Tele2 Box WiFi

Tele2 Box WiFi

Avis sur "Tele2 Box WiFi"

publié le 10/05/2007 | gossane
Membre depuis : 09/08/2002
Avantages le wi-fi est dispo dans le modem, retour télélphone dans les prises existantes.
Inconvénients en septembre 2006 seulement dispo en dégroupage total. Service client plus que mauvais.
budget
site du fournisseur

"Une longue amitié...brisée !"

De puis fort longtemps déja, nous étions des clients télé 2. Pour le téléphone d'abord (en remplaçant le premier 0 du numéro du correspondant part un autre chiffre) puis en adsl, bonne vitesse de connection, super service client). C'est en apprenant en Aout 2006 la possibilité de se passer de france télécom pour la tele 2 box que nous nous sommes lancés.

La première chose qui aurait dût nous alerter, c'est le fait qu'on devait passer au dégroupage total, sans passer par la case dégroupage partiel (histoire de voir si le service était au point). Clients satisfaits, nous nous sommes dit qu'après tout en 4 ans tout avait toujours roulé. Nous commandons donc notre box auprès de Télé2, qu'il nous ont envoyer gratuitement.

Premier couac du service client : on ne pouvait pas suivre l'envoi du coli sur le site internet. Ce n'était pas proposé par le site de Télé 2 (site d'ailleur ultra pauvre !)
Le coli m'a attendu une semaine a la poste (il faut dire que coliposte ne fais pas toujours bien son boulot)

Je ramene le coli chez moi et l'ouvre fébrillement :
- La télé 2 box avec sa petite antenne amovible, sympas, peu encombrante, pas moche. Elle est equipée a l'arriere de 4 prises réseau (alors que la 9 box et sa carte wifi pcmcia n'en a que 2) , une prise usb, une prise téléphone assez particulière (vous verrez pourquoi tout à l'heure) une prise DSL, la sempiternelle prise de courant et un interupteur.
En façade vous trouverrez les voyants power, dsl, ppp (correspondant a l'activité sur la ligne), un voyant pour chaque connection a l'arrière (ethernet usb et wifi), un voyant pour la voix sur la ligne (voip) et deux voyants pour le téléphone.

- Vous trouverez aussi 2 filtres adsl, un cable téléphonique a double broche, deux cables ethernet, un cable usb, un transfromateur, le mode d'emploi, un mode d'emploi rapide, un kit de démarage et une carte de 30 minute de communication gratuite, en cas de soucis.

Le cable téléphonique a double broche sert en fait a renvoyer le signal sur les autre prises de la maison, vous ne branchez pas votre téléphonesur la box directement, mais sur le filtre de la box, ou sur n'improte qu'elle autre prise munie d'un filtre. C'est très pratique, cela vous permet de disposer d'un teléphone dans n'importe qu'elle autre pièce de la maison sans que ce dernier ne soit un DECT (sans fil).
D'ailleur les apels passent très bien, sans crachotements ni voix ettoufées.

Les autres branchements se font assez facilement, d'autant plus que si votre pc sont équipés wifi vous inserez le cd dans le lecteur et il se configure tout seul. A partir de là vous pouvez aller dans le logiciel du modem pour faire des changement comme celui de la clef wep (criptage wifi qui empèche tout piratage de votre ligne par un tiers), ou rebooter la machine.

Mais au vu de la note vous vous dites qu'il doit y avoir un hic, et effectivement ce fut le cas.

Ze problème.

Une fois branché, seul la téléphonie fonctionnait, mais pas d'internet, et il m'a fallut pas moin d'une soixantaine de coups de fils répartis sur un mois et demi pour essayé de trouver une solution. A savoir qu'un appel vers le service technique est gratuit... sauf depuis une tele 2 box. Il faut compter 34 centime la minute (mulitpliez par 60 appels a 15 minutes en moyenne, vous pensez bien que la carte de 30 minutes gratuite fait rétrospectivement rigoler).

C'est bien simple on vous dit "essayez de le rebooter, patienté 3 jours et si ça marche pas rappelez nous" Bien sur ça ne fonctionne jamais.

Au bout d'un mois et demi, arguant de l'article 1134 du code civil, j'ai résilier mon abonnement et ais refusé tout paiement de forfait ou d'appel vers leur services technique.

Bref, je pense que Télé 2 s'est lancé trop tôt dans l'aventure de la box alors que ce FAI ne possédait pas le personnel nécessaire à une bonne mise en place. J'espère pour eux qu'il se sont rattrapé depuis (avec une des offre tv adsl les plus pauvre du marché quand même). Un service client aussi calamiteux suffit a lui seul a faire coulé une boite.

Merci de m'avoir lu et pour vos opinions.

• margot31 publié le 18/06/2007
    houlalala,ton avis m'inquiète serieusement.j'ai la telebox2(j'ai préféré cables) depuis + d'1 mois,tt c'est très bien passé pour l'installation (teleph et internet)qui fut très rapide et tt fonctionne bien,mais pourvu que ça doure......je vais croiser les doigts tres fort,maintenant.
  • olivier1965 publié le 01/06/2007
    Ok interessant
  • dobru publié le 25/05/2007
    Oui les dégroupages réussis ce n'est pas si courant. Télé 2 n'a pas la structure pour assurer cela. C'est clair. C'est dommage qu'ils se soient lancés sur ce secteur sans en avoir les moyens.

Information produit : Tele2 Box WiFi

Référencé sur Ciao depuis: 14/04/2007