Free ADSL

Avis sur "Free ADSL"

publié le 12/02/2012 | jesusquintana
Membre depuis : 27/10/2009
Avantages Aucun
Inconvénients Pas de TV, Alimentation par freeplug pour chaque boîtier.
peu intéressant
budget
connexion
vitesse réelle
site du fournisseur

"Adieu free et ses freeplugs"

J'ai toujours recommandé free, étant connecté chez mon voisin avec un câble RJ45 de 63 et une connexion sans faille.

Et puis je suis allé aider un parent qui a des soucis pour utiliser son boîtier HD V5.

Les branchement correspondent à la notice d'installation, les freeplugs sont connectés (voyants verts). J'accède aux bouquet de chaînes avec le bandeau d'information du programme mais l'image reste noire.

J'ai alors vainement passé mon week end à monter et descendre les escaliers entre le premier étage (boitier modem freebox) et le rez de chaussé (Boitier HD freebox).

- Branchement des freeplugs sur prise murale directe ( les multiprises peuvent perturber le fonctionnement du freeplug) : PAS DE TV
- Association des freeplugs appui court de 3 secondes sur l'un puis l'autre freeplug. : PAS DE TV
- Association des freplugs sans brancher les boitiers. : PAS DE TV
- Réinitialisation des freeplugs (appui long de 8 secondes sur le freeplug) : PAS DE TV
- Mise à jour Boitier modem : PAS DE TV
- Mise à jour boitier TV HD ( insistez cela n'a fonctionné qu'à la 7e fois) : pas de TV

Résultat : PAS DE TV

"erreur 454"

SOLUTION : résilier free et renvoyer la box avec ses freeplugs, trouver un autre FAI.

L'absence de transformateur pour alimenter les boitiers (modem et HD) oblige à donc à utiliser ces misérables

L'offre triple play devient double play ( internet et téléphone) pour le même prix.

peu intéressant

• knighty publié le 12/02/2012
    Le transfo de la box est couple avec le free plug mais tu n est pas obligé de l utiliser. Tu peux garder le bon tj45 qui marche à merveille. Pour faire marcher les freeplug que ce soit ceux de free ou orange, il faut rester sur le même disjoncteur. Mettre autrement les 2 prises sur un disjoncteur dédié et la ça fonctionne parfaitement
  • valtameris publié le 12/02/2012
    et vous avez pensé à les contacter ou ... ?
  • jesusquintana publié le 12/02/2012
    Tout dans la même pièce la TV fonctionne, le SAV conseille de rester sur le même fusible ou d'envoyer un technicien. Je précise que les anciens de chez Alice récupèrent le mauvais matériel, voila qui peut expliquer ce problème.

Information produit : Free ADSL

Référencé sur Ciao depuis: 17/03/2000