Denon Dns1000

Avis sur "Denon Dns1000"

publié le 19/11/2007 | babtak
Membre depuis : 30/11/-0001
Bien
Avantages :-)
Inconvénients :-(
Apparence
Qualité du Son
Tonalité
Rapport Qualité/Prix

"Denon Dns 1000"

Bonjour à tous aujourd'hui je viens vous parler de platines cd pour les dj il sagit des platines DNS 1000 de la marque Denon.

Bon parlons tout d'abord du prix, en ce moment vous pouvez les trouver pour 390 euros, je dis en ce moment car avant elles coutaient plus cher et que dans quelques temps elles seront sûrement moins cher, à part si elles deviennent un objet de collection, ce qui m'étonnerait fort mais bon après tout qui sait. 390 euros pour des platines cd c'est un prix tout à fait resonnable sachant que certaines platines dépassent parfois les 1000 euros.

Niveau style on ne peut pas vraiment dire que les Denon DNS 1000 en ont, elles sont toutes petites, si vous avez l'habitude d'utiliser des platines vinyles vous serez étonnés. Elles sont carré. Le plateau fait à peu près la taille d'un cd, pratique il est possible de mettre carrement un cd en guise de décoration, personnellement je ne l'ai pas fait, je prefere rester sobre. Je trouve ques ces platines ressemblent un peu à des jouets, en tout cas c'est la première impression qu'elles donnent.

Bon le prix, le style on s'en fou l'important c'est les fonctions non? ah bin ça malgrès son prix peu élevé je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet, je ne vais pas vous recopier toute la fiche technique. Toutes les fonctions d'une platines cd classique sont là: boucle, hot cue... ensuite il y a des petits bonus "made in Denon" du genre enchainer deux musiques présentent sur le même cd en gros mixer avec une seule platine, bon j'avoue ça peut-être bien pratique mais ça reste tout de même du bricolage.

Le mode scratch me fait bien rire, même Cutee B ne placerait pas un scratch écoutable avec ces platines (ce n'est pas un défit que je lui lance), sérieux c'est pas mal pour délirer comme ça un petit coup mais en soirée je n'imagine trop pas jamais j'oserais tester, les sons ne ressemblent plus à rien, ceux qui ont l'habitude de s'exercer sur platines vinyles rigoleront.

Le truc pas mal c'est qu'elle est compatible avec les mp3 (pour ceux qui en ont marre de toujours changer de cd).

Bon la prise en main n'est pas franchement instinctive mais ce n'est pas non plus la grosse galere, on s'y retrouve assez vite, lecture et stop on comprend c'est déjà la base on peut commencer la soirée après on se débrouillera ^^.

Personnellement je trouvais que pour caler les morceaux c'était un peu la galère mais samedi soir j'ai vu un Dj les utiliser et sérieux il s'en est très bien sorti je n'ai entendu aucun décallage, le délire c'est qu'il ne faut pas être brusque et bien prendre son temps sinon ça risque de devenir vite du nimporte quoi. En gros une prise en main à avoir ou apprendre pour ceux qui ne sont pas des dingues du mix.
Bon y'a un petit plus qui aide un peu au mix c'est un système qui permet de recaler facilement à l'aide de 2 boutons + et - c'est net que ça peut s'averer bien pratique mais bon attention ce n'est pas une habitude à prendre après quand on change de matos on n'a de mauvaise surprise.

Un petit hic, il n'est pas possible d'envoyer directement la musique à partir du plateau ce qui peut s'averer plus precis qu'en appuyant sur le bouton.

Quoi dire de plus? testez les vous verrez bien... En gros si n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser pour des platines cd et que vous ne voulez pas des platines qui ont comme seules fonctions play et pause optez pour les Denon DNS 1000, si vous avez plus d'argent à dépenser bin attendez que je fasse un nouvel avis sur de meilleures platines ^^

Merci pour votre lecture et à bientot pour un nouvel avis.

• loli80 publié le 14/12/2007
    je n'y connais rien non plus mais très bon avis!
  • alain363 publié le 12/12/2007
    bien complet ton avis !
  • lalou102 publié le 23/11/2007
    j'y connais rien du tout, mais ça a l'air pas mal!

Information produit : Denon Dns1000

Voici le DN-S1000, un tout nouveau lecteur de CD/MP3 à plat signé Denon DJ.Un lecteur de CD/MP3 compact, riche en possibilités, conçu pour répondre aux besoins des DJ d'aujourd'hui.Que vous soyez DJ de disco-mobile, en club, DJ international ou simplement apprenti DJ, le DN-S1000 vous apporte creativité, performances, expérience et fiabilité.Des fonctions avancées :* Lecture MP3 : entièrement compatible avec :- Lecture MP3 en boucle, avec décalage de fin de boucle(B Point Trim)- Scratching MP3- Points de démarrage immédiat MP3 (Hot Starts) - Effets MP3- Encodage à débit constant (C.B.R) et variable (V.B.R.), jusqu'à320 kbits/s- Compatible tags ID3 (Titre, Artiste, Album)- Fonction de recherche de fichiers MP3 (retrouvez facilementet rapidement vos fichiers par leur nom)* Fonction plage suivante (Next Track) avec Cross FadeStocker plusieurs centaines de vos fichiers MP3 préférés sur un seul CDest pratique. Mais comment procéder si vous désirez enchaîner deuxfichiers se trouvant sur un même CD ? Grâce à notre fonction NextTrack Reserve, première mondiale, vous pouvez rechercher un fichierpar son nom et l'enchaîner en lecture, pour un mixage sans trou.* La durée de crossfade est réglable par l'utilisateur.** Cette fonction est également disponible pour les CD Audio.* Compteur BPM 3 sourcesLes fonctions AUTO BPM, Manual TAP et Manual BPM sont égalementprésentes.* 4 effets incorporésLa fonction Effector permet de sélectionner l'un des 4 effets suivants :Flanger, Filter (High-Mid-Low), Echo et (première mondiale)Echo/Loop.* 3 effets plateauEffets Drag-Start, Brake et Reverse, applicables sur fichiers MP3 ouplages de CD Audio.* Connecteur pour fonction Fader Start (compatible avec toutes lestables de mixage Denon DJ)* Sorties numériquesSortie numérique à fréquence d'échantillonnage constante(44,1 kHz), même lorsque vous utilisez toutes les fonctions.Spécifications:* Fader de 100 mm de course, avec crantage central, pour lecontrôle de la vitesse de lecture* Fonction Seamless Loop : Deux boucles sont disponibles en lecture.(CD ou MP3)* Hot StartVous pouvez entrer à la volée deux points de démarrage instantané(Hot Start A1 et A2), qui peuvent aussi servir de points de stutter.(CD ou MP3)* Fonction Loop End point B Trim/MoveVous pouvez modifier facilement, à la volée, le point de fin deboucle, en utilisant la fonction Scratch Disc.* Compatible informations CD TEXT (avec défilement à l'écran pourles noms longs)* Lecteur de type Slot-InMécanisme de type slot-in, à chargement rapide, avec guide-disqueéclairé pour les environnements sombres.* Fonction CD MemoLes données correspondant aux points de Cue, aux valeurs dePlayback Pitch, Pitch Range, Pitch ON/OFF, Key Adj ON/OFF, et deSeamless Loop A et B peuvent être mémorisées pour rappel ultérieur.* Fonction Instant Start (0,02 sec.)* Lecture de CD-R/CD-RWCaractéristiques :Réponse en fréquence 20 Hz - 20 kHzDistorsion harmonique totale 0,01%Rapport signal-bruit 95 dBSéparation des canaux 85 dBSorties analogiques (1 kHz, niveau de lecture 0 dB)Connectique Asymétrique, connecteur RCANiveau de sortie 2,0 V RMS, 10 kOhmSorties numériquesTransfert et connecteur CoaxialFormat de signal IEC958, Type II (S/PDIF)DimensionsDimensions hors tout 226 x 92 (sans les pieds) x 215 mmPoids 3,0 kgConsommation électrique 15WLa conception et les spécifications peuvent changer sans avertissement.* Contrôle de hauteur (fonction Pitch Control)* CD: ±4% (pas de 0,1%), ±10% (pas de 0,1%), ±16%(pas de 0,1%), ±24% (pas de 0,1%), ±100% (pas de 1,0%)* MP3:_±4% (pas de 0,1%), ±10% (pas de 0,1%), ±16% (pas de 0,1%)* Pitch Bend±32% (lorsque l'amplitude de variation de hauteur est de ±4, 10,16 ou 24%)±99% (lorsque l'amplitude de variation de hauteur est de ±100%)* Key Adjust (= Master Tempo): +100% / -99% maxi* Fonction EOM (Alerte fin de plage, par clignotement de l'échelle detemps lorsque la fin de la plage est proche)* Mémoire antichoc : 20 secondes (CD), 100 secondes (MP3)* Affichage à tubes fluorescents, avec texte en mat

Nom: Dns1000

Type: Platine CD à Plat