Avis sur "nocibe.fr"

publié le 18/02/2011 | neomercazole
Membre depuis : 18/02/2011
Avantages tarif interessant au départ via les codes réductions
Inconvénients fianet !, service client, prise de contact
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"jamais plus jamais"

En panne d'inspiration pour un cadeau d'anniversaire, je me suis tourné vers un indémodable, le parfum. Voguant sur internet, je suis parvenu sur le site de Nocibé. Là, je trouve mon bonheur, et de surcroit, avec une remise de 10%, donc jusque là, très satisfait ! C'est après que ça se gâte : après avoir reçu le jour même une confirmation de ma commande, je reçois 48 heures plus tard un mail de Fianet qui m'annonce qu'il y a un soucis d'identification au niveau de la carte bancaire et qu'il faut que je leur envoie carte d'identité et rib, ou sinon la commande est annulée. Prenant d'abord ce mail pour une tentative malhonnête, j'envoie un mail au service client en leur demandant le bien fondé de cette demande et en leur annonçant qu'au cas où ce justificatif est réellement demandé, je n'enverrai pas mes documents personnels (un rib, sans déconner pour 30 euros !). Ils m'ont alors répondu qu'ils annulaient tout simplement ma commande. L'erreur viendrait du fait que la carte fidélité est au nom de jeune fille de mon épouse, et que nous avons payé avec sa cb actuelle au nom marital.
Le meilleur du meilleur est qu'ils m'ont quand même prélevé le montant de la commande (avec remboursement 5 jours plus tard), ce qui est complétement paradoxal (j'ai même cru un instant que j'allais quand même recevoir le parfum).
En une bonne dizaine d'année d'achats sur le net, c'est bien la première fois que l'on me fait ce coup là ! Et la dernière car je ne commanderai plus sur Nocibé.fr, le service client que j'ai sollicité à plusieurs reprises pour des explications ne m'en a plus jamais donné. De plus, la prise de contact se fait via leur site par un formulaire à re-remplir à chaque fois, ce qui est assez pénible. La prochaine fois que je devrais acheter du parfum, ça sera en magasin et surtout chez la concurrence !

• dolce64 publié le 18/02/2011
    bienvenue sur ciao
  • sadekadia publié le 18/02/2011
    Rien de tel que d'entrer dans une parfumerie acheter un parfum! Je suis pour! Bienvenue!
  • Ana69007 publié le 18/02/2011
    Les magasins traditionnels ont du mal à se mettre à la vente en ligne... ça les perdra !