Dvdalliance.net

Avis sur "Dvdalliance.net"

publié le 07/11/2003 | Diablo9999
Membre depuis : 02/11/2003
Avantages Gratuit, complet, convivial
Inconvénients présentation un peu touffue !

"...nous sommes ici pour célébrer..."

...L'alliance entre le cinéma et l'Internet. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, qu'il le dise maintenant dans un commentaire ou qu'il se taise à jamais.....

[silence]

Bien !

je vous déclare donc unis par les liens du mariage...

C'est beau, hein ? C'était il y a 5 ans, lorsque le site DVDAlliance a ouvert ses portes. Et depuis, les visiteurs y coulent des jours heureux, abreuvés qu'ils sont de toutes les informations possibles et imaginables sur le DVD, le cinéma et tout ce qui gravite autour du 7ème art.

Qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel sur ce site ? Le fait qu'il soit toujours là, depuis 5 ans, que son audience n'ait fait qu'augmenter (et là, je vous parle pas de 10 pauvres visiteurs par jour mais de plusieurs dizaines de miliers par mois !) et que l'équipe qui y travaille arrive à fournir des informations exclusives (la plus part du temps), vraies et vérifiables (sources à l'appui) et surtout très très régulières (1 news par heure, 5 jours par semaine).

Alors vous me direz : Ils ne font que leur boulot, ils sont payés pour ça !

Ben justement, non car ils sont tous bénévoles. C'est un site AMATEUR ! Si, si, des gens désinterressés qui n'agissent que par passion, ça existe encore.

Bien que je pense que le mieux soit que vous alliez vous en rendre compte par vous même, sachez que le contenu est plutôt exhaustif, jugez plutôt :

Archives : Pour pouvoir consulter la base de donnée complète des anciens articles.

Calendrier des sorties : TOUTES les sorties de DVD Zone 1 et 2 par date. Cette base est exhaustive et représente à elle seule un travail considérable pour la tenir à jour.

Soumettre une news : Que serait un site sans interactivité. Ici, vous pouvez communiquer une info qui, après vérification, sera diffusée en citant son auteur.

Coupons et réductions : Quelques bons plans pour les achats de films.

Interviews : Une section reprenant les interviews au format texte ou audio des personnalités du monde du cinéma ou de la production audio-visuelle.

Court-métrages : Une section que j'affectionne particulièrement. Vous y trouverez en libre téléchargement, quelques fleurons de la production Française. Je vous conseille entre autres, Bud & Moovy, c'est hilarant.

Festivals : Des infos sur les plus grands festivals Européens. Les membres, à leurs frais, couvrent pour leurs lecteurs des grands évènements comme le BIFFF de Bruxelle ou encore le festival du film asiatique de Deauville.

Critiques : Les films, dessins animés et concerts passés au crible et commentés de façon plutôt efficace. Lorsqu'il s'agit d'une production sur DVD, le support est lui aussi analysé (qualité de l'image et du son, des bonus, etc..)

Dézonnage : Une des bases de données les plus complètes en France reprenant un nombre incroyable de modèles de lecteurs de DVD. Si vous cherchez l'astuce pour dézonner votre lecteur, ne cherchez plus, la réponse est ici.

Forums : Le gros problème des sites sont leurs forum qui tournent toujours à la maison hanté, tant personne n'y vient ou au concours de "Jackasseries" en tout genre, tant n'importe qui y vient. Ici, pas de problèmes. L'ambiance y est bon enfant, les visiteurs nombreux et toujours prêt à rendre service à qui pose une question existencielle. C'est dût en grande partie à une poignée de visiteurs habitués qui se sentent chez eux et animent les forum à la perfection.

DVD Mystère : Chaque jour, une image extraite d'un film est proposée pour tenter de deviner le titre de l'oeuvre. Ce rendez-vous sympathique est à présent suivit chaque jour par plusieurs centaines de personnes qui tentent de résoudre cette énigme. C'est bien sympathique et pas évident, parfois.

Biensûr, on y gagne aussi au sens propre du terme à visiter DVD Alliance. En effet, il y a souvent, pour pas dire tout le temps, des concours pour gagner des DVD. Les questions sont toujours très simples, c'est une question subsidiaire qui départage tout le monde, en général.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un site complet, agréable, à jour et tenu par une équipe dévoué et sympathique.

Que vous soyez amateur de cinéma, de DVD ou des deux ou juste curieux de visiter un bon site rempli d'infos, je vous invite à le visiter d'urgence.

• manie2 publié le 20/11/2003
    Avis très sympa avec une petite note d'humour, Jene connaissais pas ce site mais tu m'as donné envie d'aller voir! a+
  • sandyh publié le 13/11/2003
    je ne connaissais pas ce site
  • VRODRIGUEZ publié le 12/11/2003
    A mettre d'urgence dans c favoris!!! A+

Information produit : Dvdalliance.net

Référencé sur Ciao depuis: 07/11/2003