Avis sur "easyparapharmacie.com"

publié le 11/01/2017 | muriel123
Membre depuis : 18/10/2005
Avantages Prix intéressants - points de fidélité - fiche détaillée de chaque produit vendu
Inconvénients Le site ne répond pas aux questions ce sont les inscrits
exceptionnel
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"UN DES SITES LE MOINS CHER DU WEB EN PRODUITS COSMETIQUES"

easyparapharmacie.com

easyparapharmacie.com

En regardant la liste des produits sans avis sur ciao, j'ai été très surprise de constater qu'aucun avis n'avait encore été rédigé pour le site :

EASYPARAPHARMACIE.COM

Easyparapharmacie.com est un site que m'avait conseillé une ciaonaute il y a déjà bien longtemps. Mais depuis j'achète régulièrement sur ce site pour deux raisons : d'une part il y a régulièrement de nombreuses promotions et lorsque je compare les prix d'un même produit sur d'autres sites, easyparapharmacie.com est souvent le moins cher. Et si un produit s'avère plus cher, le suivant l'est moins et les frais de livraison font parfois la différence.

Le logo du site parapharmacie est : "Le bon conseil c'est si facile"

RECHERCHE DES PRODUITS

Lorsque je vais sur le site easyparapharmacie.com, je ne commence pas par aller sur mon compte, je choisis les produits que j'ai envie d'acheter. C'est ainsi que j'ai fait la première fois que je me suis connectée sur le site avant de m'inscrire et je procède toujours ainsi.

Le panier se remplit progressivement. Cela permet, éventuellement, d'aller prendre connaissance du prix du produit sur un autre site au fur et à mesure. Et bien ! vous pourrez le constater, tout comme moi, mais la plupart du temps, c'est le site easparaypharmacie.com qui offre le meilleur prix. Je vous en ferai la démonstration un peu plus loin.

PRÉSENTATION DU SITE EASYPARAPHARMACIE.COM

Le site se divise en plusieurs rubriques :
  • Soins du corps et beauté : visage, corps, cheveux
  • Santé et nutrition : compléments alimentaires, santé, nature et plantes
  • Sport et minceur : minceur, sport
  • Enfance et maternité : puériculture, hygiène, alimentation bébé, maman et grossesse
  • Hygiène et bien être : hygiène, plaisirs, maison, voyage
  • Vétérinaire : soins vétérinaires, anti-parasitaires, alimentation

A l'intérieur de chaque rubrique des sous rubriques sont présentes. Ce sont des produits bio, des produits réservés plus particulièrement aux hommes, aux juniors,le tri d'un produit peut s'effectuer également par :
  • marques
  • Bons plans du moment : les offres du moment, déstockage et promotions

A CHAQUE PRODUIT SA DESCRIPTION

Ce que j'apprécie particulièrement sur le site easyparapharmacie.com c'est la description de chaque produit.

Je vous donne un exemple :

Dans la rubrique "Soins du corps et beauté", sous catégorie : visage. Si je choisis, par exemple, les produits vendus pour l'acné et les imperfections.

Une liste de produits apparaît.

Je peux utiliser un filtre afin de sélectionner la marque, pour homme, junior...

Il ne reste alors que quelques produits pour lesquels apparaissent le prix, la contenance mais surtout des informations utiles lorsqu'on ne connait pas trop le produit, soit la description ou pourquoi utiliser ce produit, les conseils d'utilisation, les ingrédients contenus dans le produit avec quelques explications à la suite.

Exemple :

Produit pour l'acné : A-DERMA PHYS-AC GLOBAL SOIN IMPERFECTION SÉVÈRES 40 ML

Description : Soin imperfection sévères, Phys-AC Global, aux plantules d'avoine Rhealba. Favorise l'élimination des points noirs et bouton, matifie durablement.
Peaux à tendance acnéique

Phys-AC Global est un soin complet au double bénéfice : la peau n’est pas agressée par une haute dose d’actifs traitants libérée en une fois et elle bénéficie d’une hydratation et d’un confort longue durée, inédit dans un soin traitant global.
La tolérance est optimisée.
Ce soin réduit l'excès de sébum, limite l'adhésion des bactéries , apaise et diminue les rougeurs liées à l'irritation, exfolie et désincruste les pores.
En plus, des agents hydratants compensateurs apportent confort et restaurent l'équilibre de la peau.

Conseil d'utilisation : Appliquer une fois par jour sur l'ensemble du visage préalablement nettoyé avec un gel moussant purifiant ou une eau micellaire purifiante.
Excellente base de maquillage.

Composition : Je vous fais grâce du recopiage, par contre vous pouvez aller sur le site et la découvrir : http://www.easyparapharmacie.com/a-derma-phys-ac-global-soin-imperfection-severes-40ml.html

Comme je vous le disais précédemment une explication de la composition est indiquée à la suite. Soit pour ce produit :
  • Avoine Rhealba issu de l'agriculture biologique.
  • Hypoallergénique.
  • Non comédogène.
  • Tolérance testée sur peaux à tendance acnéique de l'adolescence à l'âge adulte.
  • Eviter le contact avec les yeux, ne pas utiliser chez l'enfant de mois de 3 ans.
  • nLimiter l'exposition solaire durant l'utilisation du produit et toujours utiliser une protection solaire.
  • En cas d'apparition de picotements, il est conseillé d'espacer l'application du produit.

J'apprécie toutes ces explications et données, j'avoue, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je rencontre parfois de grosses difficultés à sélectionner un produit plutôt qu'un autre. Donc, toutes ces informations m'aident beaucoup. C'est une autre raison pour laquelle j'aime ce site et que je vous le conseille très vivement.

CONDITIONS DE LIVRAISON

La livraison est offerte en point relais à partir de 39 € d'achat et de 49 € à domicile.

Une livraison express à domicile peut-être demandée moyennant 6.90 €

MON COMPTE

Si vous désirez créer un compte, c'est comme tous les sites, il suffit d'inscrire votre nom, votre adresse et diverses coordonnées.

Au fil du temps votre compte affiche votre tableau de bord qui se divise en :

Montant de vos points de fidélité
Liste de vos envies
Commandes
Newsletter

POINTS DE FIDELITE

A chaque commande vous bénéficiez de points fidélités qui vous rapportent des euros. A chaque commande il vous est possible d'utiliser vos poins soit de réduire le montant de vos achats de quelques euros. A l'heure actuelle, j'ai 138 points soit 2 €. Ma dernière commande d'un montant de 46.33 € m'a rapporté 46.33 points soit 0.93 €.

Pour tout vous dire, pratiquement à chaque nouvelle commande j'utilise mes points... Mais selon mes calculs si je divise 2 € par 138 points, cela donne 0,014492754 € l'euro dépensé.

Vous obtenez également des points fidélités en parrainant des amis.

Donnez son avis sur les produits utilisés vous rapportent également des points. J'ai reçu dernièrement un email de la part du site me demandant de donner mon avis sur les produits que j'avais acheté. Chaque avis donné me rapportait 100 points.

Je ne sais pas si je n'ai pas suffisamment recherché, mais je n'ai jamais trouvé l'explication du nombre de points acquits !

AVIS PRODUITS

Après utilisation d'un produit, il vous est possible de donner votre avis sur le site. Avis, qui comme je vous le disais ci-dessus rapportent des points.

UN SITE D’ÉCHANGE AVEC LES INTERNAUTES DU SITE

Je me souviens avoir désiré poser une question au site et j'avais été étonnée de constater que dans le bas du site est noté : "répondez-lui". Par ce biais, vous posez vos questions non pas au site mais aux autres membres... qui vous répondent. Pour ma part, je n'ai jamais eu de réponse à ma question. J'étais inquiète parce que ma commande était passée mais je n'avais pas reçu de email de confirmation de ma commande. Il m'avais été répondu, jamais eu ce cas. Pour finir l'email de confirmation de ma commande est arrivée plusieurs heures après ma commande...

LA NEWSLETTER

Les mails adressés sont nombreux. Trop à mon avis. Si certaines newsletters vous dirigent vers des promotions intéressantes, la plupart vous envoie vers le site pour commander.

Je vous donne un exemple, ce matin j'ai reçu un mail me disant ceci :

Bonjour Muriel,

Pour rattraper les excès alimentaires du mois de décembre, pourquoi ne pas commencer une petite cure détox ?

A la suite, il était présenté 5 émonctoires, ces organes qui chassent les toxines. Puis on vous propose un produit pour chacun ! soit des produits pour les intestins, le foie, les reins, la peau, les voies respiratoires étaient proposés.

Peut-être que certains se précipitent rapidement vers le site, mais pour ma part, je ne crois pas trop à ces prédilections.... et c'est juste un mail que je mets dans ma corbeille. Et un de plus !!!

CE QUE JE PENSE DU SITE EASYPARAPHARCIE.COM

Comme je vous l'ai dit tout au cours de cet avis, j'apprécie les prix et les promotions du site. Si, sur ma dernière commande, je pouvais trouver certains produits plus chers sur easyparapharmacie que sur d'autres sites, j'ai eu quelques promotions qui rattrapaient largement la différence de prix. C'est ainsi que j'ai pu acheter :

2 tubes WELEDA crème de douche à l'amande d'une contenant de 200 ml pour le prix de 9.99 € les deux tubes alors que sur internet le tube le moins cher était au prix de 5.50 €.

Il en était de même pour :

2 tubes MELVITA rosée de douche pluie de pétales de roses bio au prix de 9.99 € les 2 tubes alors qu'un seul tube sur internet le moins cher était au prix de 6.10 €.

La livraison est rapide et les produits parfaitement emballés. Un petit scotch est attaché à chaque produit entre le bouchon et le tube. Il y a en général deux ou trois petits produits à l'intérieur.

Après, je dois vous avouer que je suis loin d'avoir tester tous les produits de chaque rubrique. Mais si vous désirez connaître mieux certains produits, vous aurez la description total de chacun. Pour moi c'est très appréciable.

POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES DU SITE EASYPARAPHARMACIE.COM

Points forts du site easyparapharmacie.com

• Prix
  • Description détaillée du produit
  • Livraison rapide
  • Points de fidélité
  • Possibilité de donner son avis sur le produit
Points faibles du site easyparapharmacie.com

• Visiteurs qui répondent aux questions et non les responsables du site
  • Aucun autre

En conclusion, je vous recommande d'aller jeter un oeil sur ce site. Comparez les prix avant d'acheter, n'oubliez pas de regarder la rubrique "Bons plans et offres" et achetez sur easyparapharmacie.com si vous trouvez votre bonheur !

Quant aux photos ce n'est pas très facile ! Je n'ai ni facture, juste ma dernière facture présente sur le site, avec mes coordonnées que je n'ai pas envie d'afficher sur le site. Donc ce sera une simple photo de ma dernière commande présente sur le site.

exceptionnel

• MAMANDINE23 publié le 29/04/2017
    avis complet et très intéressant - je vais voir !
  • aurelie17 publié le 16/01/2017
    J'achète le lait de Manon sur shop-pharmacie, je vais allée comparer.
  • barbotine publié le 16/01/2017
    Bon à savoir ! Merci pour ces infos.