Allocine.fr

Convivialité du site
Mise à jour du site
Choix des produits
Prix et conditions

"L'ogre m'a posé un lapin !"

Sur allocine.fr, on trouve tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur le cinéma : l’actualité, le box-office, les sorties, les séances et plein d’autres infos.

Je me suis décidé à utiliser ce site suite à une mésaventure que j’ai eu en début de semaine.

En effet je voulais aller voir le film « Shrek » dont on m’avait dit le plus grand bien.
Je me suis donc dirigé vers mon cinéma habituel : l’UGC ciné-cité de Bercy, je prends le métro, j’arrive devant le cinéma puis commence à regarder les films à l’affiche : « Moulin Rouge », « Vidocq », « La chambre des officiers », « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » mais au malheur nulle trace de « Shrek » !
En fait, le film n’est plus diffusé depuis quelques jours car sa sortie remonte à plusieurs mois mais je pensais que vu le succès qu’il avait rencontré, il serait encore diffusé dans l’une des salles du muliplexe !
Comme pour Amélie Poulain.
Que faire dans ce cas ?
- Aller voir quand même un film, histoire de se dire qu’on n’est pas venu pour rien,
- Faire autre chose,
- Rentrer à la maison.

Bref, je me décide à faire autre chose : aller visiter la bibliothèque François Mitterrand située à deux pas du multiplexe : je reprends le métro (vous connaissez mon amour de la RATP) puis me dirige vers ce monument à l’architecture moderne…
Au bout de 15 minutes de marche, me voilà devant les portes de la bibliothèque qui est malheureusement fermée pour cause de grève des salariés de la BNF !
Que faire dans ce cas ?
- Faire autre chose,
- Rentrer à la maison.

Ce coup, je me décide à rentrer chez moi pour demander à mon gentil PC de m’aider !
Si si, il peut le faire, il suffit de lui parler gentiment.

Je lance internet et tapote « www.allocine.fr » et là je tombe sur un site très sympa et très convivial.
Le site est très fourni, on retrouve le classement des 10 meilleurs films de la semaine en terme de nombre d’entrées et des critiques.
Il y a aussi un chat (un gros chat qui sort ses griffes ! ! !), des forum dont les sujets en cours sont : que pensez-vous de l’augmentation de la carte UGC ?, JC Vandamme est-il toujours à la mode ? (çà on s’enfout mais bon l’essentiel c’est d’être aware), que pensez-vous des singes de Tim Burton ?, etc…
Une autre rubrique présente les films que préfèrent les téléspectateurs, ceux que la presse recommande, etc…

Et surtout une section de recherche par mots-clés (avec comme mots-clés possibles ; un film, une salle, une célébrité ou une localité).
Je tape donc « Shrek » et valide, ce qui m’amène à une autre fenêtre qui me propose de choisir mon département.
Je mets « Ile de France » puis valide et là, au miracle, il me sort la liste de toutes les salles près de chez moi dans lesquelles le film est encore à l’affiche.
C’est tout ce que je voulais !
Les horaires des séances sont précisées et la version de diffusion (VF ou VO) également.

Je vais pouvoir aller au cinéma en étant sûr de voir le film que je veux !

Conclusion : Je suis donc allé voir « Shrek », ce film est excellent et je vous le conseille très fortement, si vous n’êtes pas satisfait, je vous rembourse la place ; non là je déconne !
Vous allez me dire : « Mais vivi74 : pourquoi tu n’achètes pas l’officiel des spectacles ? »
Et moi, je vous réponds : « Bah oui pourquoi ! »

• Nexant publié le 16/08/2003
    tu a ete vois des bon film.
  • Mlimline publié le 23/06/2002
    avec ma patate a chaque fois qu'on veut aller au ciné on ne regarde plus les horaires sur le journal où il n'y a pratiquement jamais le résumé dessus, mais on va sur allociné c'est tellement plus rapide, utile et efficace
  • speeder_ publié le 07/04/2002
    Un très bon site même pour certain petit ciné de province ;-)

Information produit : Allocine.fr

Référencé sur Ciao depuis: 14/03/2000