Tele2 Box WiFi

Tele2 Box WiFi

Avis sur "Tele2 Box WiFi"

publié le 29/03/2008 | margot31
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Si peu
Inconvénients Houlalala!!!!!
budget
vitesse réelle

"TELE2 BOX , LE COMBAT !"

Depuis à peu près un an ,j'ai posé sur une étagère à côté de mon ordinateur,pas loin de mon imprimante ,tout prés de mon teléphone,une petite boiboite noire de 23 cms de long, 16 cm de large et 3cms de haut.elle a une antenne de 11 cms de hauteur .Sur la face arrière, il y a des trous. Je ne suis très douée question technique, alors, je vous parlerais de trous et dans un langage très simple …..Donc sur la face arrière, il y a des trous.

Un trou noir dans lequel on enfonce un câble noir au bout duquel se trouve un transformateur que l'on branche sur une prise de courant

Un trou jaune pour la connexion .

Un trou gris (D S L)où on enfile un câble plus fin gris qui va……s'il vous plaît, attendez un instant, j'descends sous mon bureau, je prends le câble entre mes doigts et je suis son trajet : Il passe sur l'étagère, il tourne à gauche, il serpente entre deux gros cordons électriques puis, il remonte vers la prise du téléphone dans laquelle sa seconde extremité pénètre en douceur mais profondeur.

Un trou vert, vert comme l'espoir, c'est le trou pour le «phone » ou en français « T E L E P H O NE ». Ici, entre un câble soit vert, soit blanc relié à un bidule téléphonique qui s'imbrique dans un truc-machin tout aussi télé phonique qui fait partie de votre appareil téléphonique. Un instant ,je vérifie……j'replonge sous le bureau, mais sur la droite, cette fois-ci. Voyons, le cordon blanc croise le jaune qui lui -même enjambe le noir situé sous le gris situé juste derrière le cordon rouge de l'imprimante et devant celui de la lampe de bureau. Oui, c'est bien cela, j'avais raison. Mais revenons à nos trous, derrière la boiboite noire : le noir, le jaune, le gris, le vert. Puis juste tout près un vert, il y en un autre, un tout petit minuscule, très discret, plutôt, l'air modeste et dessous, il y a juste inscrit Reset, je vous parlerais de lui plus tard ce tout petit trou qui m'a connaître tant de moments exquis

Sur la face antérieure, il y a 6 voyants lumineux qui clignotent vert, sauf un qui s'appelle »voice », c'est le voyant de la téléphonie qui est éteint depuis un mois et demi. ,et la jolie boiboite noire, c'est une TELE2BOX

En effet, depuis un an, en ayant assez de ramer avec une connexion bas- débit, je décidai de me lancer dans l'aventure de la Tele2box en zone non dégroupée et je résiliais mon abonnement à France-telecom. Ayant déménagé, il y a 6 mois, je fus obligée de changer de boîtier et de faire faire une nouvelle ouverture de ligne. Tout fonctionna merveilleusement bien jusqu'au 28 janvier.

Le 28 janvier, dans la soirée, je lisais sur Ciao un avis de Louvoyant (mon P'ti Lou, si tu me lis, ce soir, bisous), quand soudain plus de connexion Internet, et plus de téléphone. Je patientais quelques jours, en trifouillant mon ordinateur (je suis la reine de la bidouille ; -))),mais ne voyant rien venir ,je me décidai à contacter l'assistance technique Tele2 le 30 janvier avec mon PORTABLE.( Internet était rétabli , mais pas de téléphone)

« Allô!, Denis, assistance technique tele2 »

« oui ..Euh. Bonjour …. Je suis madame X…. »

"Oui, madame, votre n° de téléphone?"

«0 ………………69 »

« Merci, madame, votre adresse »

« ………………….some where »

"merci madame, votre date de naissance?"

( Ma date de naissance, pensai-je, ah, c'est sûr, ils vont me faire un cadeau pour mon anniversaire )

« Madame, quel est votre problème ?»

« ben voilà, m'sieur……J'étais sur un site Internet et bla-bla-bla et bla-bla -bla et bla-bla-bla, "..Je lui racontai mon histoire en détail.

« Madame, vous avez un trombone ou un cure-dent ? » Mais pourquoi faire me direz-vous ? ……allez , on fait un petit jeu-là et je promets un E aux dix premières bonnes réponses et même aux vingt et un TI aux dix suivantes

« Madame, bla-bla-bla (ah, j'vous dis pas sinon, vous aurez la réponse, trop facile, hé ! ! ! ! ! »
« Madame, çà clignote ? Madame c'est rouge ? Madame, c'est orange ? Madame, c'est vert ? »

« OUI , monsieur tout est vert, sauf le dernier voyant marqué « voice » qui est éteint »

Et bla-bla-bla et bla-bla bla- bla……. après m'avoir indiqué mille gâteries à faire à mon boîtier (ou modem pour ceux qui aiment les termes techniques,le très charmant technicien me dit :

« Madame, on va faire ce qui faut et si dans trois jours, rien ne se passe, n'hésitez pas à nous recontacter »

Les voyants de ma tele2 box s 'affolaient de temps en temps, faisant renaître en moi l'espoir, mais le voyant "voice"resta du noir le plus sombre jusqu'au troisième jour fatidique où je me décidais donc à rappeler le service technique de tele2

« Allo, Michel, assistance technique télé 2,bonjour,madame »

« Je suis madame X…. »

« Madame, votre n° de téléphone ? »

« 0………….69 »

« Madame, votre adresse ? »

« …….somewhere »

« Madame, votre date de naissance ? »

(Mais qu 'est-ce que je vais avoir comme cadeaux pour mon anniversaire, dis donc !)

« Madame, vous avez un trombone ou un cure-dents ? » (Le petit jeu continue, tous, à vos souris, allez !)

« Madame, on va faire ce qui faut, et si par hasard, rien ne se passait dans trois à cinq jours, n'hésitez
pas à nous contacter »

…….Et devinez ce qui se passa dans trois ou cinq jours…. Ben, rien, évidemment, toujours pas de téléphone. Que fit, Margot ? Ben, elle appela les gentils techniciens du service d'assistance technique tele2, bien sûr ; Mais ce que ne savait pas la naïve Margot, qui appelait depuis son portable (abonnement Télé2 mobile)c'était le coût de ces communications. Les charmants techniciens ne lui en avaient point parlé et l'avaient, au contraire, incité à ne pas HESITER à téléphoner. Le coût unitaire varia de 24 centimes d'euros à 10.53 et le prix global s'éleva à 183,73 euros,.Oui, vous avez bien lu : 183,73 EUROS ,non pas pour un dépannage, mais pour du vent, car près de deux mois après, je n'ai toujours pas de téléphone. Le service Télé 2 mobile avait également coupé ma ligne sans me prévenir car ma somme due dépassait mon forfait habituel qui est de 19 euros . Comment aurais-je pu m'en douter ? Pourquoi ont-il sattendu qu'une telle somme soit atteinte ? Pourquoi ne m'ont-ils pas prévenu avant de couper ainsi ma ligne ? Quel manque de respect pour leurs clients, non ? !

Je ne saurais vous dire le nombre de versions contradictoires quant aux éventuels moyens de rétablir ma ligne, et tout cela en des termes techniques qui dépassaient largement mes très modestes connaissances en la matière. ,Mais çà fait savant ! Des mots pompeux pour vendre de l'incapacité !

Et ces charmants techniciens ne sont pas très solidaires, non plus. Je vous donne quelques échantillons des propos de ces messieurs illustrant cela :
« Ah ! , Oui, Madame, les deux précédents techniciens étaient tout à fait à côté de la plaque (sic). ,Moi, je…. Il était sans doute censé détenir la solution -miracle, et c'est pour cela que je n'ai toujours pas de téléphone. Puis ils ont lancé des «expertises » (?) qui devaient durer trois à quatre jours.Quand je rappelais, le technicien me disait que son collègue n'avait pas dû suivre cela comme il fallait, que c'était trop long, donc, que lui relançait «l'expertise »( ?) .Vous ne comprenez pas grand-chose à mon charabia, eh bien ! Moi, non plus !

Voulez-vous que j'en rajoute une couche, comme on dit. Lors de l'un de mes derniers appels, consciente, cette fois-ci de son coût, je demandai gentiment au techicien d'être un peu plus rapide dans ses propos. Devinez ce que fit, ce monsieur ? Eh, bien, il me raccrocha au nez ! ! ! ! Oui, oui, vous avez bien lu.

Il y a trois jours, je ne sais par quel miracle, la sonnerie de mon téléphone fixe (tele2box) retentit. Un techicien de Télé2 m'informa du rétablissement de ma ligne. Cela dura vingt-quatre heures,et, à nouveau je n'ai plus de ligne. Et mon combat continue dans un épais brouillard. Ce soir ,lors d'un appel au service technique avec lequel je me suis engueulée plusieurs fois(excusez-moi, mais c'est le terme le plus juste) j'ai dit au technicien « ….et surtout ne me parlez pas de trombone ou de cure-dents ! .. »

Ce soir, je ne connais toujours pas la cause de ma panne (je ne vous ai pas énuméré, pour ne pas trop vous ennuyer, les versions multiples et variées que m'ont susurré au creux de l'oreille ces pauvres techniciens qui me paraissent bien englués dans leur incompétence ou qui n'ont peut-être pas de moyens suffisants pour résoudre les problèmes. De toute façon, même si j'ignore à quel niveau se situe cette incompétence, elle est bien réelle, puisque j'ignore toujours la raison de ma panne et la date d'une éventuelle issue. Ah ! , J'allais oublier : un samedi, je ne sais plus lequel, il y en eut tant : Un technicien M'AFFIRMA que ma ligne serait rétablie le lundi suivant. Il me l'affirma même plusieurs fois, à ma demande :Ce n'était que des propos mensongers. Mais comment prouver cela ? Quels témoins y avait-il ?Il est révoltant de n'avoir aucun recours, de devoir subir le mépris avec lequel Tele2 traite ses clients sans pouvoir se défendre car on ne peut avoir aucun responsable au bout au fil. J'ai demandé une fois de m'entretenir avec un responsable, il m'a été répondu : « C'est moi le responsable de votre appel », mais de quoi était-il responsable ? A chaque appel, la personne est différente et NE CONNAIT PAS VOTRE PROBLEME.Il y a aucun suivi, aucune unité d'action, aucun responsable ! ! ! ! !

UN BON CONSEIL, AVANT D'ALLER VOUS PERDRE DANS LES MEANDRES DE TELE2, REFLECHISSEZ BIEN OU ALLEZ VOIR AILLEURS.

( Je vous prie de m'excuser pour la longueur de cet avis, pour les evetuelles fautes d'ortographe, pour le style qui laisse à désirer mais pour parler un peu familièrement : la Margotte, elle en a gros sur la patate ! ! ! Et si mon avis peut vous éviter de tels désagréments, j'en serais ravie ; -*)

• nathalie12 publié le 21/01/2009
    Toutes les personnes autour de moi qui utilise Télé 2 en sont mécontentes !!! Je n aurais jamais cru qu on puisse faire un avis aussi complet sur un provider !!! Bravo M'dame
  • julien59290 publié le 16/08/2008
    c'est le parcours du combattant quand on a internet ! comme dit si bien lechretien, chez orange c'est plus cher mais moi, 2 petites coupures en 3 ans !
  • lilybee85 publié le 24/07/2008
    "Oui, madame, votre n° de téléphone?" «0 ………………69 »" --> évidemment... mdr