Petmeds.fr

Petmeds.fr

Avis sur "Petmeds.fr"

publié le 23/09/2011 | Kartoflu
Membre depuis : 22/09/2011
Avantages Service client efficace, prix très intéressants
Inconvénients Délais de livraison longs !
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Petmeds, pas rapide, mais efficace"

Récemment, j'ai fait une commande chez Petmeds, je voulais acquérir des os d'une marque précise que je ne trouvais pas ailleurs.
Le fait que cette entreprise soit située au Royaume-Uni ne m'inspirait pas confiance, d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de ce site. Finalement, je me suis lancée.

Je vais détailler chaque critère demandé par Ciao :

Caractéristiques du produit

- Vitesse de chargement : Moyenne
Je constate quelques lenteurs, enfin la navigation reste tout de même satisfaisante.

- Convivialité du site : Tout à fait convivial
Le site est bien organisé, les rubriques sont clairement visibles, avec des menus déroulants pour accéder aux différentes sous-rubriques.
Un moteur de recherche est également présent.

- Mise à jour du site : Très régulière
Le site est régulièrement mis à jour, l'état du stock des produits est indiqué.

- Choix des produits : Large choix de produits
Je commande souvent chez un concurrent, chez lequel je trouve la plupart des produits que je commande régulièrement.
Là, je voulais quelque chose de spécifique, et je ne l'ai pas trouvé chez mon marchand habituel.
En parcourant le site de Petmeds, je dois dire que leur site est assez bien fourni.

- Prix et conditions : Très intéressants
Les prix sont réellement intéressants, et c'est d'ailleurs probablement chez Petmeds que j'achèterais les prochaines croquettes pour mon chien, puisque le paquet de 14 kg coûte au moins 5 € moins cher qu'ailleurs.
Les frais de port sont gratuits à partir de 39 € de commande, c'est donc tout bénef !

- Informations produits : Peut mieux faire
Les informations des produits sont présentes, mais certaines ne sont pas traduites, et ne sont disponibles qu'en anglais.
Personnellement, cela ne me dérange pas, mais Petmeds "peut mieux faire" à ce niveau là.

- Délais de livraison : Délais beaucoup trop longs (+ de 1 semaine)
Je ne m'attendais pas à recevoir ma commande rapidement, sachant que Petmeds se situe au Royaume-Uni.
Il s'est écoulé exactement 2 semaines entre le moment où j'ai commandé, et le moment où j'ai reçu ma commande.
Il ne faut pas être pressé !

- Service après vente : Très efficace
- Service Client : Très compétent
Ces deux catégories sont liées à mes yeux.
Lorsque j'ai réceptionné ma commande, il manquait un article.
Après 2 semaines d'attente, je dois reconnaître que j'étais plutôt déçue.
J'ai aussitôt envoyé un mail de réclamation à l'adresse indiquée sur leur site, dans la partie contact.
J'ai précisé quel article était manquant, en envoyant également une photo de ma commande reçue.
Le lendemain, je reçois une réponse. On me répond que l'article manquant va m'être expédié.
Je patiente donc de nouveau... 9 jours plus tard, je reçois effectivement l'article manquant.
Il faut donc être patient avec Petmeds, mais un service client efficace, c'est un point très positif chez un site marchand.
C'est pourquoi je n'hésiterai pas à repasser commande malgré l'attente.

- Sécurité des paiements : Tout à fait sûre
La connexion est sécurisée pour le paiement, rien de plus à dire.

- Colis / Livraison : Très bien
J'ai reçu ma commande dans une enveloppe matelassée, bien fermée.
Mes produits sont arrivés intacts.

Avantages

- Service client efficace : Une réponse le lendemain de ma réclamation, et une solution tout à fait adaptée.
- Prix très intéressants : Des prix très compétitifs pour certains produits, surtout avec la livraison offerte dès 39 €.

Inconvénients

- Délais de livraison longs ! : 2 semaines pour recevoir ma première commande, puis 9 jours pour réceptionner l'article manquant.
Il faut simplement de la patience !

En définitive

Je n'avais pas confiance avant de commander, puis j'étais déçue lorsque j'ai reçu ma commande et que j'ai constaté qu'il manquait un article.
Mais au final, après avoir reçu l'article manquant, je suis tout à fait satisfaite, ce ne sera pas ma dernière commande.
Je sais juste qu'il me faudra de la patience pour recevoir ma commande.

• alain35 publié le 23/09/2011
    Un bon plan pour le contenu de l'avis..

Information produit : Petmeds.fr

Référencé sur Ciao depuis: 25/06/2010