Vistaprint.fr

Images de la communauté

Vistaprint.fr

> Voir les caractéristiques

46% positif

116 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Vistaprint.fr"

publié le 14/10/2008 | lqurenssen
Membre depuis : 26/06/2006
Avis : 26
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Pas pour moi
Avantages /
Inconvénients Prix, Cout livraisons, Interface, Service client malhonnête
très intéressant
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"Une bien mauvaise expérience..."

Mise en situation :
Je souhaitais profiter d'une offre de calendrier gratuite afin de faire un cadeau sans me ruiner.

Satisfaction : nulle
> Tarifs bien plus élevés que prévu (la promotion est compensé par des frais de livraisons horriblement cher)
> Service client qui attends soigneusement plusieurs jours, que ma commande soit traité et expédié avant de répondre à mes mails.
> Interface du site qui prête à confusion, pas clair, gros risque de commander des éléments indésirés

Bien sur, voici pour les courageux mon épopée sur ce site que je connaissais pourtant de nom, et à qui je pensais pouvoir faire confiance.


Etant abonné à la Newsletter de Cdiscount.com, j'ai reçu une offre de calendrier mural gratuite... Je connaissais déjà de nom (mais pas de réputation) le site Vistaprint, étant donné la publicité massive que l'on trouve partout sur Internet, y compris dans des colis commandés complètement ailleurs sur Internet...

Passons... ayant fait de belles photos de vacances, et un anniversaire approchant, m'est venue l'idée de commander ce calendrier gratuit avec les photos de vacances...

Direction le mail comportant l'offre, puis je clique sur le lien pour accéder à l'offre...

Je commence donc le processus de commande, je choisis mon produits (calendrier), ses options (celles de base, le but étant de profiter de l'offre dite gratuite)... j'ajoute les 13 photos qui serviront pour le calendrier (couverture +12 mois)... au passage... quelle lenteur!! (pourtant.. je suis en fibre optique, donc cela vient bien de leur site)...

Après avoir esquivé de nombreuses offres super ultra promotionnelles (l'agencement des pages est trompeur, et il faudra vraiment faire attention pour ne pas commander quelque chose par inadvertance!) toutes à prix très intéressants (c'est ironique), je choisi le mode de livraison et le moyen de paiement... Et là.. surprise.. ce n'est plus gratuit :

> Sur le détail de la commande est facturé le fait de leur avoir envoyer mes photos, au prix de 2,50€ ! Bon.. 2,50€ ce n'est pas trop grave...achetant essentiellement sur Internet, je sais très bien que les promotions et les offres marketing sont un leur... Je choisis le mode de livraison... et là je constate que les délais varie de quelques jours, à presque un mois ?!!

Et le cout de cette même livraison, pour un calendrier rappellons le.. passe d'un minimum de 7€ (expliquez moi comment un simple calendrier de quelques centaines de grammes peut couter aussi cher sans recommandé?), à plus de 28€ pour l'avoir en quelques jours ?!

La je commence vraiment à déchanter... nous sommes le 12 octobre, le cadeau doit être fait le 30... il faut donc un délai n'excédant pas une semaine pour être sur... soit 14€ (il est illégal en france de répercuter une opération dites gratuite sur les frais annexes tels que le frais de port...)..

Mais bon... malgrè tout, ce calendrier étant une excellente idée, originale, et les photos étant sympa... je décide de commander, pour environ 18€ ttc (rappellez vous, l'offre était gratuite), que je décide de payer par paypal (que j'utilise souvent).

Je suis rediriger vers la page de paiement paypal.. je saisie identifiant et mot de passe puis je valide... la.. aucun montant ne m'est indiqué.. je paye sans rappel de la somme (j'ai toujours eu sur mon interface paypal un rappel du montant à payer avant de valider).... je valide...

Puis.. c'est tout... rien sur mon compte paypal.. pas de confirmation de commande par mail, pas de confirmation de paiement...

J'attends... environ 1 demi heure... toujours rien...

Je décide de retourner sur vistaprint et regarde l'état de mon compte.. à vrai dire je ne suis même pas sur d'avoir payé... car sur paypal je n'ai vu nulle part de montant...

Ma commande est en "cours de transmission". J'essaie de naviguer dans mon compte, mais l'interface n'est pas du tout clair... Je me retrouve au point de départ... avec mes options à choisir...

Ne comprenant pas, je refais les mêmes manipulations... mais à la fin de la commande, rien n'indique sur le site vistaprint que le procéssus de commande est terminé, que la commande est finie et la paiement enregistré... J'essai donc de cliquer ailleurs pour essayer de valider ma commande, et rajouter par inadvertance une quantité de plus à ma commande...

Résultat : j'ai en fait réalisé deux commandes : la première que je souhaitais, de 18€... puis une demi heure après, sans l'avoir réellement compris, une deuxième commande, avec deux calendrier pour près de 36€!

Car cette fois ci.. quelques minutes après la seconde commande, tous les mails sont arrivés en même temps : celui confirmant mon inscription sur vistaprint, confirmant la premiere commande, la 2ème, ainsi que les deux confirmations de paiement paypal...!!!

La belle affaire!

Immédiatement je cherche un n° de tél où les contacter... en vain...
Je me contente donc d'envoyer deux messages grâce à leur formulaire de contact en précisant bien que la 2ème commande est une erreur (en donnant toutes les références nécessaires...)

2 jours plus tard, aujourd'hui, je viens de recevoir deux mails confirmant l'expédition de mes deux commande, et 2 heures après, deux mails de leur service client m'indiquant qu'il est trop tard et qu'ils ne peuvent rien faire...

Quel timing! Pas de réponse pendant 2 jours, pas de n° pour les contacter, et une réponse juste après la confirmation d'expédition?!

S'en est trop....

Je me retrouve donc avec 3 calendrier loin d'être gratuit au lieu d'un seul à 0€!

Je déconseille donc très fortement ce site aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'acheter ou commander sur Internet... Les frais de livraisons sont beaucoup trop elevés, leur service client malhonnête...

Très très mauvaise expérience alors que je conseillais ce site "sans savoir" au gens qui souhaitait s'essayer aux cartes de visites "pas chères"....

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 6057 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • lqurenssen publié le 15/07/2010
    @Bofbof34 : peux tu être plus explicite ? Je n'ai pas compris ta demande. J'essaie d'y répondre au mieux mais cela fait maintenant bien longtemps... Et je n'y ai d'ailleurs jamais remis les pieds!
  • bofbof34 publié le 13/07/2010
    Merci de détailler les différents stades de "l'arnaque Vistaprint"
  • lqurenssen publié le 14/10/2008
    @CSD40 : merci pour ta suggestion, c'est ce que je viens de faire.. on verra bien... Je leur ai bien précisé que je ne faisais aucune action contre eux car l'origine de l'erreur vient bien de moi, mais qu'il y a quand même des abus de leur côté...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Vistaprint.fr

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 24/10/2003