6nema.com

6nema.com

Avis sur "6nema.com"

publié le 20/06/2001 | Benclass
Membre depuis : 24/02/2001
Avantages Court métrage et films d'animations.
Inconvénients les critique pas toujours bonne.

"tout pour un bon moment..."

Je lisais une revue: "camera, video & multimedia", et à une page des référence à des sites de cinema et de video, je décida d'aller faire un tour sur ces sites, et notament sur celui-ci www.6nema.com.

Le site :

-l'accueil: plutôt bien argrémenté, clair et facile à comprendre. On trouve une photo du film de la semaine et on peut se rendre sur une des quatre parties du site: - Critiques
- Bandes annonces
- Courts - Métrages
- Scripts

- Critiques: On trouve toute une serie de film classée par ordre alphabétique. On dispose aussi d'un moteur de recherche interne pour en plus d'une liste trouver le film recherché. Chaque critique est diqposée a peu près de la même manière: 1- Titre; 2- note en étoile; 3- Pays; 4- rélisateur; 5- date de sortie en France; 6- Durée; 7- acteurs et leurs rôles; 8- synopsis; 9- la critique.
On a aussi deux, trois photos ainsi que la posibilité de voir la bande annonces et un lien vers le site internet du film.
Je trouve que les critiques ne sont pas toujours excellente et dès fois je suis en total désaccord.

- Bandes annonces: on retrouve des bandes annonces de films (un choix assez vaste quand même), les videos sont en format real player, quick time ou windows média player. En fait chaque bandes annonces envoie sur un site permettant de la visualiser

- Court métrage: Cette partie propose une bonne serie de court métrage et de film d'annimation, avec coté animation des bonne annimations bien rigolote et bien faite. Du côté courts métrages on trouve des grands noms comme David Cronenberg, Claudia Schiffe, Pascal Legitimus....... et aussi des parodie de film ( à voir). A noter que le site nous envoie sur un autre site pour visualiser le film choisit. On visionne en Streaming (sans télechargement), dommage mais les droits d'auteurs...
J'ai eu des problème au niveau des films d'annimation, c'était un peut s'accader, ça vient peut être de mon ordi (P I, 200MMX) ou de ma connection (56K ou moins...).

- Scripts: Des scripts sont proposé, de pas mal de film, ce qui est une bonne chose. Ils sont tous en Anglais mais le site propose pour les PC le logiciel de traduction Babylon.
Pour moi le lien ne marchait pas...... pas de logicel de traduction (sic.).

En conclusion un bon site, on retiendra surtout le côté court métrage et script, qui sont les deux points fort du site qui est sinon fort agréable, pas trop surchargé ni rien.

• gautierd publié le 20/09/2001
    Moi, je préfère COMMEAUCINEMA.COM
  • ManuDawa publié le 20/06/2001
    "les critique pas toujours bonne", c'est presque toujours le cas, parce que comme tout le monde le sait CHACUN SES GOUTS

Information produit : 6nema.com

Référencé sur Ciao depuis: 20/06/2001