Avis sur "rueducommerce.fr"

publié le 09/01/2005 | whoppinie
Membre depuis : 17/09/2004
Avis : 39
Lecteurs satisfaits : 22
Plus à mon sujet :
Me voilà de retour sur Ciao !
Pas pour moi
Avantages Prix attractifs ... Quand l'article fonctionne
Inconvénients Incompétents, pas aimables, retour des articles quasi systématique... A éviter !!!!
très intéressant
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Un scandale, parfois mieux vaut payer un peu + cher, croyez moi !"

Ajout 12/06/2012 :

Petit résumé pour les consommateurs pressés :
Je vous déconseille fermement ce site, vraiment ! Le prix vous semble attractif ? Attention, le retour du matériel est quasi systématique et le sav inefficace. Au final vous allez perdre du temps et de l'argent... Et vous n'aurez aucun recourt face à ça... Passez votre route, il y a suffisamment de site pour ne pas avoir de problèmes comme vous en aurez avec Rue du Commerce.

Je vous explique :
Nouvelle commande, nouveaux problèmes...
Attention ! Rue du commerce propose parfois de bons tarifs, mais attention aux frais cachés... En cas de défaillance du produit, vos ennuis commencent...

Le SAV est complètement à la ramasse... Des conseillers incompétents et surtout inefficaces. En s'évertuant à rester polie face à ça, je m'exaspère d'avoir au bout du fil des personnes qui visiblement n'ont pas vocation à répondre à la clientèle, ce qui peut énerver d'avantage...

J'ai commandé récemment un téléphone (500 € de téléphone... le prix du marché, pas de soucis de ce côté là...) qui arrive défectueux, pas de soucis ça arrive...
Je demande un retour. N'ayant aucune nouvelle je téléphone... Appel surtaxé, attente minimum: 15min (aucun amélioration avec le temps de ce point de vue non plus mais admettons c'est un peu partout pareil, soyons indulgents).

on me dit que j'ai du recevoir des mails concernant mon retour, on vérifie ensemble l'adresse mail, on me renvoie les mails... Bon... J'avais pris soin de vérifier dans les spams, les messages effacés, mais admettons, ça peut arriver un bug, pas de problème, je renvoie l'appareil...

Pas de nouvelles au bout de quelques jours, je consulte mon espace client : un mail m'a été envoyé, ils attendent un complément de ma part... Je rappelle, appel surtaxé, la terre et moi appelons en même temps, j'attends 20 min tout va bien... Une dame pas très sympa décroche, c'est pas grave, je serai sympa pour 2...

Elle n'a pas de mail... Je lui demande de vérifier, elle le voit ! Wouahhhh !

J'ai oublié le chargeur secteur dans mon retour, rahhh je suis bête ! Bon, mea culpa... Pas moyen de faire bouger les choses, tout est bloqué tant qu'ils ne l'auront pas... Bon... pour un téléphone à 500 € pas moyen de faire un geste commercial d'un chargeur pour accélérer les choses ? Bien sure que non madame... Oui j'suis bête.
..
Je raccroche, mais 5 min après j'ai une idée !

Je rappelle, je tombe sur une nouvelle dame, une autre pas sympa... Bon.. Je commence à me dire que c'est un critère de recrutement...
Je lui explique le problème, je n'ai plus de téléphone, je suis trèèèès embêtée, je sais qu'ils ont mis un téléphone de coté à mon nom (c'est marqué sur mon suivi en ligne) est ce qu'ils ne pourraient pas récupérer le chargeur i c'est si important et m'envoyer mon téléphone ?!
- "Oh je ne sais pas... Moi j'peux pas vous aider, je ne suis qu'un intermédiaire, j'peux pas contacter le service client, je ne peux pas vous les passer, au mieux je peux envoyer un mail"
- "Ah ?! (je dois etre tombée sur la dame qui fait le ménage... J'vois pas ce qu'elle fait là si elle ne peut pas m'aider celle là...)
Et vous aurez un retour dans combien de temps ?"
- "8jours en moyenne"

Bon alors sur le coup j'ai cru à une blague... Mais non c'est la procédure...

Aujourd'hui ça fait 15 jours que je n'ai plus de téléphone, j'ai bien renvoyé mon chargeur. Je rappelle, je reste 15 min au téléphone, une opératrice surmenée me répond et me dit dans la foulée :
- "on a un problème technique je ne peux pas accéder aux dossiers, ni répondre à vos questions, ça fait 1h qu'on répond aux gens et que les gens sont en colère..."
- "Ah... (décidément je dois tomber chez la société de nettoyage des locaux, personne ne peut jamais m'aider là dedans !) Et bien raccrochez aux gens alors... On appelle un numéro surtaxé pour rien et on perd 20 min pour rien..."
- "Madame vous n’êtes pas la 1ere ni la dernière à être en colère, rappelez demain"

Un peu stressée la ptite dame...

Mais je n'ai toujours pas de réponse, pas de téléphone... Par contre j'ai bien été prélevée du montant de la vente dans les temps...

Ce n'ai pas le premier soucis que j'ai avec ce site (voir plus bas) je pensais qu'il y aurait eu une amélioration avec le temps... Une chose est sure, c'est ma dernière commande et je vous déconseille fermement ce site. Ne vous faites pas avoir... Comparez les prix, et préférez ajouter quelques euros de plus pour vous garantir la tranquillité d'un produit qui fonctionne ou en cas de soucis, du personnel compétent...


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Ce n’est pas du site lui même dont je vais vous parler aujourd’hui, mais de son SAV.
Le site rueducommerce.com est réputé pour ses tarifs attractifs … Oui mais voilà, une fois l’article commandé, acheté, reçu c’est là que les ennuis commencent. Mieux vaut ne pas tomber sur l’article défectueux car le service après vente est non seulement difficile à contacter mais les opérateurs y sont de mauvaise foi et prennent avec plaisir les clients pour des imbéciles !

Je m’explique.
Le 2 Août 2004, mon petit frère commande par mon intermédiaire une clé usb MP3, la commande est traitée, je la reçois à la maison), jusque là tout va bien vous me direz, sauf que cette clé ne marchait pas. Nous en étudions le mode d’emploi … des fois que nous soyons un peu quiche. Mais il y a bel et bien un problème. Je contacte alors le SAV pour effectuer le renvoi de mon produit. (je précise que ce retour a été effectué avant 7 jours – sur le site, ils nous garantissent un avantage de 15 jours « satisfait ou remboursé » …)

Je renvoi donc ma clé … Puis plus de nouvelles. Je recontacte le SAV (appel surtaxé !) Qui me dit ne pas avoir reçu mon coli … Bon que faire ? Le gars me dit que ce n’est pas un problème, qu’il a du se perdre et qu’il me suffit de renvoyer le bordereau d’envoi comme preuve de ma bonne foi. Ce que je fit immédiatement.

Une nouvelle fois plus de nouvelle pendant plus d’un mois … Je rappelle (elle m’aura coûté cher cette clé soit disant bon marché !).L’opérateur me dit que ma preuve d’envoi a bien été reçu et que mon dossier a bien été traité, je recevrais le remboursement de mon achat sous 8 jours. Nous sommes alors le 21 décembre … Pour un achat effectué au mois d’août !

Je suis rassurée et contente de voir enfin mon affaire se résoudre … Tous les jours, je consulte mon compte en banque afin de vérifier que le virement a bien été effectué … J’attends … J’attends … ! Toujours rien ! Je mets ce retard sur le coup des fêtes et attends le mois de janvier. Je reconsulte mon compte et là s’en est trop mes 40 € (il est inutile de vous préciser que les frais que j’ai engagé pour ce retour ne me seront pas remboursés, à savoir les multiples appels surtaxés passés au SAV) ne sont pas sur mon compte en banque. Nouvel appel, un homme fort désagréable, qui visiblement prend plaisir à se moquer de moi, me répond qu’il n’a jamais été question de me rembourser cet achat, puisque mon dossier a été traité par le service après vente .. .Euh là je ne comprends pas tout et lui demande quelques explication.

Ma clé est toujours en réparation (5 mois de réparation c’est long pour une clé qu’ils n’ont jamais reçue !!!). Je sens la pression monter et le ton que prend cet homme ne suggère pas l’apaisement. Je tente d’être rassurée : « si je comprends bien, je ne serais jamais remboursée … ? » mais c’est peine perdu le gars me répond : « C’est ça !». Je prends son nom … C’est une honte de parler au client de cette manière, demande l’adresse à laquelle je pourrais faire part de mon mécontentement auprès de ses supérieurs et notre conversation s’arrête là.

Bilan

J’achète une clé qui devait être bon marché (produit générique de marque RUEDUCOMMERCE), qui est aujourd’hui je ne sais où et dont je n’ai pas pu profiter.

Depuis le début on me prend pour une imbécile et lors mon dernier appel, l’opérateur qui aurait du essayer de résoudre mon problème, n’a pas été correct dans ses propos et dans la manière de me parler !

Je ne peux même pas me retourner vers le fabriquant car j’aurais les mêmes interlocuteurs.

Aujourd’hui ma situation est bloquée. Je ne serais jamais remboursée et je considère avoir été volée ! Mes chances d’être indemnisée sont nulles, compte tenu des frais « minimes » engagé … Cela dit 40 euros pour un enfant qui a multiplié les taches pendant l’été pour s’offrir ce plaisir et qui se retrouve volé c’est tout de même énorme !

Je compte bien envoyer un courrier au service après vente … mais sans grande conviction …
Je suis en ce moment dans un état de colère et de déception devant le peu de recours qui me sont proposés.

Je ne peux donc que vous déconseiller tout achat sur ce site …

Modification :

Apres cet avis, les choses ont bougé vers une fin positive. En effet une personne du service après vente a lu mon avis et m’a demandé de lui donner de plus amples informations concernant ma commande. Les choses se sont alors passées très vite. Aujourd’hui j’ai envoyé le mail et dans la demi heure qui suivait, il me rappelait. Mon affaire était réglait, il a immédiatement effectué le virement de remboursement de ma facture et j’ai obtenue en dédommagement de cette affaire un bon d’achat de 30 €.

Je souhaite remercier cet homme pour sa rapidité d’intervention et ciao pour m’avoir permis de trouver une solution à mon problème … !

Merci de m’avoir lue !
@ bientôt !

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2602 fois et a été évalué à
90% :
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très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • orelyse publié le 23/10/2013
    Tu fais bien de gueuler, pour ma part j'éviterai ce site avec soin.
  • ThomasLfchr publié le 10/10/2013
    Heureusement ca finit bien pour toi ! Un ami juriste m'avait conseillé dans ce genre de cas d'envoyer un mail de réclamation bateau, comprenant les 3 mots magiques "association de consommateurs": il y a 3 ans j'ai eu le même genre de mésaventure avec pixmania, et grâce à ce fameux mail les produits m'ont été renvoyés au bout d'une semaine (contre 3 mois minimum d'attente initialement, pour expertise SAV et compagnie...). En tous cas merci pour ton avis :)
  • europe68 publié le 02/09/2012
    (°o°°O°)Doit-on dire "Bravo RDC" ou "Bravo f.klotz" ? ;o)
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