Free ADSL

publié le 14/02/2012 | macmilan62200
Membre depuis : 04/02/2012
Bien
Avantages prix intéressant
Inconvénients 1 mois que je paie pour du vent (tjrs pas de matériel ni de réseau)
budget
connexion
vitesse réelle
site du fournisseur

"FREE ADSL : le - cher du marché... mais service client inexistant"

Le début de l'histoire...

Au départ, j'étais parti pour prendre le tout nouveau forfait mobile "illimité" à 19€/mois... Après près d'1 heure d'attente pour souscrire, on m'explique qu'en fait cette offre est reservée aux abonnés FREE adsl !!

(info ou intox du commercial pour me refourguer un abonnement supplémentaire?).

Le début de la galère...

Bref, j'ai donc pris les 2 en me disant que ça sera tjrs moins cher que mes abonnements actuels (34€ chez Darty pour internet+TV+téléphonie fixe, et 19€ chez SFR pour 2h de téléphonie mobile). Et là, début de la galère!!

Mais où est donc passé le Service Client de FREE ??

Déjà, on m'avait promis chez Free de faire tout le nécessaire... ça va faire 1 mois maintenant que j'attends : j'ai toujours mon GSM de SFR mais je ne peux plus appeler car mon abonnement Free mobile n'est toujours pas actif !

Première erreur : avoir résilié mon ancien abonnement Dartybox et mon forfait SFR

J'ai rendu ma box et mon décodeur TV chez Darty, et comme par chez moi la TNT ne passe pas, j'ai plus la télé (ni de téléphone fixe, ni d'internet) car, comme pour le GSM, ça fait 1 mois maintenant que j'attend toujours...

J'aurais dû opter pour la "miam-box" !!

Qd j'appel la "hotline" de Free (avec le GSM d'un ami bien sur, puisque je n'ai plus rien), on attend au moins 20 à 30mn (si on a de la chance).

La hotline : attendre 30mn pour se faire raccrocher au nez !!

En effet, la "hotline" de FREE a la facheuse manie de raccrocher après 30mn d'attente (payante en plus), pour nous demander de patienter (encore) et qu'ils sont débordés par la demande !!

Pourquoi Free continue d' "accueillir" de nouveaux clients ??

Bonne question : quand on n'arrive même pas à honorer les clients inscrits depuis plus d'1 mois (qui paient et qui attendent toujours l'activation), pourquoi continuer à vendre des abonnements ??

2ème erreur : avoir gardé mes abonnements Canal+/CanalSat ADSL !!

De plus, j'ai un abonnement chez Canal+ (35€/mois) et CanalSat (18€) dont je ne profite même pas puisque je n'ai ni internet ni TNT dans mon coin (CanalSat me propose de monter une parabole mais j'ai pas le droit dans ma copropriété (par contre, c'est un autre problème...).

Bref... je dois continuer de payer et je dois la fermer !!

Bref, je continue de payer près de 55€/mois chez Canal+/CanalSat pour un abonnement dont je ne profite pas, et je paie près de 50€/mois chez Free pour un abonnement pas encore activé depuis 1mois!!

Bref : 105€/mois de prélèvement pour du vent : et en plus, aucun geste commercial. UNE HONTE !!

Free ne lâche rien... même les frais de port pour l'envoi d'une vulgaire carte-SIM !!

J'ai même dû payer 10€ de frais de port pour l'envoi de ma carte-sim de GSM. Enfin, comme le délai légal des 7jours de rétraction est passé, je suis engagé pour 1 an de "vent"!!

• shihan publié le 14/02/2012
    Avis personnel pour une bonne continuité sur Ciao : aère ton texte (saut de lignes, ponctuations,...) et n'écris pas en abrégé ; c'est très déplaisant à déchiffrer. ;-))
  • shihan publié le 14/02/2012
    Ton expérience démontre bien les failles, quand on ne lit pas entre les lignes... ;-))
  • kikidikoi publié le 14/02/2012
    saute des ligne, la c'est dur a lire>>bonne continuation sur ciao

Information produit : Free ADSL

Référencé sur Ciao depuis: 17/03/2000