Auchandrive.fr

Auchandrive.fr

Avis sur "Auchandrive.fr"

publié le 27/09/2007 | pavlova
Membre depuis : 30/08/2000
Avantages on ne perd ni temps ni argent
Inconvénients il faut vérifier sa commande
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"ENFIN MES COURSES "VITE FAIT BIEN FAIT""

Le nouveau service de Auchan est arrivé dans ma ville : le "Auchan drive".
Et oui, comme chez Mc Do, il est maintenant possible de faire ses courses sans entrer dans le magasin et sans frais de livraison.
Il s'agit en fait d'un mixage de la commande sur internet et de la commande au guichet.

Voici comment cela se passe :

1ère étape :
- se connecter sur WWW.auchandrive.fr après s'être enregistré pour avoir un numéro de client.
- choisir ses articles parmi les 4000 articles proposés. Les articles sont classés par catégories : marché du frais, fruits et légumes, épcierie, boissons, surgelés, bébé, hygiène et beauté, droguerie et soin du linge, maison et animaux, promotions, nouveautés.
- choisir la date et l'heure à laquelle vous souhaitez retirer votre commande.

2ème étape :
- aller à auchan du côté du drive - cela se présente comme une station service avec des bornes à la place des pompes sur lesquelles vous payez votre commande.
- payer sa commande à la borne - il s'agit d'une borne qui ressemble à une pomme à essence - Le paiement est possible avec votre carte auchan ou votre carte bancaire.
Si vous avez une carte de fidélité, celle-ci sera prise en compte pour les réductions journalières ou les promotions.
La borne vous donne un numéro d'emplacement auquel vous devez vous rendre pour réceptionner votre commande - juste à côté.
3ème étape :
- rendez vous sur l'emplacement indiqué sur votre ticket
- un employé vous apporte votre commande à la voiture dans les 5 mn
Voilà, vos courses sont terminées.

Service nouveau dans mon auchan, j'ai voulu essayer avec une petite commande de 15 articles

MA COMMANDE :
- J'ai choisi quelques produits de la marque auchan et j'ai choisi de retirer la commande un mardi - jour qui permet d'obtenir une réduction de 10 % sur les produits de la marque auchan. Pour voir si les promotions étaient les mêmes que dans le magasin.
J'ai commandé de l'épicerie, du pain, des fruits et des légumes. Les prix sont en effet identiques à ceux du magasin comme le promettait la publicité.

- Je me suis rendu sur le site - situé derrière le magasin. Peu de clients - en fait nous sommes 2 voitures en ce mardi matin à l'heure prévue. Un groupe d'une dizaine de personnes semble viister les lieux et ne fait pas attention à nous.
- La machine nous demande notre numéro - premier souci, nous ne savons pas lequel.
Une employée - très aimable -vient nous aider et nous explique qu'il s'agit du numéro de client qui nous a été donné sur le site. Heureusement nous l'avons bien noté. Ce numéro nous servira pour toutes nos commandes.
- L'employée fait la manipulation pour nous : pas de chance, la commande n'est pas prête. Nous proposons d'aller faire une course et de revenir mais l'employée nous dit qu'elle va tout de suite faire notre commande. Nous payons avec notre carte auchan et attendons dans la voiture. Sut le ticket de caisse le pain est noté à 0 euros. Tous les articles commandés sont bien inscrits. La remise de 10 % du mardi sur les produits auchan a bien été enregistrée. Notre facture est de 19 euros.
Quelques minutes plus tard, notre commande arrive, rangée dans des sacs. Le "livreur" nous dit que le pain n'était certainement pas prêt et donc nous n'en avons pas.
En tout, nous sommes restés 25 mn sur le site.

- Arrivés à la maison, nous contrôlons tout de même les articles avec le ticket de caisse - surprise, il manque un article - un paquet de mouchois en papier.
Coup de fil au service qui prend nos coordonnées et dit que nous allons être rappelés. Mais deux jours après, pas de nouvelles. Mais bon, nous n'étions pas beaucoup à la maison ces deux jours. Nous poserons la question lors de notre prochaine commande.

EN CONCLUSION :
Avantages :
- Le site offre une gamme variée de produits
- Les prix sont identiques à ceux du magasin
- On perd moins de temps
- On n'est pas tenté d'acheter quelque chose qui n'était pas prévu
Inconvénients :
- on ne peut pas profiter des éventuelles promotions qui ont lieu de temps en temps dans le magasin, ni des bons de réduction que le magasin donne de temps en temps - du moins pour le moment.

Bon, cela ne s'est fpas passé exactement comme prévu mais je suppose que comme tout il lui fait se roder et que cela ne peut que s'arranger.

Alors si comme moi vous n'aimez pas perdre votre temps dans les supermarchés, ou si vous avez tendance à revenir à la maison avec des choses que vous n'aviez pas prévu d'acheter, ce service est fait pour vous.
lundi 1 er octobre
En dédommagement des petits ennuis décrits plus haut, j'ai reçu une carte cadeau de 10 euros samedi.
J'ai refait une commande pour cette semaine.

• lbrebion publié le 11/10/2007
    bientôt on pourra presque tout faire en voiture lol
  • Gwennaelle publié le 10/10/2007
    je suppose que comme tout il lui fait se roder-->>c'est ce que je me suis dit en lisant ton avis. Pour la carte de 10 euros je trouve ça commerciale. Ca n'arriverait pas chez moi. Snif.
  • nath59840 publié le 28/09/2007
    Avis bien précis, cependant personnellement je n'ai jamais osé essayer ce système

Information produit : Auchandrive.fr

Référencé sur Ciao depuis: 25/09/2007