Avis sur "rueducommerce.fr"

publié le 14/03/2006 | Atryu
Membre depuis : 16/03/2001
25/10/2007.... Happy Days.... 08/08/07 permis obtenu haut la main ! Je ne sais plus pourquoi j'ai écrit "happy days" le 25/10/07 mais qu'en est il qu'un an plus tard, me voilà PAPA d'une petite Charlotte
Avantages informations complémentaires, paiement en plusieurs modes et plusieurs fois, fiabilité de livraison
Inconvénients Euh pas encore trouvé.
Service après vente
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits

"RDC, Sans Peurs, Ni Reproches."

RDC, Rue De Coeur

RDC, Rue De Coeur

Mon ancien ordinateur portable me faisant admirablement la gueule, la séparation s'annonçait pour très bientôt. Que j'ai aimé ce petit ordinateur portable, qui à l'époque me coûta une sacrée bonne paie. Mais j'en étais tout fier. Voyant l'emménagement de ma fiancée dans ma garçonnière... L'installation d'Internet était d'une évidence même. Quant à l'état de l'ordinateur, il était encore moins évident. Pauvre vieux, tu ne sers plus qu'à écouter les musiques que je téléchargés autrefois, car ta batterie s'est fais la malle. Ca fait cher la chaîne HI-FI. Bon, qui dis nouveau boulot, dis nouveau salaire, dit aussi et si on se faisait plaisir dans le plus raisonnable possible. De quoi avons-nous besoin ?

D'un portable, pas trop encombrant, disposant d'une batterie maximum de trois heures, léger, bref utile pour faire de la bureautique essentiellement car je ne suis pas très jeu. Je n'ai jamais été très confiant au niveau des sites de ventes par Internet. Même la SNCF j'ai beaucoup de mal à m'y fier. Bref, en attendant nous lorgnâmes sur plusieurs magasins. Auchan, Carrouf (comprendre Carrefour), BHV, Darty et leurs promos prometteuse d'un ordinateur parfait et moindre coût qui sera dépassé dès l'année prochaine ou dans six mois. Un peu comme tout d'ailleurs. Etant un peu exigeant, rien qu'un peu je vous jure, je lis en détail les descriptions et je tiens à vous dire que les grandes surfaces manquent de clarté et les vendeurs peu disponibles, préférant s'éclipser au cas où vous lui poseriez une question hypra-complexe. Finalement Atryu et RachelleR iront chercher bonheur ailleurs… Va… Va… Enfin Allez…

Profitant, d'une visite chez mes parents où l'occupation de la journée consiste à soi te balader dans les champs… Bon on n'était pas en été, alors on oublie. Soit, à se balader sur Internet. Inutile de se battre pour y aller, mes parents disposent de deux ordinateurs et d'une connexion. Papa Atryu avait acheté un magazine avec toutes les bonnes adresses, mais j'ai trouvé cet achat d'un goût douteux surtout dans les derniers pages consacrés à la rubrique « CHARME »… Après chahuts et cahotements d'Atryu et Papa Atryu, la future belle fille de Papa Atryu fait remarquer à son futur mari qu'il devait y avoir de bonnes adresses pour acheter un ordinateur portable. Après tout, pourquoi pas. On n'a que ça à faire… On va chez GrosBill ? Ok… Rien d'intéressant. Dell, Idem, chou blanc en plus les prix sont stipulés en H.T.… Puis nos yeux frétillant d'impatience, on tombe sur RueDuCommerce.com. Je connaissais ce site auparavant, à l'époque de la décroissance de la net économie et je n'en avais pas entendu de bons échos. Mais c'était du passé.

RueDuCommerce.com a bien compris. Le site a totalement changé, une refonte du fond et de la forme, le site regrimpe dans les sondages et fais de l'œil à mon Réseau De Confiance… Allez on jette un coup d'œil, ça nous coûte, sauf d'en devenir borgne… Le site regorge de multitudes d'objets multimédias. Tous nécessaires où alors futur attrape poussières. Des onglets sont à vôtre disposition en haut de la page, vous permettant de choisir la catégorie du matériel que vous recherchez :

Accueil > 1er prix, toutes les marques, occasion & déstockage, espace professionnels
Ordinateurs périphériques > même disposition pour cet onglet.
Composants > idem
Logiciels & Jeux vidéo > idem
Mobilité Téléphonie > idem
Mp3 > idem
Photo & Vidéo > idem
TV-HI-FI > idem
DVD > idem
Accessoires & Consommables > idem

Et Chèques cadeaux si cela vous embête de choisir un cadeau à quelqu'un…

C'est le deuxième onglet qui nous intéresse. On se disait que ça serait le dernier site qu'on regarderait, ensuite on irait voir à ailleurs. Genre Ebay. Et comme par hasard, c'est toujours le dernier choix qu'on fait, que nous finissons par trouver notre bonheur. En cliquant sur le deuxième onglet, RDC nous sort une liste de matériels disponibles en vente chez eux. On fini par jeter notre dévolu sur un modèle COMPAQ et compacte à la fois, pas très cher et en promotion qui plus est.

L'avantage avec RDC c'est sa pertinence sur les descriptifs des produits même au risque de se répéter plusieurs fois. Cliquons sur l'objet de notre désir. Le site offre la possibilité de voir les images en format plus grand. Lorsque on est sur la poche du matériel, le site nous informe de sa disponibilité en stock ainsi que son délai de livraison et nous offre la possibilité de payer en une fois, trois ou dix fois moyennant frais pour ce dernier.

Il arrive souvent que les internautes achètent un complément, le site grâce à un sondage des ventes vous propose la même combinaison, créant un pack, avec le pourcentage d'économie effectuée.

Exemple : un ordinateur portable vendu 699,95 € plus une clé USB à 49,94 vous coûte 749,89 Euros. RDC vous propose un pack comprenant les deux pour le prix de 747,05 Euros. Une légère économie non négligeable. C'est souvent dans les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières.

Après l'onglet Pack, nous avons l'onglet Descriptif détaillé. Détaillé est un bien grand mot, je dirais plutôt fouillé et précis. Des icônes animés récapitulant toutes les technologies qu'offrent vôtre portable dans sa présentation générale, puis une présentation technique pour les plus informés et les plus accrocs de l'information ainsi que quelques définitions. Si vous ne connaissez pas la WI-FI, RDC vous l'explique sans vous prendre la tête. Puis, le site vous propose des accessoires compatibles avec le modèle. Et enfin, le must, celui que je regarde tout le temps, l'avis des consommateurs sur le matériel ! Ultra important. D'autant que RDC vient de lancer un concours, le meilleur avis pour 100 euros après tirage au sort. Ciao devrait bien se tenir.

Notre choix étant fait, passons à la caisse $€£€ C'est le banquier qui va être content. Sourire ironique. Au moins je n'aurai plus à passer par mon bureau pour me faire un virement ou par elle pour savoir qu'elle est encore en vacances ! Enfin, cliquer sur le bouton ACHETER, le site vous transporte dans vôtre panier… Couché le client, fais le beau, sort ta carte bleue… Brave client….

Bon là, rien de faramineux, le panier vous récapitule vos achats ainsi que la quantité avec un champ à remplir si vous possédez un code pour une réduction ou d'un bon d'achat. Le site vous informe que la livraison colissimo est gratuite. Allez on valide…

Ah, petit bug. En effet RDC vous demande si vous etes déjà client chez ou pas du tout. L'inscription est obligatoire si vous voulez commander chez eux. S'inscrire ne vous engage à rien. Deux adresses sont à remplir si l'adresse de livraison n'est pas la même, sinon vous n'avez coché la case « l'adresse de livraison est la même que l'adresse de livraison » Or, pour notre achat, l'adresse de facturation était chez moi et la livraison en Bretagne car je ne suis pas chez moi de la journée. Une fois l'inscription validée, RDC vous propose plusieurs types d'envois. Coliposte > livraison gratuite à partir de 100 euros d'achats (ils sont pas fous) ou en Chronopost pour 24,95 Euros, en ce moment à 4,90 Euros car il y a une offre spéciale. Si c'est un cadeau, RDC vous propose et vous offre de joindre un mot avec le colis. Comme un bouquet de fleurs mais sauf qu'on ne va pas chez le fleuriste comme on va à la FNAC hein Seb ? Bref, sur cette page RDC récapitule vos coordonnées postales de façon à ce que vôtre colis ne se retrouvent pas à Pékin… Bah si c'est le cas, vous n'aurez plus qu'à faire Paris>Pékin…. On valide. C'est le moment de payer.

Vous avez plusieurs modes de paiements qui vous sont proposés :

- Carte bancaire, le montant est débité au moment de l'expédition
- Paiement 3 fois par C.B. Le jour de la commande, trente jour après et soixante jours après la commande.
- Par chèque bancaire pour les non pressés. Vous devez d'abord envoyer vôtre chèque et le colis partira dès réception de vôtre commande.
- Manda cash, même système que le chèque, dès réception du justificatif de règlement.
- Ou par 10 mensualités avec Cetelem.

Attention, une fois que vous pris une commande chez eux. S'il s'agit de la première commande, donc la première inscription. RDC vous demandera une photocopie de vôtre carte d'identité et un justificatif de domicile dans un délai de 24 ou 48 heures sans quoi vôtre commande ne sera pas prise en compte. Vous pouvez l'envoyer par fax ou par email. Cette opération n'est imposable qu'une seule fois.

Nous avons testés, les deux premiers. RDC Tient ses engagements et ses promesses. Livraison sous 24 ou 48 heures en général. Le tout emballé comme s'il s'agissait de la vaisselle. Notre première commande se déroula sans accroc avec dans les cartons des bons de réduction. Un peu de pub pour retenir le client, ça ne fait pas de mal. La livraison de l'ordinateur portable s'est effectuée le jour calculé, le matin même. Pour l'anniversaire de ma chérie, je lui ai offert un auto radio cd r/rw-mp3 avec clé USB (rien que ça) et tous les jours je recevais un mail pour me dire où se trouvait mon colis. La veille de sa livraison, il se trouvait dans la région de Rennes faire du tourisme. RDC propose aussi le forfait installation et pose de l'appareil mais la somme est assez conséquente et installer un auto radio va devenir un jeu d'enfant pour moi…

En ce moment, RDC propose une grande foire à prix coûtant. Ils vident un peu leur stock de 20.000m²

RDC vous dispose de 15 jours pour changer d'avis et rendre vôtre colis. Un numéro 08 vous a fourni pour un renseignement et maintenant nous pouvez aller les rencontrer car RDC.COM était surtout une boutique virtuelle.

Boutique RueDuCommerce : 44-50, avenue du Capitaine Glaner 93585 Saint-Ouen Cedex M° GARIBALDI Ouvert du mardi au samedi de 10 à 19h non stop.

Deux commandes réussies, deux commandes satisfaisantes. Que demandez de plus ?

Jamais deux sans trois, la prochaine que nous y retournerons cela sera sans peurs ni reproches.

• vainvain7 publié le 02/10/2010
    Site sérieux , jamais eu de problème on plus. Bel avis
  • lapinou8394 publié le 13/07/2010
    j'ai jamais eu de soucis ! bel avis
  • monphiphi publié le 15/03/2006
    J'y ai jamais rien commandé mais pourquoi pas ...