assez commode même si au bout d’un temps ce cache ne tient plus bien.

14/ Le siège

Le siège est relativement confortable, et il contient un coffre permettant de ranger les partitions. Je n’ai pas de commentaire à faire sur ce siège. Il est classique. Rien d’exceptionnel, rien de décevant.

15/ La durée de vie

Ce piano, j’ai pu le lire sur Internet, a une durée de vie très faible. J’ai pu m’en rendre compte très récemment, puisqu’il ne fonctionne plus. Je suis sur ce point très déçue parce je pensais qu’il durerait plus longtemps. Mais je m’estime heureuse car pour d’autres, cela a été encore plus court. Pour cette raison, je ne pense pas que ce piano soit un réel bon investissement.

16/ Le SAV

Inexistant. Si votre piano tombe en panne, sachez que vous ne trouverez presque aucun moyen de le réparer. A moins de faire venir un réparateur qui vous coûtera assez cher je pense.
N’imaginez pas non plus vous déplacer avec la bête, car la partie clavier est extrêmement lourde et difficile à extraire. Il est donc quasi impossible de réparer ce piano. Ce qui est très dommage puisqu’il est sujet aux pannes.

Conclusion

Assez peu recommandable car il y a beaucoup mieux sur le marché.

• Mineptah94 publié le 24/08/2011
    aiiiii
  • Mineptah94 publié le 24/08/2011
    Just E !
  • Anja26 publié le 17/08/2011
    Merci pour le E !! Comme je déménage de chez mes parents, et que je vais avoir un appartement d'étudiante, je ne pourrai malheureusement pas continuer sur un piano droit comme celui-ci. Mais j'ai un synthé, plutôt pas mal, pour continuer à m'entraîner... Avant de reprendre un jour le piano :)

Information produit : Delson Allegro 8860

Nom: Allegro 8860