Avis sur "Cdiscount"

publié le 21/05/2012 | Oboro
Membre depuis : 24/06/2009
Avantages prix bas, paiement en 3 fois, large choix de produits, livraison rapide.
Inconvénients site lent
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Après des années, moi j'adhère !"

******** Cdiscount ********
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

Un site, comme son nom l'indique, qui est "discount". x)
On trouve de tout, à prix réduits, dans vraiment tout les domaines (même de l'alcool...).
Le site permet de payer en 3 fois à moindre coût, avec sa CB classique, ce qui permet d'étaler les grosses dépenses.
Un concept sympa, ou il y a du choix, et ou parfois on retrouve des produits qu'il n'y a plus en magasins (discount, ça veut parfois dire que ça ne sont pas les derniers modèles...)

******** Qualité des produits ********
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

Je commande sur ce site depuis que 2008 environ.
DVD, jouets pour enfants (une voiture électrique pour ma petite cousine de 2 ans), vêtements, ordinateur, disque dur, appareil photo, chauffeuse, livres... Je crois que j'ai fais le tour chez eux !

Les vêtements en général sont des vêtements de marque. Les prix sont cassés mais toujours plus chers que des vêtements "basiques" achetés dans des enseignes peu onéreuses.

Niveau DVD il y a un large choix de film et de séries, bien moins chères que la moyenne (ou comment s'offrir l'intégrale des Charmed, Buffy, Angel et compagnie à moins de 150 euros...lol).

Pour ce qui est des objets techniques, j'ai acheté il y a deux ans, un fujifilm finepix (le bel appareil avec un gros objectif pour les petits budgets), et bien j'en suis toujours heureuse, il fonctionne merveilleusement bien :)

Les jouets pour enfant, j'ai essayé pour la première fois cette année. Hormis le fait qu'il manquait le mode d'emploi et que le carton était défoncé... (hum), le jouet était super.

Les Netbook pareil. Je les liquides à une vitesse impressionnante (si le chien ne montait pas sur les tables, ça irait déjà mieux...mais bref ^^') mais il n'y a jamais eu rien à signaler quand à la qualité de leurs produits.

Donc la qualité des produits est bonne (ou normale comme on veut).

******** Les délais de livraison et les emballages ********
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

En général je reçois mes commande sous 4 jours. Deux jours de traitement, deux jours de livraison.
Une fois, l'une de mes commandes est arrivée chez quelqu'un d'autre (oh rage !) mais ils me l'ont renvoyée sans soucis donc bon... R.A.S

Hormis pour la voiture électrique de ma petite cousine qui a eu un carton complètement flingué, j'ai toujours trouvé les colis méga bien emballés. Genre les emballages de la poste en carton épais avec du papier à bulles à l'intérieur.

******** Le site web ********
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

Bon ça c'est la seule bête noire.
A certaines heures, le site rame férocement. On accède à rien.
Y'a pleins de choses mal organisées, on ne trouve pas forcément la rubrique que l'on veut, et on cherche pendant 3 plombes (surtout s'il y a des promotions en tête d'affiche, pour trouver les autres articles qui n'y sont pas, au début on galère !)
Mais c'est comme tout, on prend le pli !
Cependant oui, le fait que le site rame souvent, m'a découragée plus d'une fois à commander chez eux, je suis allée commander ailleurs... Marre d'attendre des heures avant de pouvoir accéder à une page.

******** Avis global ********
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~~~~~~~~~~~~~~

Enfin voilà, cette boutique, j'y adhère depuis des années.
A vrai dire je n'avais jamais lû les avis sur Ciao à son sujet, et j'étais surprise d'en voir des mauvais.
Les produits sont bien, le choix est large, les prix sont compétitifs, la livraison est rapide et les frais sont correcte. En général tout est bien emballé.
Reste le site qui rame souvent qui est ma foi très casse pieds !

• ThomasLfchr publié le 28/08/2013
    Pas mal de commandes passées sur ce site pour ma part, et jamais aucun soucis, mis à part des expeditions un peu tardives quelques fois. Merci pour ton avis.
  • bouriquette38 publié le 09/06/2013
    parfois les délais de livraison ne sont pas respectés mais dans l'ensemble rien à leur reprocher .
  • lamori publié le 29/03/2013
    Pas mal de commandes à mon actif sur ce site et RAS

annonces "Cdiscount"

Information produit : Cdiscount