Viamichelin.fr

Viamichelin.fr

Avis sur "Viamichelin.fr"

publié le 14/01/2003 | anthon_rom
Membre depuis : 02/01/2003
Avantages Trouve toutes les routes qui vont a rome et ailleurs
Inconvénients Limité à l'Europe
Vitesse de chargement
Adéquation du contenu
Convivialité du site
Mise à jour
Rapidité de la recherche

"VIA MICHELIN, l'Itinéraire incontournable"

Salut, j’ai découvert Viamichelin sur imode (de bouygues télécom) et ma curiosité m’a mené sur le site (avec ma connexion a domicile).

Voilà le lien : http://www.viamichelin.com/

Là, j’ai découvert ce que je pense être le meilleur faiseur d’itinéraires du moment.

Voyez par vous même les possibilités qu’il offre dans ses différents services (souvent liés entre eux) :

- ITINERAIRES

Pour créer son itinéraire (en europe), il suffit simplement d’indiquer le lieu de départ ainsi que le lieu d’arrivée. Ce service permet d’établir une feuille de route claire, personnalisée, détaillée, que vous pouvez vous adresser par email (visible sur un téléphone imode par exemple, d’où l’utilité en voyage) et l’imprimer.

Ce qui est excellent, c’est que vous pouvez affiner votre recherche d’itinéraire jusqu’au numero de la rue ou vous voulez vous rendre.
Par exemple, j’ai une amie a Madrid que je vais voir de temps enn temps, eh bien, je tape le nom et le N° de sa rue et voilà, j’ai la feuille de route et le plan qui m’expliquent et m’indiquent du départ de chez moi jusqu'à l’arrivée là-bas.

Avant, viamichelin, j’ai essayé plusieurs sites, Viamichelin est le seul auquel je fait confiance pour le meilleur itinéraire, peut être car il me permet aussi de choisir entre
5 types d’itinéraires différents : « recommandé par Michelin », « le plus rapide », le plus court », « favorisant les péages » et « évitant les autoroutes ». Voilà, vous pouvez choisir entre rapidité, coût, ou nombre de kilomètres limités.

L’itinéraire vous indique le temps qu’il faut pour vous rendre a votre destination, et le prix de l’essence (parametrable) et de l’autoroute en haut de la feuille de route. De plus, il prend en compte les travaux et déviations en cours sur les routes et vous évite ainsi, les désagréments du bouchon malheureusement prévisible dans ce cas.

- CARTES

Cette fonction permet de visualiser sur une carte (que vous pouvez imprimer ou vous adresser par mail), n’importe quel lieu, large ou non, vous pouvez par exemple trouver l’endroit exact où habitent vos amis partout en Europe.

C’est très précis, tout y est indiqué quand on zoom bien, de la rue a sens unique en passant par la petite impasse et par le petit stade de foot du coin. De plus, a coté de la carte vous avez la liste des hôtels ou des restaurants de la ville et les lieux a ne pas louper.

- TRAFIC
Ce service permet de connaître le trafic, mais uniquement pour Paris, je ne développerais donc pas, je laisse le soin de le faire a un (ou une) Parisien(ne), qui sera mieux placé que moi (qui suis de Nantes) pour juger de la qualité.

- METEO
Permet de connaître la météo du jour et les prévisions des 4 jours a venir. Intéressant quand il neige ou qu’il y a du brouillard, mais aussi seulement pour s’informer du temps, même si d’autres site plus apte (comme météo France) le permettent en plus détaillé.

- HÔTELS & RESTAURANTS
Vous permettent de trouver, comme le nom l’indique, des hôtel et des restaurants partout en Europe (avec possibilité d’étendre autour d’une ville par exemple).

- TOURISME
Vous permet de savoir où sont les endroits a visiter dans chaques villes, vous pouvez affiner la recherche par un mot clef et choisir un lieu comme par exemple un site naturel, un quartier, un musée, un zoo en cochant la case correspondante. Les résultats sont classés par popularité et toutes les coordonnées necessaires pour joindre le lieu sont indiquées.

- MAGAZINE
Il vous permet de connaître quelques événement proches (très peu en fait), je ne trouve pas cette rubrique très interessante.

- BOUTIQUE
C’est le magasin de viamichelin, commerce is commerce. A vous de voir, moi ça ne m’interesse pas trop sur ce site.

A essayer absolument, se site est gratuit, complet et mis a jour régulièrement.

A+

• Sheetul publié le 23/01/2003
    Pas mal ton Avis A te lire A+
  • ADAM59 publié le 20/01/2003
    tres interessant je vais le placer dans mes favoris!
  • colinos publié le 20/01/2003
    Aide précieuse pour partir en vacances ou aller sur Paris. Il y a ausi mappy mais je préfère via Michelin

Information produit : Viamichelin.fr

Référencé sur Ciao depuis: 05/01/2001